Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/08/2006, à 15:33

Compte anonymisé

Re : Ma conversion a Gnome :WOW (Avis personnel)

Tiberiume, tu confonds troll et opinion personelle.
J'ose espérer qu'il ne sagit que de mauvaise foi de ta part.

#27 Le 12/08/2006, à 15:58

Tiberiume

Re : Ma conversion a Gnome :WOW (Avis personnel)

Je ne vois pas l'intérêt du sujet alors.
A quoi ça sert si on ne peut pas en discuter ?


Je suis méchant

Hors ligne

#28 Le 12/08/2006, à 16:09

Compte anonymisé

Re : Ma conversion a Gnome :WOW (Avis personnel)

On peut discuter d'une opinion personnelle, bien sûr. Toute discussion ne doit pas obligatoirement reposer sur une argumentation objective.
On peut aussi faire part de ses expériences, de ses désirs, voire même discuter pour le plaisir (si, si, on peut).
smile

#29 Le 12/08/2006, à 16:28

Tiberiume

Re : Ma conversion a Gnome :WOW (Avis personnel)

Oui mais si on se contente d'avis subjectives chacun parle pour soi alors ? On ne peut donc plus contre dire personne sous prétexte que son avis est personnel ?
Le but d'une discussion est de confronter des idées, pour en arriver à des réponses générales sur lesquelles on sera d'accord.
L'auteur donne son avis sur un sujet. Même si c'est SON avis, on peut tout à fait en discuter pour démontrer qu'il a tord, à partir cette fois de données objectives.


Je suis méchant

Hors ligne

#30 Le 12/08/2006, à 17:06

Compte anonymisé

Re : Ma conversion a Gnome :WOW (Avis personnel)

Tiberiume a écrit :

L'auteur donne son avis sur un sujet. Même si c'est SON avis, on peut tout à fait en discuter pour démontrer qu'il a tord, à partir cette fois de données objectives.

Oui, tu peux.
Mais si tu ne considères pas de facto ses opinions personnelles comme une agression.
Moi je déteste Lorie. Vraiment.
Je le dis : Lorie ça me les hache menu, je trouve ça mauvais, tant musicalement qu'au niveau des "textes".
Tu noteras le "je trouve", qui est là afin de lever toute ambiguïté: je ne suis pas un expert musical, JE trouve ça à chier. Maintenant, si tu penses qu'objectivement Lorie c'est trop de la balle atomique qui déchire sa maman, tu peux me faire une argumentation en plusieurs points, no soucy (prononcer "souçaaaaaille").
Tu initieras une vraie bonne discussion objective et tout et tout.
Moi je voulais juste dire que Lorie, ça me fait vomir par les oreilles; faire partager mon dégout, baver un peu avec des congénères partageant le même dégout que moi, tranquille. Rien d'un troll.
Le troll, ça aurait été de dire: ceusse qu'écoutent Lorie c'est rien que des gros caca pourris (des cacas pourris nazis, et là tu fais un combo: c'est un troll et un point Godwin, you're the winner.).

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 12/08/2006, à 18:21)

#31 Le 12/08/2006, à 18:08

Arrrakis

Re : Ma conversion a Gnome :WOW (Avis personnel)

shamanphenix big_smile
En meme temps je crois qu'on est tous daccord a propos de Lorie wink

Hors ligne

#32 Le 12/08/2006, à 21:27

abf

Re : Ma conversion a Gnome :WOW (Avis personnel)

Bon quand j'ai créé ce post je no voulait pas lancer un débat pour savoir si kde étais meilleur que gnome ou vice-versa. je voulais seulement vous faire part de ma conversion a Gnome ,qui je pense répond mieu a mes besoin que kde. Personellement je trouve que la force de Linux tien dans sa diversiter, on a le choix Gnome,kde , xcfe... et je pense qu'il y est a pas un meilleur que d'autre seulement un en particulier peu répondre plus a vos besoin qu'un autre. Ce qui n'empeche pas d'installer des programmes gnome sous kde ou des programes kde sous gnome. Je pense que si il n'y aurait qu'un choix apelon le xcgnokd il n'y aurait pas de diversité et donc linux perdrait toute sa force. Par contre je pense que les dévelopeur de tout les environements graphiques devrait travailler ensemble pour assurer une meuilleur compatibiliter,stabiliter pour les personnes utilisant plusieur environements graphiques ou utilisant des programes d'un environement graphique x sur un autre. Je pense aussi que les gnomien ne son pas meuilleur que les kdeien et que chacun a choisit le choix qui repond le plus a ses besoins.

Dernière modification par abf (Le 12/08/2006, à 21:28)


Un jour j'ai rencontrer un tux dans la rue,puis il ma guider vers le chemin de l'ilumination...

Hors ligne

#33 Le 15/08/2006, à 22:38

Ubunty

Re : Ma conversion a Gnome :WOW (Avis personnel)

Tiberiume a écrit :

Il arrivera forcément un moment où une distribution sera considérée comma LA référence. LA distribution qui réussira à satisfaire tous les utilisateurs. LA distribution qui sera en concurrence directe avec Microsoft. Actuellement cette distribution n'existe pas.

Pas si sur, je pense que Ubuntu convient à pratiquement tous les types d'utilisateurs. Dérivée de Debian ( une distrib qui a fait ses preuves ), elle convient bien aux débutants, la partie multimédia ( Divx, mp3, etc... ) est facile d'installation, elle est facile d'utilisation, légère et dotée d'une communauté "solide". cool

De mon point de vue, Ubuntu est largement capable de rivaliser avec Windows XP, la prochaine version même avec Vista ( J'ai testé la bêta 2 et ben... ).

Hors ligne

#34 Le 15/08/2006, à 23:01

Tiberiume

Re : Ma conversion a Gnome :WOW (Avis personnel)

Ou Fedora, ou Suse, ou Mandriva. Ce sont bien les 4 distributions commerciales les plus importantes qui se battent littéralement pour conquérir le desktop de monsieur tout le monde.
Y'a plus qu'à attendre. Les trolls sont loin d'être exterminés...


Je suis méchant

Hors ligne