Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/08/2006, à 21:59

taras boulba

Dual boot linux et divers petits tracas...

Bonsoir tout le monde,

j'ai installé ubuntu en dual  avec mandriva et il m'arrive un truc curieux... Quand je lance ubuntu, l'horloge m'indique l'heure avec 2h d'avance, alors je règle l'heure mais quand plus tard je reboote sur mandriva je me retrouve cette fois avec l'heure de ce système en avance de 2h. Je rerègle et si je repasse sous ubuntu rebelotte l'heure est en avance... Etc, indéfiniement... Et puis j'ai totem qui me nargue aussi, il se lance sous mandriva quand je clique sur un lien vidéo...

Que ce passe t'il selon vous? Comment les deux systèmes peuvent interférer alors qu'ils sont sur des partitions bien distinctes? Serais je marabouté?... Je précise que J'ai une partition / et une /home pour mandriva, une / unique pour ubuntu (avec /home sur cette partition) et un swap unique.

Pour finir, encore un dernier p'tit soucis: j'ai installé des appli kde sur ubuntu (kaffeine, amarok etc) mais elles sont en anglais. Est ce qu'il y a un paquet précis à installer pour franciser ces appli kde?

Merci à vous.

Dernière modification par taras boulba (Le 11/08/2006, à 22:04)

Hors ligne

#2 Le 11/08/2006, à 23:32

Tay

Re : Dual boot linux et divers petits tracas...

pour les appli kde en franais il faut installer les paquets  language-pack-kde-fr-base et language-pack-kde-fr

pour les histoires d'horloges j'ai un vague souvenir, quelque chose à l'installation: tu as le choix entre régler l'horloge sur celle de l'UC et autre chose, cela pose un soucis avec windows.
Je ne me souviens plus des détails mais cela peut te donner une piste de recherche.

En espérant que cela t'aidera.

Hors ligne