Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 18/08/2006, à 23:16

Hamstah

Re : ce portable est-il compatible avec ubuntu?

Je confirme c'est de la m**** j'arrive a rien avec....
Je regrete vraiment de l'avoir pris....

#27 Le 19/08/2006, à 03:02

Hamstah

Re : ce portable est-il compatible avec ubuntu?

bon apres beaucoup de bidouillage et de relaxation je vais modérer mes precedents propos smile
on peut en faire quelque chose, mais j'ai vraiment eu des erreurs etranges:
- sudo impossible ( donc pas evident )
- X deconnait completement
- pb de detection de cartes reseau

j'ai reussi au bout d'un moment a booter sur un live cd pour tester un truc trouve dans le forum, pour le pb de X, en changeant le driver nvidia en vega j'ai pu avoir un X, puis apres un reboot sur le cd d'install pour tester ca ( j'ai du reinstaller puisque je ne pouvais pas sudo ), comme par miracle l'install s'est faite toute seule hmm

j'avoue ne pas tout comprendre...

pour ce qui est de la compatibilite la carte wifi n'est pas detectee automatiquement donc je vais essayer de voir ca. Je posterais ici le reste de mes tests de compatibilité.

#28 Le 19/08/2006, à 09:11

MCpaul34

Re : ce portable est-il compatible avec ubuntu?

ok j'attend avec impatience les reste des test parce qu'avec tes dernier post je prend peur....
Tu peut pas tester avec dapper? ca marcherais peut etre mieux...

#29 Le 20/08/2006, à 17:49

hamstah

Re : ce portable est-il compatible avec ubuntu?

Bon verdict final, tout marche apres deux jours de bidouille pour faire marcher la carte son.
Le seul truc qui marche pas sous linux c'est la webcam, comme le disait quelqu'un sur le forum.

Pour le wifi c'est detecte automatiquement
Pour le son il faut installer la derniere version des drivers alsa comme tu peux trouver dans le wiki ( prend ien la derniere pour prendre en compte la chip de la carte )
et tu modifie /etc/modprobe.d/alsa-base et rajouter options snd-hda-intel model=uniwill-m31 a la fin
Pour ce qui est de la resolution de l'ecran, le 1024x768 deforme l'ecran donc je te conseille du 1280x1050 (resolution max) ou alors le 1440x900 plus confortable.

Si tu as besoin d'aide pour l'install dis moi
+

#30 Le 20/08/2006, à 19:39

MCpaul34

Re : ce portable est-il compatible avec ubuntu?

ok c'est bon a savoir!
bon dès demain je command a materiel.net.
le probleme c'est qu'il ne l'auront en stock que le 25:(
bah j'attendrais!

#31 Le 21/08/2006, à 13:16

hamstah

Re : ce portable est-il compatible avec ubuntu?

moi aussi j'ai eu ce pb de commande... tous les sites ne l'ont pas en stock donc faut tout attendre...
moi j'ai du le payer plus cher chez un assembleur chez moi pour pas attendre...

par contre, j'ai un petit soucis de son puisque le driver est pas encore parfait, la prise casque ne marche pas, mais en fouillant sur le bugtrack de alsa driver il doit yavoir une solution.
Donc le son c'est pas parfait parfait mais ca s'arrangera plus tard je pense, ou ya deja peut etre un patch que j'ai pas mis.

Si tu joue a Wolf ET faut aussi bidouiller un peu pour activer le son vu que le moteur du jeu n'utilise pas bien OSS.

#32 Le 27/08/2006, à 00:08

doobs

Re : ce portable est-il compatible avec ubuntu?

Salut,

j'ai l'Asus f3jm depuis hier.
j'installerai linux demain (Ubuntu, Archlinux, Debian, j'hesite encore).
Mais aujourd'hui j'ai booté avec le live CD de la Dapper, et j'ai pas vu de soucis.
- Demarrage en 1024*768
- Carte réseau (wifi + ethernet) reconnues
- accès direct au net
- USB reconnu (j'ai un disque dur externe)

j'ai pas poussé trop loin, mais ça fonctionne tel quel avec le live cd.
Apparemment, seuls la webcam & le lecteur de carte usb ne fonctionnent pas.

