Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2006, à 15:36

jdefaver

>10% de non-contiguous

Hello,

Au dernier "check forced" j'avais plus de 10% de non-contiguous sur ma partition /home. C'est sans doute lié au fait que cette partition etait pleine a 85% ^^.

J'ai cru comprendre a la lecture du forum que la commande fsck etait capable de corriger ce petit probleme du a ma négligence. Cependant, l'utilisation de cette commande rend :

me@mycomputer:~$fsck /home
fsck 1.38 (30-Jun-2005)
e2fsck 1.38 (30-Jun-2005)
/dev/hda7 est monté.

AVERTISSEMENT!!!  L'exécution de e2fsck sur un système de ficheirs monté peut
cause des dommages SÉVÈRES au système de fichiers.

Ce qui ne m'a pas trop donné envie d'essayer, d'autant plus que j'ai vu sur le net des avertissements quant a cette procédure...

Question donc : y-a-t-il moyen de faire baisser ces 10 % de non-contiguous ? Je suis deja en train de deplacer vers une autre partition qq Go de données, mais cela va-t-il faire baisser ma fragmentation ?

Merci !

Hors ligne

#2 Le 13/08/2006, à 08:37

109

Re : >10% de non-contiguous

Ça devrait le faire en déplaçant vers une autre partition, sinon tu peux aussi lancer fsck depuis un live-CD, ou plus simplement en te logguant en console, en passant en root avec sudo su, en démontant ton /home et en lançant un fsck dessus.


Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

Hors ligne