Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/06/2011, à 18:42

Guitche

Partionner pour installer windows XP à côté de Ubuntu

Bonsoir!

J'utilise la dernière version d'Ubuntu depuis peu. Par nécessité je souhaite installer en Dual boot à côté de celui-ci Windows XP afin d'utiliser certains programmes.

capturegay.png

En cherchant sur le forum j'ai pu constater la nécessité d'un repartionnement grâce à Gparted! Le problème et que je bloque dès le départ!

Comme vous pouvez le voir sur le screenshot les options Redimensionner/Déplacer restent grisées hmm

Apparemment si bien compris, je dois repartionner pour libérer de l'espace à Windows (je souhaite 30Go), mais là impossible! J'ai juste l'option démonter!

Bref un peu d'aide pour cerner la démarche pour un Dual Boot XP à côté de Ubuntu serait la bienvenue big_smile

Merci!


GNU/Linux - Ubuntu 11.04 Natty Narwhal
Bureau Unity

Hors ligne

#2 Le 23/06/2011, à 18:56

Compte anonymisé

Re : Partionner pour installer windows XP à côté de Ubuntu

Salut

Déjà tu dois booter en LiveCd, diminuer la taille de /dev/sda1 de l'espace nécessaire.
Ensuite tu crées une partition primaire sur laquelle tu valides le drapeau "boot" et que tu formates en NTFS si tu peux, sinon en fat32

Tu supprimes ce même drapeau "boot" sur /dev/sda1

Ensuite tu installes Xp et quand c'est ok, tu rebootes en LiveCD et tu réinstalles grub sur le MBR en suivant CECI.

Enfin tu rebootes sur ubuntu et tu tapes la commande :
sudo  update-grub   pour ajouter Xp dans le menu de boot Grub.

@+


Enfin tu

#3 Le 23/06/2011, à 22:55

Guitche

Re : Partionner pour installer windows XP à côté de Ubuntu

Hello!
Ça a marché pour le partitionnement merci, c'est donc bien en live session que j'y suis arrivé! J'ai donc réduit avec succès!
Étape 1 finie.

Pour le reste (l'installation de xp), je m'en occupe demain ou samedi et je reposterai pour faire un état des lieux sur la chose.

Merci et bonne soirée.


GNU/Linux - Ubuntu 11.04 Natty Narwhal
Bureau Unity

Hors ligne