Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2006, à 18:55

Lou013

chargement filesystem verification

Bonjour à tous,

voilà, je suis passé de mandriva one 2006 à Ubuntu 6.06 et la différence est flagrante et en bien, sauf que lors de l'installation j'ai bien formaté la partition que je souhaitais utiliser sauf qu'une erreur a été affichée concernant des secteurs de la partitions, puis l'installation disait avoir corrigé ces erreurs mais seulement, quand je démarre ubuntu, j'ai maintenant lors de la verification des filesystems un message d'erreur dans le shell de démarrage "differences between boot sector and his backup et là il m'affiche tout une série de numéros et me dit de réparer ces secteurs manuellement. je peux lancer ubuntu en ignorant l'erreur mais bon j'aimerais régler ce petit problème.


merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 31/08/2006, à 16:58

Manu381

Re : chargement filesystem verification

j'ai le meme pb si quelqu'un a la solution, je suis preneur.

Merci

#3 Le 31/08/2006, à 17:04

Lou013

Re : chargement filesystem verification

Je n'ai toujours pas trouvé de solution...

Hors ligne

#4 Le 20/10/2006, à 18:55

Lou013

Re : chargement filesystem verification

un pitit up

un petit ctrl C - ctrl D et ça passe mais c'est quand meme assez bourin, je vois qu'il vérifie la FAT32 donc je trouve cela assez bizarre ?!

vraiment personne?

Hors ligne

#5 Le 23/10/2006, à 18:47

Lou013

Re : chargement filesystem verification

s'il vous plait?

Hors ligne

#6 Le 23/10/2006, à 19:55

cep

Re : chargement filesystem verification

Ce message concerne une partition vfat ? Ne pas monter la partition, ou la démonter et faire dans un premier temps un fsck.vfat -a /dev/hd?.?, ou un chkdsk avec option de réparation sous Xp.

Hors ligne