Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/08/2006, à 14:03

calou

Blocage souris et clavier

Hello,

Je suis un nouvel utilisateur ubuntu(2 jours). J'ai un portable Fujitsu Siemens avec uniquement Ubuntu
et cela marche très bien.Sur mon portable Acer 9402, j'ai windows et linux installés. Windows marche très bien mais linux se bloque tout le temps. J'ai beau parcourir les forums, je ne comprends rien à tout ce jargon technique. J'ai cru qu'il s'agissait d'un problème de CG mais comme c'est le clavier et la souris qui se bloquent !? Cela ne dure pas très longtemps mais c'est gênant! Kubuntu fait exactement la même chose. J'ai installé nvidia-glx coyant régler  le problème mais rien! Merci de votre aide.
Configuration : Acer 9400
Intel pentium M
17 WXGA
Nvidia geforce 7300
100 GB HDD
Installation faite d'après le cd live
J'ai mis le système à jour avec synaptic:(

Dernière modification par calou (Le 11/08/2006, à 14:13)

Hors ligne

#2 Le 11/08/2006, à 14:28

mirmidon

Re : Blocage souris et clavier

Salut,

Il faut plus de renseignements.

Il est impossible de t'aider si il n'y a pas suffisemment de renseignements. smile

Regarde dans le répertoire /var/log/
Il y a tout un ensemble de fichiers qui écrivent tous les évênements du système.

Tu as toujours pour chaque type d'évênement un fichier correspondant.

Quand un fichier est plein il est renommé avec une extention ex : trucmuch.0 et un nouveau fichier est créé et celà quazi-indéfinimment... C'est pour cela que tu trouves aussi des versions compressées de ces fichiers.

Si quelque chose cloche il faut vérifier dans ces fichiers.
Vérifie toujours en premier lieu dans messages puis syslog puis xorg si c'est un problême graphique et kern.log si c'est un matériel qui est mal installé...

Tu n'as plus qu'à vérifier dans ces logs ce qui c'est passé à l'instant où tu as eu ton problême.

Je ne pourrais peut-être pas t'aider moi-même mais quelqu'un qui connait le pourra sûrement ! smile

Tu peux aussi copier-coller une ligne qui te parrais suspecte dans Google et tu auras peut-être aussi une réponse. wink

Par contre, ne te lance pas tout seul sur un problême, vérifie bien partout que c'est bien le tien ! Regarde aussi sur les wikis, ce sont des mines d'infos (onglet documentation)

Bonne chance,

Stéphane

Dernière modification par mirmidon (Le 11/08/2006, à 14:29)


$ sudo make plaisir
Quand l'informatique redevient un plaisir.

The Ubuntu Counter Project - user number #10290

Hors ligne

#3 Le 11/08/2006, à 14:40

calou

Re : Blocage souris et clavier

Merci quand même. Je vais déjà vérifier cela pour commencer et ensuite j'aviserai.

Hors ligne