Donc voila, pour les réticents, allez-y, faites vous plaisir wink

Hors ligne

#33 Le 27/08/2006, à 14:34

doobs

Re : ce portable est-il compatible avec ubuntu?

Salut,

encore moi.
J'ai configuré la résolution en 1680x1050 le + simplement du monde :
- install des derniers drivers nvidia (nvidia-glx 1.0.8762+2.6.15.11-3) sur les dépots dapper
- modif du fichier /etc/X11/xorg.conf avec "nvidia" au lieu de "nv" et rajout du mode           "1680x1050" la ou il faut.

Par contre, j'ai toujours pas de son hmm

Hors ligne

#34 Le 03/09/2006, à 19:42

abarai

Re : ce portable est-il compatible avec ubuntu?

Bon j'ai acheté ce portable, et je pensais installer ubuntu dessus. Problème: Linux je connais trés peu, et à l'install, le server X plante, donc je n'arrive pas à atteindre un interface graphique, ce qui ne m'aide pas du tout. Est-ce que quelqu'un pourrais me filer un coup de main?

#35 Le 04/09/2006, à 11:05

Al_cam

Re : ce portable est-il compatible avec ubuntu?

Je vient d'acheter ce portable, et j'en suis satisfait, au demarage quasiment tout est détecté; un seul probleme le son, je vais donc chercher les derniers drivers alsa.  Mais lorsque je veut executer le script configure j'obtient cela :

checking for gcc... gcc
checking for C compiler default output file name... configure: error: C compiler cannot create executables

je debute et j'arrive pas a comprendre pourquoi???

Hors ligne

#36 Le 04/09/2006, à 13:00

abarai

Re : ce portable est-il compatible avec ubuntu?

quelle version tu as installé Al_cam? Car j'ai peut-être pris la mauvaise.... ou alors tu as fais une manip particulière???

Hors ligne

#37 Le 04/09/2006, à 20:31

Al_cam

Re : ce portable est-il compatible avec ubuntu?

Bin nan la je voit pas ce qui peut t'arriver... Moi je suis sous Dapper Drake. Mais le serveur X se lance parfaitement apres l'installation chez moi. Peut etre a tu éssayer d'installer les drivers nvidia et tu a fait une fausse manip, mais apparament pas.

Si tu a installer correctement ubuntu essaie de mettre a jour tes drivers nvidia :
Tu te logue, puis :

sudo apt-get install linux-restricted-modules-`uname -r`
sudo apt-get install nvidia-glx
sudo nvidia-xconfig

gksudo gedit /etc/X11/xorg.conf

Puis verifie que dans la partie device a la ligne Driver il y a marqué nvidia et non nv

Et en suite tu lance X :

exit
Ctrl+Alt+backspace

Sinon personne n'a une idée pour moi?

Hors ligne

#38 Le 04/09/2006, à 22:13

abarai

Re : ce portable est-il compatible avec ubuntu?

Al_cam a écrit :

Bin nan la je voit pas ce qui peut t'arriver... Moi je suis sous Dapper Drake. Mais le serveur X se lance parfaitement apres l'installation chez moi. Peut etre a tu éssayer d'installer les drivers nvidia et tu a fait une fausse manip, mais apparament pas.

Si tu a installer correctement ubuntu essaie de mettre a jour tes drivers nvidia :
Tu te logue, puis :

sudo apt-get install linux-restricted-modules-`uname -r`
sudo apt-get install nvidia-glx
sudo nvidia-xconfig

gksudo gedit /etc/X11/xorg.conf

Puis verifie que dans la partie device a la ligne Driver il y a marqué nvidia et non nv

Et en suite tu lance X :

exit
Ctrl+Alt+backspace

Sinon personne n'a une idée pour moi?

Bon ca a planté completement ma version de ubuntu. Mais j'en ai une ancienne, la 5.05. Je vais tester avec dapper et ca devrais marcher mieux. J'espère......

Hors ligne

#39 Le 16/09/2006, à 00:02

BaY

Re : ce portable est-il compatible avec ubuntu?

Salut,

J'ai reussi à tout installer avec les infos présentes sur ce topic, le son marche mais pas la prise casque.
Vous avez des infos la-dessus ?

Al_cam, par defaut sur ubuntu il y'a rien d'installé pour compiler. Fais un apt-get de build-essentials et ca ira mieux smile