Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/08/2006, à 21:44

needle

[Résolu]live cd kubuntu Qtparted: pas de support des partition ntfs

Bonjour tout le monde!
A la suite d'une fausse manip je suis obliger de reinstaller ubuntu (je décide au passage de passer a kubuntu). Je suis en dual boot et j'ai un disque dur partitionner de la façon suivante:
hda1 ntfs -> windows
hda2 swap -> linux
hda3 ext3 -> linux
hda4 fat32 -> partition d'echange

Lorsque je lance l'installation de kubuntu avec le live cd tout ce passe nikel jusqu'à ce qu'au partitionnement. Là qtparted plante et en regardant le fichier log voila ce que j'apprend:

Le support pour l'ouverture du système de fichier ntfs n'est pas implémenté.

Alors qu'avec le live cd d'ubuntu tout ce passe nikel, gparted trouve, ouvre et format les partitions...

La question qui s'impose donc: comment implementer l'ouverture des partions ntfs?

Merci pour votre aide!


Ps: mon cd live kubuntu a été gravé par mes soins alors que celui d'ubuntu a ete presser (demander sur internet)

Dernière modification par needle (Le 12/08/2006, à 12:37)


Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous.
Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires sur Internet

Hors ligne

#2 Le 11/08/2006, à 21:59

cep

Re : [Résolu]live cd kubuntu Qtparted: pas de support des partition ntfs

Tu as essayé d'installer les ntfsprogs ? (si tu as internet avec le live )

Hors ligne

#3 Le 11/08/2006, à 22:10

needle

Re : [Résolu]live cd kubuntu Qtparted: pas de support des partition ntfs

salut cep,
Ntfsprogs? connais pas mais de toute facon j'ai pas internet avec le live... Je suis chez wanadoo avec la raie verte (la grosse galère à installer ^^)
Comment je pourrais faire pour l'installer sans internet (ma partition d'echange marche toujours)?

Merci de ta réponse si rapide (comme d'habitude wink)!


Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous.
Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires sur Internet

Hors ligne

#4 Le 11/08/2006, à 22:52

cep

Re : [Résolu]live cd kubuntu Qtparted: pas de support des partition ntfs

Tu pourrais télécharger le deb. Voir les dépendances aussi si nécessaire :
http://packages.ubuntu.com/dapper/otherosfs/ntfsprogs

Curieux tout de même que le paquet n'y soit pas. Je suis surpris. À vérifier.

MAis rien ne t'empêche de modifier avec gparted depuis le live ubuntu puis de redémarrer pour installer kubuntu.

Hors ligne

#5 Le 11/08/2006, à 23:14

beug

Re : [Résolu]live cd kubuntu Qtparted: pas de support des partition ntfs

wanadoo, ça existe encore ça? lol big_smile
dit eclaire moi cep, live cd, c'est un cd sur lequel on boot pour utiliser kubuntu, rien a voir avec desktop cd ou alternate, c'est moi qui me trompe ou quoi? j'ai l'impression qu'on veut installer kubuntu avec le live cd, juste l'environnement quoi, c'est ça, arf?
on installe pas kubuntu avec un live cd, c'est ça que j'veux dire, ouarf, j'ai du mal a m'exprimer ce soir lol

Dernière modification par beug (Le 11/08/2006, à 23:20)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#6 Le 11/08/2006, à 23:21

needle

Re : [Résolu]live cd kubuntu Qtparted: pas de support des partition ntfs

j'ai bien télécharger le deb mais j'arrive pas a monter mes partitions sur le live cd donc impossible d'avoir accès au deb pour l'instant... je reessayerai lundi!

Sinon pour ton idée d'utiliser gparted avec le live d'ubuntu c'est une bonne idée! je l'ai d'ailleur utilisé pour formater le swap et la partition qui acceuil le systeme.
Lors de l'installe de kubuntu je dois choisir la partition mais comme qtparted plante je ne peut meme pas... De plus je n'ose pas faire confiance au partitionnement automatique... D'une part parceque je ne suis pas sur qu'il ne touche pas a la partition ntfs et d'autre part parceque j'ai l'impression qu'il va prendre une partition et la diviser pour en faire la racine et le swap...

