Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2006, à 18:46

Dramces

Synchronisation entre téléphone Nokia 66XX et Kontact...

Bonjour à tous,

Je recherche désespérément un moyen de synchroniser l'agenda (calendrier) de mon nokia 6680 avec kontact (Kubuntu).

Début du coup de gueule

- Je suis d'ailleurs frustré que sous Windows, le produit "PC suite" existe et fonctionne parfaitement... Mais je tourne sous Linux !!!!! Grrrrr (Et ils osent utiliser linux pour leurs nouveaux portables alors qu'ils ne développent pas de support...) sadmad -

Fin du coup de gueule...

Donc, j'ai déjà trouvé des débuts de solution pour le bluetooth. Mais je souhaite utiliser le cable USB fourni. En effet, je n'ai pas de dongle bluetooth et refuse d'en acheter pour le moment.

L'idée de départ semble être d'utiliser "Multisync" et le protocole "SyncML". Mais sur le téléphone, on ne peut faire que du "http" ou que du "bluetooth". Pourtant, sous windows, ça marche en usb...

Y a t'il donc une personne parmis vous qui aurait réussi la chose, même via une méthode farfelue...

Dès que j'y parviendrais, je ne manquerai pas d'informer la communauté via le planet...

Merci pour vos infos...

DRAMCES

Hors ligne

#2 Le 12/08/2006, à 18:50

Dramces

Re : Synchronisation entre téléphone Nokia 66XX et Kontact...

J'ai envoyé un mail à nokia... Sait-on jamais !!!
Côté forum, toujours pas d'info ???

Hors ligne

#3 Le 13/08/2006, à 11:09

lotze

Re : Synchronisation entre téléphone Nokia 66XX et Kontact...

je suis dans une situation identique, et de meme je n'ai pas envie d'acheter une interface bluetooth juste pour mon téléphone.

Hors ligne

#4 Le 13/08/2006, à 17:40

Dramces

Re : Synchronisation entre téléphone Nokia 66XX et Kontact...

Je suis vraiment frustré de cette situation...
Je n'ai toujours pas eu de réponse de Nokia... Mais je pense rêver en espérant une réponse !!!

Hors ligne

#5 Le 14/08/2006, à 10:38

dloic

Re : Synchronisation entre téléphone Nokia 66XX et Kontact...

J'ajoute mon post, dnas le meme cas avec mon nokia.

Peut etre essayer de faire tourner Pc suite sous wine ?

J'essaie ca et je vous dit !

#6 Le 14/08/2006, à 10:54

dloic

Re : Synchronisation entre téléphone Nokia 66XX et Kontact...

Bon et ba bien évidement echec !

La procédure d'install se déroule bien, mais tout devient critique lorsque l'on souhaite configurer le mode de connection. "Aucun mode de connection trouvé, veuillez réinstaller le programme".

A suivre ...

#7 Le 14/08/2006, à 12:11

dloic

Re : Synchronisation entre téléphone Nokia 66XX et Kontact...

J'ai moi aussi envoyé un petit mail au service client de Nokia, le voici, il est surement loin d'etre parfait, mais n'hésitez pas à le réutiliser pour vous aussi le contacter. Merci.

"Bonjour,

Ayant fait l'aquisition d'un 6630 et utilisant le système d'exploitation Ubuntu, je me demande pour quelles raisons PC Suite n'est pas disponible sur une autre plateforme que Windows. La renommé et la qualité de votre marque sont en effet entachées de cette quasi vente forcée, obligeant l'utilisation d'un système d'exploitation plutot qu'un autre.

Ma demande est donc simple: quand pourra t-on espérer obtenir PC Suite sous forme de package afin de l'utiliser depuis Linux (Ubuntu). J'ai récemment découvert que l'un de vos produit fonctionnait sous Linux. Alors pourquoi pas votre suite logicielle ?

En espérant un retour de votre part.

Cordialement."

