Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2006, à 09:35

Manu-fr-tlse

Installation sur Windows dual boot

J'ai un PC en Dual Boot.
J'ai XP sur une partition puis j'ai installé à partir de XP, Vista Beta 2 sur une autre partition.
Quand je boot le PC j'ai un 1er menu de boot pour choisir Vista ou autre windows.
Puis quand je choisis autre windows j'ai un 2ieme menu de boot ou je choisis XP.

Maintenant je voudrais y installer Ubuntu, j'ai préparé une autre partition en FAT32 pour ca.
Ma question est comment dire à l'installation de Ubuntu que je veux l'installer sur ma partition FAT32 et surtout comment lui dire que je veux encore pouvoir booter sur XP ou Vista ou Ubuntu bien sur ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 12/08/2006, à 09:47

michel2652

Re : Installation sur Windows dual boot

#3 Le 12/08/2006, à 10:43

Manu-fr-tlse

Re : Installation sur Windows dual boot

Merci.
J'ai regardé et j'ai bien compris le partitionnement, les points de montage etc ...
Mais je me pose toujours la question : une fois Ubuntu installé, comment va se comporter le PC au démarrage ?
Je pourrais toujours booter sur Windows ? Comment faire pour booter sur Ubuntu ?

Hors ligne

#4 Le 12/08/2006, à 11:02

michel2652

Re : Installation sur Windows dual boot

Manu-fr-tlse a écrit :

Je pourrais toujours booter sur Windows ? Comment faire pour booter sur Ubuntu ?

Grub au démarrage se positionne sur la ligne correspondant à Ubuntu par défaut, et te donne un certain temps pour préférer aller sur la ligne correspondant à Win.
Si tu restes sur le 1er choix, au bout de 10 secondes Ubuntu démarre.

A+

#5 Le 12/08/2006, à 11:56

Manu-fr-tlse

Re : Installation sur Windows dual boot

ok merci ... bon ben je me lance .. abientot .. peut etre big_smile

Hors ligne