Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2006, à 18:32

Keph

Lier statiquement une lib (OpenGL entre autres)

Bonjour.

J'essaie de faire un binaire avec les libs statiques afin de proposer une installation à la Tremulous pour mon jeu (en plus des paquets Ubuntu que propose un chouette lecteur de ce forum).

J'utilise donc les options -static -static-libgcc mais cela ne fonctionne pas. Les dépendances de mon framework semblent ne pas être satisfaites.

Pour le moment, j'essaie de lier OpenGL, avec l'option -lgl, mais cela ne fonctionne pas (/usr/bin/ld: ne peut trouver -lgl). Que dois-je faire pour lier statiquement OpenGL ?

Merci d'avance.

Keph

Hors ligne

#2 Le 12/08/2006, à 20:23

Keph

Re : Lier statiquement une lib (OpenGL entre autres)

Bon, visiblement, Ubuntu ne fournit pas pas libGL.a en standard. Je l'ai donc compilé et installé. Je ne sais pas encore si ca fonctionne bien car mon projet a encore des soucis, mais ca a quand même l'air d'être ca.

Hors ligne

#3 Le 12/08/2006, à 20:52

ffomnislash

Re : Lier statiquement une lib (OpenGL entre autres)

fait plutot un .deb pour ton jeu ...:lol:


-- Mon blog --

Hors ligne

#4 Le 13/08/2006, à 10:05

Keph

Re : Lier statiquement une lib (OpenGL entre autres)

Il y a déjà quelqu'un qui s'en occupe. Je cherche juste à faire un binaire qui fonctionne sur toutes les distribs. Après, j'espère que des gens les packageront et que le jeu sera dispo dans les distribs, mais en attendant, je trouve que ce n'est pas si mal.

Sinon, j'ai renoncé à linker OpenGL en statique puisque c'est une mauvaise idée (GL.a dépend de son driver) mais j'ai encore des soucis...

Dernière modification par Keph (Le 13/08/2006, à 10:06)

Hors ligne