Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2006, à 15:10

Ktamine

Netgear WG111

Bonjour alors ça fait des semaines que je lutte contre la machine pour pouvoir installer mon wifi.

A un moment j'avais ma carte reconnu et je voyais mon réseau, malheureusement je ne pouvais m'y connecter ensuite j'ai voulu réinstaller le driver a l'aide de ndis comme la fois précédente et il ne veut plus sinstaller ou alors il ne constate pas la présence de la carte qui est reconnue dans le gestionnaire de périphérique!!!!!!!

Donc j'ai choisi d'opter pour une carte reconnu directement ou alrs avec trés peu d'ennui ainsi qu'un bon routeur wifi (dasn la foulée).

Mon choix se porterais peut-être vers une netgear WG111 malheureusement je n'arrive pas à trouver le chipset de cette petite clé USB. Il y a aussi une hercules basé sur le chipset RT2500 qui est la HWGUSB2-54 mais étant donné un petit cafouillage dans l'explication sur la doc du site je me demandais si la clé USB serait reconnu direct?

En espérant pouvoir avoir un peu de lumière sur mon pb. Merci

Hors ligne

#2 Le 17/08/2006, à 11:41

Ktamine

Re : Netgear WG111

un petit up siouplé

Hors ligne

#3 Le 17/08/2006, à 12:10

Compte anonymisé

Re : Netgear WG111

Salut

A priori le module pour la clé Netgear wg111v2 est intégré au kernel et j'ai eu l'occasion de la tester en wpa ça marche. Attention il ne s'agit pas d'une utilisation intensive, simplement un test (je suis relié au routeur en ethernet). Simplement à savoir pour la netgear c'est du chipset Realtek rtl8187 et c'est reconnu comme tel par le kernel. Pour vérifier il suffit de la connecter et de taper :
sudo dmesg dans un terminal.
Je te mets le lien des drivers sachant que tu n'as normalement rien à installer.
Si tu utilises du cryptage wpa la commande wpa_supplicant doit faire référence au module  ipw et doit donc s'écrire :
wpa_supplicant -Dipw etc... au lieu du classique 
wpa_supplicant -Dwext etc...
Si tu utilises le cryptage WEP oublie tout ça et fais comme d'hab.

@+

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 17/08/2006, à 12:11)