Plus la demande sera forte, plus on fera pression. smile

#8 Le 14/08/2006, à 16:44

Dramces

Re : Synchronisation entre téléphone Nokia 66XX et Kontact...

dloic a écrit :

J'ai moi aussi envoyé un petit mail au service client de Nokia, le voici, il est surement loin d'etre parfait, mais n'hésitez pas à le réutiliser pour vous aussi le contacter. Merci.

"Bonjour,

Ayant fait l'aquisition d'un 6630 et utilisant le système d'exploitation Ubuntu, je me demande pour quelles raisons PC Suite n'est pas disponible sur une autre plateforme que Windows. La renommé et la qualité de votre marque sont en effet entachées de cette quasi vente forcée, obligeant l'utilisation d'un système d'exploitation plutot qu'un autre.

Ma demande est donc simple: quand pourra t-on espérer obtenir PC Suite sous forme de package afin de l'utiliser depuis Linux (Ubuntu). J'ai récemment découvert que l'un de vos produit fonctionnait sous Linux. Alors pourquoi pas votre suite logicielle ?

En espérant un retour de votre part.

Cordialement."

Plus la demande sera forte, plus on fera pression. smile

J'avance les mêmes arguments dans mon courrier...
Qui sait, cela va finir par porterces fruits ??? Mais j'en doute... C'est l'empire Nokia !!!!

Hors ligne

#9 Le 14/08/2006, à 19:42

dloic

Re : Synchronisation entre téléphone Nokia 66XX et Kontact...

L'empire nokia oui, mais dans ce cas ils oublient l'influence de linux dans le monde de l'informatique. Se tourner vers le libre, juste dans un support aux clients, redorerait grandement leur image auprès de beaucoup de personne...
wait&see....

#10 Le 16/08/2006, à 13:57

Dramces

Re : Synchronisation entre téléphone Nokia 66XX et Kontact...

Toujours aucune réponse de mon côté...
Ils ne répondent même pas !
Je suis dégouté...

Hors ligne

#11 Le 16/08/2006, à 22:14

dloic

Re : Synchronisation entre téléphone Nokia 66XX et Kontact...

De même pour moi ...

Aucune réponse. J'attends une semaine et je relance !

#12 Le 17/08/2006, à 18:12

Dramces

Re : Synchronisation entre téléphone Nokia 66XX et Kontact...

Voici la réponse de Nokia.... grrrrrrrr

Nous vous remercions d'avoir contacté le Club Nokia Careline.
Suite à votre courriel, nous vous répondons que le logiciel "Pc suite " (version récente 6.81 par exemple) n'est compatible qu'avec 2000(minimum service pack 3) et XP .
Effectivement, il n'est pas compatible avec LINUX, jusqu'à l'heure actuelle nous n'avons reçu aucune information concernant une quelconque modification afin de le rendre compatible avec d'autres Plateforme pour une synchronisation ou autre .

N'hésitez pas à nous contacter à nouveau si vous avez d'autres questions à nous poser.

Cordialement,
Marc
Le Service Clientèle Nokia

Club Nokia Careline

Rien de neuf, en somme...

Hors ligne

#13 Le 18/08/2006, à 18:57

d.loic

Re : Synchronisation entre téléphone Nokia 66XX et Kontact...

Ouai d'accord ...

J'attends ma réponse et je la post !


Loïc

Hors ligne

#14 Le 25/08/2006, à 11:32

Dramces

Re : Synchronisation entre téléphone Nokia 66XX et Kontact...

Bon, j'ai craqué !!! J'ai investi dans une clé Bluetooth...
Même avec ça, c'est pas évident.
Le transfert de fichiers est évident... Mais la synchronisation pas vraiment !

J'ai quand même trouvé une solution...
Je creuse encore un peu et je rédige un article sur le planet !

On trouve beaucoup d'info sur le net, mais il s'agit toujours de transfert de fichier alors qu'ils appellent cela, à tord, une synchronisation.
Pour ma part, je parle de bien de synchronisation d'agenda, de contacts, ou de tâches à faire !!!

