Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2006, à 16:15

abelthorne

[Résolu] LAMPP (XAMPP) et MySQL

J'avais demandé de l'aide il y a quelques semaines pour modifier une installation de LAMPP (anciennement XAMPP). On m'avait fait créer un hôte virtuel pour pouvoir gérer mes fichiers autre part que dans le répertoire par défaut.

Jusque ici, tout allait bien.

Mais je suis en train de me mettre à MySQL et j'ai quelques soucis. Tout est bien installé et je peux afficher la liste des bases par défaut (il y en a deux : information_schema et test). Par contre, lorsque j'essaie de créer une base, j'ai un message d'erreur qui m'indique que je n'en ai pas la permission (requête "create database mabase" : Warning: mysql_connect(): Access denied for user 'lampp'@'localhost' (using password: YES), puis Erreur 1044 : Access denied for user ''@'localhost' to database 'mabase').

J'ai sécurisé LAMPP via la procédure de ce système et je n'ai pas la moindre idée du nom de l'utilisateur MySQL ni de son mot de passe. Je crois avoir vu dans un tutoriel que le nom d'utilisateur était "lampp", mais quid du mot de passe ? Où peut-on le modifier ?

EDIT : bon, après réinstallation de LAMPP et reconfiguration propre en faisant bien attention au différents login/pass, tout marche.

Dernière modification par abelthorne (Le 11/08/2006, à 17:35)

Hors ligne