Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2006, à 16:56

patrickjeanjacques

Resolu

Ou comment on voit s'effondrer l'enthousiasme du nioubie qui installe pour la première fois Ubuntu tout seul et qui fait la bourde des bourdes qui fait que maintenant je suis "le ringard qui l'as fait"!!!
dans ma précipitation et comme j'avais pas su choisir la V° PC qui convient à ma machine sur le site ubuntu, j'ai donc acheté en kiosque la première V° venue (i386) la seule disponible d'ailleurs pour processeur INTEL et j'ai un AMD 800 !
je m'étonne qu' aucun message d'erreur n'apparaisse en cours d'installation, mais le sujet n'est pas là ; je souhaite pas flinguer mon seul PC et j'attend vos conseils avant de continuer à me servir de cette machine...
Je prévois un formattage puis la réinstalation du système, mais comment me procurer la bonne version dans cette jungle de variantes ?
je sais qu'il me faut "dapper drake" amd64
mais je peux pas downloader d'ici : débit: 65 ko/sec...
dommage c'était bien parti,
j'aurais dû me faire assister dès le début,:(
Patrick

Dernière modification par patrickjeanjacques (Le 14/06/2007, à 14:00)


La superstition porte malchance.

Hors ligne

#2 Le 10/08/2006, à 17:04

Stemp

Re : Resolu

Salut Patrick,

C'est quoi un AMD 800 ? un AMD 800 Mhz (ce n'est pas un AMD64) ?
D'ailleurs même avec un AMD 64 Bits tu peux utiliser la version i386.


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#3 Le 10/08/2006, à 17:28

patrickjeanjacques

Re : Resolu

Oui oui, c'est un Amd 800Mhz sur carte Abit asus KT7 raid; D.D de 27 Go et 256 Mo de ram ce qui me semblait suffisant pour ubuntu (démarrage un peu lent)
ensuite tout fonctionne normalement.
bon, si c'est compatible je reste en l'état et je continue mon butinage ; informations et paquets manquants,
je donnerai des news au fur et à mesure et peut être un jour j'aiderai à mon tour les nouveaux venus...
Patrick


La superstition porte malchance.

Hors ligne

#4 Le 10/08/2006, à 17:46

quelqu'un

Re : Resolu

tu n'as fait aucune erreur, amd 800Mhz n'est pas un processeur 64bits donc c'est bon, et puis comme l'a dit Stemp dans tous les cas ce n'est pas un problème.
Je possède un amd 64bits et j'ai installé une version de ubuntu i386.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#5 Le 10/08/2006, à 17:52

trucutu

Re : Resolu

Et oui, sur Ubuntu, on s'étonne parfois que tous marche comme il faut....
Sinon, si tu as peur pour ta conf', prend Xubuntu, il paraît que c'est plus "leger" (d'ailleurs il va peut être falloir que je m'y mette un de ces quatres, car le mien rame un peu ces derniers temps...)

PS : ah oui, je viens de comprendre... en fait, Intel / Amd même combat : tu prends la version i386 et ç a va marcher. Tu imagines s'il fallait faire une version pour chaque marque de processeur ????
Les versions Amd64, c'est pour les processeurs 64 bits, ce qui est déjà une technologie différente

Dernière modification par trucutu (Le 10/08/2006, à 17:56)


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne

#6 Le 11/08/2006, à 11:12

patrickjeanjacques

Re : Resolu

Ouf ! me voilà soulagé !
je m'intéresse guère à l'architecture interne des processeurs , manque de compétences...
quand j'ai vu sur le site de ubuntu la grande diversité de versions pour les PC j'ai immédiatement opté pour la version Mac, car j'étais incapable de faire un choix technique précis...
merçi encore de vos réponses ;ici la réactivité du forum est incroyable,
j'avais, il y à longtemps, posté pour un dépannage sous WXP, (j'ai oublié ou) et je n'ai jamais eu de réponses!!!
mais ce n'est plus qu'un mauvais souvenir car il est hors de question que je revienne à windows (à la maison, car sur nos lieux de travail il y a un max de progrès à faire et un peu de promotion pour linux.)
A bientôt ici même,
patrick


La superstition porte malchance.

Hors ligne

#7 Le 08/09/2006, à 15:09

patrickjeanjacques

Re : Resolu

Hello, me revoilà,
j'ai essayé de résoudre mes problèmes de lecture de DVD en installant EasyUbuntu comme conseillé ici même,(pas d'accés internet pour lire la doc au sujet de DMA et chipset AMD pour l'activation) donc le remède est pire que le mal, car après l'installation toujours rien en lecture (totem) puis message : lancez "applications" sons et vidéos pour activer Real player (qui s'installe à l'insu de mon plein gré),mais là surprise pas d'icone de Real Player !
donc je dé-installe en suivant la procédure de la doc,
et je tente d'enlever ce soft par "ajouter/enlever des applications" mais plus rien ne fonctionne : "echec du controle des applis installées disponibles"
éxecutez "sudo apt-get update ", ce qui ne donne rien puisque je suis pas sur le web... et en plus maintenant je peux plus faire la mise à jour depuis mon DVD source puisque maintenant le système cherche UNIQUEMENT à le faire via le web, j'ai pas pu activer les canaux logiciels dans Synaptic et j'obtiens pour finir le message : "erreur grave,votre système ne vérifie pas automatiquement les MAJ, la configuration, le comportement: allez dans Système, Administration, gestionnaire de canaux logiciels etc.
je préfère réinstaller tout proprement depuis le dvd Ubuntu mais j'ignore la procédure à suivre,
existe t-il un point de restauration antérieur à mon patouillage d'hier soir comme dans XP ?
sinon c'est parti pour du basique mais j'ai horreur de ça:formattage du disque dur et tout remettre depuis le départ ce qui est une solution de barbare,
du moins à mes yeux,
voilà c'est tout pour aujourd'hui,
(mes clés USB sont pleines de docs et de softs ubuntu que je peux pas graver sur un autre support à cause de la panne de mon graveur,et je peux pas actuellement récupérer les pages que vous m'indiquez dans vos réponses.)
Je vais donc être un peu lent pour les réactions et réparations de mon système merçi de votre aide,
Patrick

Dernière modification par patrickjeanjacques (Le 08/09/2006, à 15:10)


La superstition porte malchance.

Hors ligne