Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/08/2006, à 04:55

rasta-lox

Pas de reseau, aucune reponse aux ping

Bonjour, j'ai vu plein de cas similaire mais comme je ne suis pas tres bon sous linux j'aurai besoin d'un peut d'aide.

Voila je vient d'installer ubuntu avec un cd live, tout c'est bien déroulé mais au démarage que je soit en ip fixe ou en dhcp il m'est impossible de faire un ping donc rien d'autre non plus.

ma configuration materiel et reseau est la suivante:

ordinateur portable vieux de 3 ans avec une carte reseau Realtek RTL8139
l'ordinateur est en dual boot avec un windows xp

l'ordinateur et connecté a internet au traver d'un routeur lui meme connecté a une freebox.

le matos reseau est bien configurer (routeur et freebox)

donc j'ai deja vu dans un poste sur ce meme site qu'il faut eteindre le pc, debrancher l'alim et pour moi la batterie aussi, pour decharger la carte reseau qui apparament serait dans une sorte d'état végétatif causé par windows, j'ai essayer et sa ne marche pas, il parle de driver forcedeth 0.48 qui bug, enfin voila j'y connai pas grand chose et la j'y comprend rien tout est bon mais rien ne marche, derniere solution c'est un probleme de driver, mais comment mettre a jour le driver sans le net, voila l'url du post http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=53758&p=1qui ressemble a mon cas, mais bon mes premier test non pas donner les meme resultat qu'eux apres le reboot j'avais toujour pas de net pourtant le pc a bien etait decharger, au moin 10 min sans batterie ni prise.

je suis perdu quelqu'un peut t'il m'aider

si vous avez besoin d'info n'ésitez pas et merci a tous

#2 Le 11/08/2006, à 13:29

olive

Re : Pas de reseau, aucune reponse aux ping

Tu parles de Dual-Boot, et du LiveCD... Tu rencontres ce problème sur un Ubuntu installé et en LiveCD ?

Sinon pour mettre à jour ton driver, si tu trouves un .deb tu peux le telecharger sous windows et le placer dans une clé USB, puis l'installer sous Ubuntu (avec gdebi).

Tiens nous au courant de tes avancés


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#3 Le 13/08/2006, à 13:52

vdquynh

Re : Pas de reseau, aucune reponse aux ping

1) Vérifier l'adresse IP de la machine
/sbin/ifconfig

la carte eth0 doit avoir une adresse IP çsi le réseau est configuré avec un serveur DHCP

2) Si eth0 n'a pas d'adresse IP, il faut probablement activer la carte
Pour celà :

Menu Système, Administration, Réseau
Entrer le mot de passe
Sélectionner la carte eth0, vérifier sa config (IP dynamique DHCP par exemple)
Cliquer sur le bouton Activer (Si la carte était marquée "active", la désactiver puis la réactiver)

3) Si cela ne fonctionne pas, vérifier le cable réseau, ou vérifier que l'icône réseau n'est pas marquée d'une croix rouge (câble débranché ou mal connecté)