Je tenterai de regraver le cd de kubuntu lundi, on ne sait jamais en plus la version 6.06.1 viens de sortir ^^

@beug: Argh oui c'est vrai je suis chez orange maintenant lol. En ce qui concerne le live cd, il fait aussi cd d'installation!

Je te tiens au courant! Encore merci de votre aide!

Bonne soirée et bon weekend


Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous.
Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires sur Internet

Hors ligne

#7 Le 11/08/2006, à 23:31

beug

Re : [Résolu]live cd kubuntu Qtparted: pas de support des partition ntfs

d'accord, je savais pas que ça ce fesait. wink


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#8 Le 12/08/2006, à 12:36

needle

Re : [Résolu]live cd kubuntu Qtparted: pas de support des partition ntfs

Merci beug!
Ok t'as pas fait grand chose mais grace a ta remarque j'ai pensé a essayer l'install de kubuntu avec l'alternate! Celui-ci propose une install en mode texte et magie: tout a marcher nickel!

Encore merci de votre aide!

Ps: reste plus qu'a reinstaller cette p***** de raie verte roll


Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous.
Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires sur Internet

Hors ligne

#9 Le 12/08/2006, à 13:10

beug

Re : [Résolu]live cd kubuntu Qtparted: pas de support des partition ntfs

c'est souvent que sans faire expres, j'aide les gens, héhé lol
et quand t'installe kubuntu, tu laisses ta raie verte connecté j'espere et active, car tu sais que ubuntu cherche lui meme tout seul les connections quand c'est faisable, enfin j'dis ça parcque je me suis rendu compte que des mecs installe leur distri et ensuite le net, comme on le fesait sur windows, on est plus sur windows hein, c'est fini le moyen age!! big_smile

Dernière modification par beug (Le 12/08/2006, à 13:13)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#10 Le 12/08/2006, à 19:04

needle

Re : [Résolu]live cd kubuntu Qtparted: pas de support des partition ntfs

lol je vais te dire je dois etre trop jeune parceque je savais meme pas que sous windobe on doit installer le net après! En tout cas ma raie est tout le temps connecté!

Ps: le moyen age est fini pour moi depuis hoary ma premiere distrib sous license gnu!!! big_smile:D:D


Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous.
Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires sur Internet

Hors ligne

#11 Le 12/08/2006, à 19:12

beug

Re : [Résolu]live cd kubuntu Qtparted: pas de support des partition ntfs

ouais je rigole needle, t'as bien compris, héhé wink
n'empeche que ouais, j'ai été faire du menage sur le xp d'un pote la y'a pas longtemps, avec 350 spam et virus, arf, lui est encore au moyen age, par exemlpe (et il est pas le seul dans ce cas, surement 80% des utilisateurs de pc et du web)....le pauvre, mais j'l'aime bien alors ça me fait rien de l'aider.;)
sinon moi, ca fait que 4 mois que je suis sous linux, avant j'ai taquiné mac quelques années et surtout windows ou peut de chose me passait a coté....mais rien a voir avec linux, arf, c'est sûr

Dernière modification par beug (Le 12/08/2006, à 19:15)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#12 Le 13/08/2006, à 16:39

needle

Re : [Résolu]live cd kubuntu Qtparted: pas de support des partition ntfs

C'est vraiment désespérant... Moi aussi j'ai plein de pote qui en sont au moyen age et le pire c'est qu'ils croient qu'ils sont au sommome de la technologie lol. Etre près a payer 135€ pour un os lourd lent pas securisé et instable tout ça pour garder leur bonnes petites habitudes:rolleyes:! Enfin on les aime quand même roll Je crois que le plus marrant c'est de les voir s'emmerveiller devant des petits truc nouveau sous windows, qui existe depuis super longtemps sous linux tongue

On devrai lancer une criosade pour les sauver ^^ surtout que c'est pas si dur de faire la transition et que ça vaut quand même le coup!!!

Dernière modification par needle (Le 13/08/2006, à 16:42)


Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous.
Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires sur Internet

Hors ligne