Hors ligne

#15 Le 28/08/2006, à 14:42

d.loic

Re : Synchronisation entre téléphone Nokia 66XX et Kontact...

big_smile tu as fini par craquer ! Ecoute de mon coté je n'ai toujours pas eu de réponses ... Ca fait plaisir de donner tant d'importance à ses clients, meme si petits soient-ils...

J'ai survoler ton billet sur le planet, très bien ! On peut alors apparement faire au moins un transfert de fichier par usb alors ? Ou sa relève encore de la grosse bidouille ?

Si on peut préviens moi, j'essairai de rédiger un article sur le wiki ! (pour le transfert de données)

Merci !


Loïc

Hors ligne

#16 Le 28/08/2006, à 19:59

Dramces

Re : Synchronisation entre téléphone Nokia 66XX et Kontact...

Oui ! Je pense qu'on peut. J'explique à la fin du billet la piste à suivre...
Pour résumer, le plugin utilisé avec Opensync est le même en bluetooth ou en USB. Seul le fichier de config change.
Le hic, c'est que, selon le wiki d'opensync, il faut lancer la synchro en superu. Mais du coup, l'agenda chargé en superu est celui de "root", et non de l'utilisateur voulu. C'est bête, mais je sêche un peu. A moins de mettre en commun le fichier "agenda" de korganiser entre root et superu via un lien ou dans la conf de korganiser sous root...
Voilà le point à creuser... Mais peut-être auras-tu la surprise de voir fonctionner directement sous l'utilisateur que tu es ! J'ai pas essayé... tongue

Hors ligne

#17 Le 29/08/2006, à 22:05

d.loic

Re : Synchronisation entre téléphone Nokia 66XX et Kontact...

Ok je vais voir ca !

Je te tiens au courant, merci dramces!


Loïc

Hors ligne

#18 Le 31/08/2006, à 18:36

d.loic

Re : Synchronisation entre téléphone Nokia 66XX et Kontact...

Eh !

Je viens de recevoir une réponse, tiens toi bien :

Cher Monsieur ******,

Je vous remercie d'avoir contacté la Nokia Helpline.

Je vous informe que certains systèmes d'exploitations, tel que MAC, ont développés leur propres applications de syncrhonisation (iSync, par exemple).

Nokia poropose donc à sa clientèle un logiciel developpé pour des systèmes d'exploitations utilisés, le plus souvent,  par un vaste public, tels que Windows.

De plus, les systèmes d'exploitations de type Linux permettent de développer de par soi-même des logiciels de même type que PC Suite.

Notre seul produit Nokia fonctionnant avec un logiciel d'exploitation Linux est la Tablette Internet 770.

Je me tiens à votre entière disposition pour toute demande d'informations complémentaires.

Cordialement,

Vanessa
Service Clientèle NOKIA

On marche sur la tête !!!! Une fois les fautes d'orthographes passées (si si regarde), on apprend donc que M ou Mme X n'aura qu'à développer son propre logiciel pour utiliser son téléphone, puisque son système d'exploitation est fait pour ca !  A mourir de rire, mais d'un autre coté tellement rageant!

Je vais publier ca sur mon blog, je pense qu'il faut pas louper l'occasion si tu veux faire de même Dramces te gene pas !


Loïc

Hors ligne

#19 Le 04/09/2006, à 18:45

Dramces

Re : Synchronisation entre téléphone Nokia 66XX et Kontact...

Mon blog est récupéré par flux RSS sur le planet d'ubuntu-fr...
Je ne peux me permettre de publier ce courrier de Nokia sans accord des autres participants...
Je vais en parler aux autres contributeurs... (Imagine les problèmes de diffamation !).
A suivre... wink

Hors ligne

#20 Le 08/02/2007, à 12:23

oswald-p

Re : Synchronisation entre téléphone Nokia 66XX et Kontact...

