Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2006, à 19:36

Blurg

Installation sur un Dell Inspiron 6400

Bonjour,

Ma copine voudrais installer Ubuntu Dapper sur un Dell Inspiron 6400. Sur la doc il ya ceci :

Pilotes ATI embarqués fonctionnent bien. Il y a juste à rajouter un lien pour activer OpenGL. Côté hardware, tout est reconnu, sauf le module PCMCIA qui fait un failed au démarrage

Je voulais savoir de quel lien il parlait, et le module PCMCIA sert a quoi ? Ce module fait obligatoirement planter Ubuntu ?

Pourrait-elle installer XGl-Compiz ?

Sa config: (je crois)

Intel Centrino 2,00 Ghz
2 Go RAM
ATI mobility X quelque chose

On m'a dit qu'XGl fonctionnait mal sur ATI c'est vrai ?


>>CODYPACK Feisty Fawn !<<  [Icônes, Thèmes, Wallpapers, Skydomes, Guide pour débutant, etc]

DeviantArt
MySpace

Hors ligne

#2 Le 13/08/2006, à 16:00

Blurg

Re : Installation sur un Dell Inspiron 6400

up hmm


>>CODYPACK Feisty Fawn !<<  [Icônes, Thèmes, Wallpapers, Skydomes, Guide pour débutant, etc]

DeviantArt
MySpace

Hors ligne

#3 Le 14/08/2006, à 14:53

Blurg

Re : Installation sur un Dell Inspiron 6400

C'est assez urgent, dites moi juste si elle n'aura pas de problèmes même avec ceci.

Pilotes ATI embarqués fonctionnent bien. Il y a juste à rajouter un lien pour activer OpenGL. Côté hardware, tout est reconnu, sauf le module PCMCIA qui fait un failed au démarrage

Je veux juste savoir de quel lien parle t-il, et a quoi sert le module PCMCIA.

Merci


>>CODYPACK Feisty Fawn !<<  [Icônes, Thèmes, Wallpapers, Skydomes, Guide pour débutant, etc]

DeviantArt
MySpace

Hors ligne

#4 Le 14/08/2006, à 15:37

michel2652

Re : Installation sur un Dell Inspiron 6400

Bonjour,

Les cartes PCMCIA sont des cartes additionnelles : modem, usb, firewire, etc...
Celà ne gène pas l'install de dapper.

pour ta ATI mobility 2 tuto dans la documentation (recherche en haut à droite smile)
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ati_radeon
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ati_propietaire

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 15/08/2006, à 15:38)

#5 Le 15/08/2006, à 14:59

Blurg

Re : Installation sur un Dell Inspiron 6400

Et donc si la carte PCMIA fait failed au demarrage, les port USB, Wifi ne marche pas ?


>>CODYPACK Feisty Fawn !<<  [Icônes, Thèmes, Wallpapers, Skydomes, Guide pour débutant, etc]

DeviantArt
MySpace

Hors ligne

#6 Le 15/08/2006, à 15:23

eln

Re : Installation sur un Dell Inspiron 6400

Non cela n'a rien voir. big_smile Comme dit michel2652 c'est une carte additionnelle qui peut se mettre sur le coté gauche. Sauf si tu en utilises une.

Dernière modification par eln (Le 15/08/2006, à 15:25)

Hors ligne

#7 Le 15/08/2006, à 15:25

Lord Alembert

Re : Installation sur un Dell Inspiron 6400

Si, si. PCMIA c'est un port de la dimension d'une carte de crédit qui sert d'extension universelle sur les portables. Si l'ordi a des ports USB et le Wifi intégré, pas de problème tant que tu ne voudras pas ajouter de nouveaux modules sur PCMIA.

Hors ligne

#8 Le 15/08/2006, à 15:44

Blurg

Re : Installation sur un Dell Inspiron 6400

OK merci , la Wifi est integré. Par contre la wifi fonctionera sans probleme normalement,j'ai vu que des gens avaient pleins de problèmes.


>>CODYPACK Feisty Fawn !<<  [Icônes, Thèmes, Wallpapers, Skydomes, Guide pour débutant, etc]

DeviantArt
MySpace

Hors ligne