Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/08/2006, à 18:27

Klaus

Impossible de voir une de mes partitions (en FAT32)

Bonjour

Avant toute chose il faut que vous sachiez que je suis très novice avec Linux.
Je viens d'installer "UBUNTU Dapper Drake" et il y a un disqueen FAT32 que je ne peux pas voir sur linux.

Je m'explique :
Avant d'installer ubuntu, mon ordinateur fonctionnait sur un système d'eploitation disont... daubique.
Ce système était installé sur la première partition de mon disque dur.
Ce disque dur contient 3 partition:
partition 1 : en NTSF avec le système d'exploitation
partition 2 : en NTSF (pour des données)
partition 3 : en NTSF (pour des données)

Pour ne pas risquer de perdre des données et mon ancien système d'exploitation, j'ai achetté un nouveau disque dur sur lequel j'ai installé Ubuntu et où j'avais prévu de laisser une partition en FAT32 pour pouvoir l'utiliser aussi bien avec Ubuntu qu'avec mon ancien système d'exploitation.
Lors de l'installation de Ubuntu, j'ai partitionné mon deuxième disque dur comme suit:
partition 1 : en ext3 avec le système d'exploitation Ubuntu
partition 2 : en FAT32 (pour des données)
partition 3 : SWAT (partage demandé par linux)

Mon pronlème est que je ne peux pas voir la partition formatée en FAT32 quand je suis sur Ubuntu.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

(Lorsque je suis sur mon vieux sytème d'exploitation, je peux voir la partition en FAT32 et lorsque je suis sur Ubuntu, si je ne peux pas voir la partition en FAT32, je peux par contre voir toute les partition en NTSF.)


PS : désolé car je ne suis pas sur d'avoir posté cette question au bon endroit.

Dernière modification par Klaus (Le 11/08/2006, à 18:40)

Hors ligne

#2 Le 11/08/2006, à 18:40

Julius

Re : Impossible de voir une de mes partitions (en FAT32)

T'as regardé sur cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/partitions_windows

wink

Hors ligne

#3 Le 11/08/2006, à 18:44

Klaus

Re : Impossible de voir une de mes partitions (en FAT32)

Effectivement, je n'avais pas vu.
Merci Julius, je vais aller lire ça attentivement.

Hors ligne

#4 Le 11/08/2006, à 18:48

Julius

Re : Impossible de voir une de mes partitions (en FAT32)

Y'a rien de bien compliqué... En gros tu dois checker comment s'appelle ta partition (hda2 ou un truc du style), éditer ton fstab (/etc/fstab) en y ajoutant la ligne propre au fat32 contenue sur la page que j'ai t'ai donné. Puis redémarrer ou bien mounter ton disque directement.

Fais quand même gaffe à pas déconner avec le fstab, c'est un fichier bien vital wink Relis les modifs faites, ou mieux fais une sauvegarde

bonne chance wink

Hors ligne