Une solution pour la synchronisation contact/agenda/taches via internet en utilisant le protocole syncml:
http://doc.ubuntu-fr.org/syncevolution

O-p


Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

Hors ligne

#21 Le 21/05/2007, à 16:36

PomCompot

Re : Synchronisation entre téléphone Nokia 66XX et Kontact...

Idem, Nokia contacté avec une petite comparaison avec Firefox en espérant faire un peu plus un déclic :

Bonjour,

Je possède actuellement un téléphone Nokia 6630 dont je suis pleinement satisfait. Seul point noir, j'utilise Linux (Ubuntu) comme système d'exploitation et l'ensemble des logiciels d'interconnexion entre le PC et le téléphone ne sont compatibles qu'avec Windows. Il m'est donc impossible d'utiliser Nokia PC Suite à moins de me déplacer chez quelqu'un possédant Windows ou d'acheter Windows. Vous conviendrez que c'est assez contraignant.

Il est un peu dommage qu'une société aussi importante que la votre, manifestant tant de vitalité dans la recherche et utilisant même Linux sur certains de ses téléphones ne développe pas ses logiciels sur le même modèle.

Les logiciels libres connaissent aujourd'hui un succès croissant. Il est sans doute dommage de frustrer l'audience grandissante de leurs utilisateurs. Imaginez aujourd'hui un instant que votre site Internet ne soit pas exploitable sous le navigateur Firefox, des millions d'utilisateurs s'en trouverait lésés.

J'espère que cette demande  trouvera un echo favorable.

Cordialement.

Je poste la réponse quand elle arrive. Qui sait, en s'y mettant à plusieurs, ça peut marcher.

Dernière modification par PomCompot (Le 21/05/2007, à 16:36)

Hors ligne

#22 Le 24/05/2007, à 14:27

PomCompot

Re : Synchronisation entre téléphone Nokia 66XX et Kontact...

Réponse un peu plus encourageante  de la part de Nokia (mais finalement ce n'est peut-être que pour faire plaisir au client et le service concerné se nomme poubelle ...) :

Cher Monsieur,

Je vous remercie d'avoir contacté la Nokia Helpline.

Je vous confirme que nokia ne propose aucune application utilisable sous Lionux et ne peut vous communiquer, actuellement de date de mise à disponibilité de telles applications.

C’est avec la plus grande attention que j’ai pris connaissance de vos remarques et je vous en remercie.

Je vous informe que ces dernières ont été transférées au service concerné et qu’elles seront prises en compte pour améliorer nos prestations.

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à nos produits et reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement,

Hors ligne

#23 Le 24/05/2007, à 16:43

AppleCrow

Re : Synchronisation entre téléphone Nokia 66XX et Kontact...

Il faut attendre un peu pour que cela devienne possible + simplement.
Beaucoup de projets avec le Google Summer of Code pour le support des standards SyncML et compagnie, et améliorer le support bluetooth.

De plus OpenSync et Contact sont des projets en cours qui prochainement devraient (ou leurs folks) être intéressants pour synchroniser simplement les mobiles, les calendriers en ligne et les logiciels de messagerie.

Suffit de patienter...

Hors ligne

#24 Le 04/07/2007, à 14:39

PomCompot

Re : Synchronisation entre téléphone Nokia 66XX et Kontact...

Patientons alors ...

C'est juste un peu dommage qu'il faut toujours que ça vienne d'abord de développeur indépendant et si peu souvent directement des grands groupes concernés.

Dernière modification par PomCompot (Le 04/07/2007, à 15:11)

Hors ligne

#25 Le 07/07/2007, à 16:23

Cumulus

Re : Synchronisation entre téléphone Nokia 66XX et Kontact...

Salut les amis
Moi j'ai un Nokia N73 et un dongle BlueTooth ..
Quelle est la solution pour une synchronisation via BT ?

Hors ligne