Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/06/2011, à 11:38

DieNah

Re : Disque dur externe : Récupérer des données [Résolu]

Ha bah si il faut mettre le dev, c'est bon j'peux mettre le disque en entier, il est détecté comme /dev/sdb smile Merci beaucoup! J'vais tester ça et je vous tiens au courant, ou je reviendrai vers vous si j'ai toujours pas compris lol

Hors ligne

#27 Le 25/06/2011, à 12:26

DieNah

Re : Disque dur externe : Récupérer des données [Résolu]

Bon, bah désolée du double post, mais blkls me renvoie les erreurs suivantes (certainement parce que mon disque est partitionné):

diana@diana-laptop:~$ sudo blkls /dev/sdb
Cannot determine file system type

diana@diana-laptop:~$ sudo blkls -f fat /dev/sdb
Invalid magic value (Error: sector size (64543) is not a multiple of device size (512)
Do you have a disk image instead of a partition image?)

diana@diana-laptop:~$ sudo blkls -f ext3 /dev/sdb
Invalid magic value (not an EXTxFS file system (magic))

Mais j'ai qu'un seul dev pour mon disque entier... Que faire?

Dernière modification par DieNah (Le 25/06/2011, à 12:33)

Hors ligne

#28 Le 25/06/2011, à 13:12

rmy

Re : Disque dur externe : Récupérer des données [Résolu]

sudo sfdisk -l /dev/sdb

va te donner le numéro de tes partitions et tu pourras passer blkls directement sur une partition comme je te le disais avant. Blkls a besoin d'un FS en entrée, ce qui n'est pas le cas de ton disque complet.

Ceci dit, je pense que c'est la même chose que ce que fait photorec, et tu auras donc un résultat similaire : des images qui ne t'appartiennent pas mais qui ont déjà été supprimées et ne sont donc plus dans l'espace alloué. Rappel : 1Tio vaut 30€ environ…

Hors ligne

#29 Le 25/06/2011, à 19:59

DieNah

Re : Disque dur externe : Récupérer des données [Résolu]

30€?! Faudra m'dire où alors. Parce même à Montgallet (quartier asiat de Paris où il n'y a que des magasins d'informatique) j'ai payé mon disque ~50€.

Enfin je vais quand même essayer les commandes, on verra bien.

Hors ligne

#30 Le 25/06/2011, à 20:07

rmy

Re : Disque dur externe : Récupérer des données [Résolu]

http://cgi.ebay.fr/Samsung-SpinPoint-F2 … 2a11933789

et en neuf, il faut compter 45€ chez surcouf, qui ne sont pas les moins chers en général…

Edit : et je connais bien le quartier Mongallet wink

Dernière modification par rmy (Le 25/06/2011, à 20:08)

Hors ligne

#31 Le 25/06/2011, à 20:33

DieNah

Re : Disque dur externe : Récupérer des données [Résolu]

Et moi qui pensais que tout était moins cher à Montgallet... On peut dire que j'l'ai dans le... Enfin là où ça fait mal quoi. >.<

EDIT : J'viens d'avoir un flash. J'crois qu'il était à 37 en fait. J'l'ai acheté ya quelques mois déjà. Donc j'me souviens plus très bien. Enfin bref...

Dernière modification par DieNah (Le 25/06/2011, à 20:34)

Hors ligne

#32 Le 25/06/2011, à 21:04

rmy

Re : Disque dur externe : Récupérer des données [Résolu]

http://www.rue-montgallet.com/prix/ache … 8as,358671

et si tu regardes la courbe à droite, il n'a jamais été à 37… mais ceci dit, j'ai légèrement éxagéré en annonçant 30€, je pensais à ebay… et c'est de l'occase.

Hors ligne

#33 Le 25/06/2011, à 22:11

DieNah

Re : Disque dur externe : Récupérer des données [Résolu]

Sauf que c'est pas ce disque là. Mais bon osef xD

La bonne nouvelle c'est que... ÇA MARCHE! Je suis en train de récupérer pas mal de photos déjà sur ma partition fat32. Quand ça sera fini je m'occuperai de la grosse partition ext3. J'espère juste que mon ordi ne va pas surchauffer >.<

P.S : C'est la "double commande" blkls | foremost que je suis en train d'utiliser.

Je mettrai résolu quand j'aurais tout récupéré wink Parce que si mon ordi surchauffe, je vais devoir trouver un moyen de le faire sur l'ordi de ma mère, qui elle est sur seven.

Hors ligne

#34 Le 26/06/2011, à 08:25

rmy

Re : Disque dur externe : Récupérer des données [Résolu]

DieNah, tu avais bien sélectionné une ligne de partition avec Photorec ? pas "le disque complet" ? Puis ensuite "uniquement l'espace non alloué" ? Ça aurait du donner le même résultat… Je vais remonter ce souci à Christophe grenier.

Ton ordi est un portable ou une tour ? Il serait intéressant de le nettoyer avant de le tuer…

Hors ligne

#35 Le 26/06/2011, à 13:14

DieNah

Re : Disque dur externe : Récupérer des données [Résolu]

J'ai fait toutes les solutions possibles. Le disque entier, une partition, que l'espace disponible ou non,... Je veux bien réessayer une fois pour voir mais bon...

C'est un portable. J'ai déjà voulu l'ouvrir, mais il a tellement chauffé que le plastique s'est déformé. Donc impossible de dévisser sad

EDIT : Je viens de relancer photorec. Ça donne plus ou moins la même chose, mais beaucoup plus lentement... Et encore, ya des photos que j'avais récupéré avec blkls | foremost que je n'ai pas récupéré là.

Dernière modification par DieNah (Le 26/06/2011, à 13:21)

Hors ligne

#36 Le 26/06/2011, à 16:08

rmy

Re : Disque dur externe : Récupérer des données [Résolu]

OK, merci pour le retour.

Hors ligne

#37 Le 04/07/2011, à 16:21

DieNah

Re : Disque dur externe : Récupérer des données [Résolu]

Oups désolée j'ai oublié de donner suite. J'ai fini de récupérer ce qu'il y avait à récupérer, sauf mes vidéos. Je suppose que c'est normal... Merci à tous pour votre aide en tout cas smile

Hors ligne

#38 Le 04/07/2011, à 23:03

rmy

Re : Disque dur externe : Récupérer des données [Résolu]

cool wink

Hors ligne