Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/08/2006, à 12:48

khp

[Wine] Guild Wars: erratique

Bonjour à tous.

Aujourd'hui je voulais tester Guild Wars avec Wine (je n'ai pas du tout le principe de cvscedega et de transgaming, mais c'est une autre histoire). Or le jeu marche, mais c'est totalement erratique: comprenez, une fois oui, une fois non.

Je suis tout de même parvenu à obtenir l'ecran d'accueil, en baissant les graphismes au maximum le jeu était normalement fluide (bien que j'ai une bonne carte graphique et les drivers associés, il semble que l'accélération matérielle ne fonctionne pas, bien qu'elle marche avec tous les jeux natifs de linux).

On trouve sur le site WineHQ  un topic relatif à Guild Wars avec un certain nombres de problèmes: quelqu'un est-il arrivé plus loin ? J'ai vu des screenshot de personnes qui pretendent avoir fait marcher Guild Wars sous Wine ?

Quand on lance une recherche avec wine et guild wars on tombe surtout sur des topics sur cedega ...

Dans la mesure où j'ai essayé avec le client en téléchargement (et non le CD) il semblerait que cela fonctionne aussi.

Bref: quelqu'un a t'il déjà fait marché ce jeu d'une manière jouable ?


Edit: j'obtiens quelques résultats, je suis en attente pour télécharger la zone du Monastère, malheureusement il y un gros problème: le jeu se lance après l'installation via le client internet, mais impossible de le relancer par la suite, il plante lamentablement ... donc pour l'instant la solution est de ne jamais le fermer tongue.

Dernière modification par khp (Le 11/08/2006, à 13:31)

Hors ligne

#2 Le 11/08/2006, à 15:17

khp

Re : [Wine] Guild Wars: erratique

J'ai compilé ma propre version de Wine (0.9.19, donc) et ça marche un peu mieux, ça se lance systématiquement déjà.

Par contre j'ai toujours le problème de son: en mode emulation comme en mode harware je n'obtiens pas de son.... ennuyeux.

Ensuite il reste le problème du curseur qui disparait. Et les fonts font mal aux yeux tongue.

Sinon c'est à peu près jouable (enfin pas en PvP ;p ), mais il ne faut pas essayer de déplacer la caméra avec la souris, ça tourne dans tous les sens à en faire vomir.

Quelqu'uns de mes screenshots:

Moi en gros plan
Panneau de configuration(si ce n'est pas tout en low, le fps chute violement, malgré une très bonne carte et les drivers)
On peut zoner o/
niveau ressources, ça fait mal (si quelqu'un a une idée, faudra que j'essaye avec nice)
En combat (hé oui, on peut même tuer des monstres sans que ça bug tongue)

Bon, vos conseils sont les bienvenus pour améliorer tout ça. smile

Hors ligne

#3 Le 13/08/2006, à 18:53

Sacre

Re : [Wine] Guild Wars: erratique

Essaie de voir s'il est possible d'avoir le jeu en OpenGL plutôt que par DirectX. Effectivement, wine gère de mieux en mieux DirectX, mais on est encore loin des performances 3D qu'il obtient sous OpenGL.

Hors ligne

#4 Le 13/08/2006, à 19:51

khp

Re : [Wine] Guild Wars: erratique

Le jeu n'est pas disponible sous opengl, le mieux que j'ai trouvé c'est de le passer en directx8, qui est plus largement supporté que le 9 par wine. Mais ça reste injouable, des plantages récurrents, et surtout le jeu continue de se lancer une fois sur deux sans raison apparente...

enfin d'ici quelques temps, à mon avis, on pourra y jouer dans des conditions correctes ^^...

Hors ligne