Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2006, à 18:12

al duccino

Comment desactiver le Touchpad integré au portable

Bonjour à tous, je vien d'installer dapper 6.06, avec tous les packages dont j'avais besoin. Tout les periphérique de mon portable son bien reconue, mise à part la webcam integré (mais avrait dire j'en ai pas besoin).

Je suis sur un ultra portable, le problème étant que le touchpad (cette foutu éspèce de souris integré ) se trouve trop près du clavier. Alors avec mes grosses papattes j'appui tout le temp dessus sans faire exprès big_smile .

Ma requette est donc la suivante, comment le desactiver ?

Un grand merci d'avance pour les réponse.

Dernière modification par al duccino (Le 10/08/2006, à 19:27)

Hors ligne

#2 Le 12/08/2006, à 07:52

BoBoL

Re : Comment desactiver le Touchpad integré au portable

Salut al duccino,
On a tout les deux des grosses papattes alors wink j'ai eu les memes soucis que toi et voila ce que j'ai fait je ne l'ai pas desacivée mais j'ai juste desactivé le taper=cliquer.
Pour ca tu sudo apt-get install xserver-xorg-input-synaptics tpconfig.
Tu fais un petit reboot c'est plus simple (ou tu redemarre xorg) et dans une console tu fais sudo tpconfig -t 0 et la meme si tes grosses papattes font ballader la souris des fois tu es sur que ca ne cliquera pas partout.


Waf Waf...

Hors ligne

#3 Le 01/04/2007, à 10:25

TRANIER

Re : Comment desactiver le Touchpad integré au portable

Bonjour Bobol,

J'ai le même problème de désactiver le "tapet pour cliquer" de mon portable, mais ta solution est trop "résumée" pour que je la comprenne.

Pourrais-tu me rendre le service de la préciser.

Merci d'avance.

Amitiés de "Grossespapatesaussi"