Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 14/09/2006, à 15:44

uperu

Re : mauvais montage : /dev/hdc [résolu]

cep a écrit :

Pour ce qui est de ce message :
"has been mounted 30 times without being checking: check forced."

il est tout à fait normal, comme expliqué plus haut, le fsck est programmé pour se lancer régulièrement.

Si tu veux savoir quelle est la fréquence de fsck programmée sur ta partition /dev/hda6, le nombre de fois que le système de fichiers a été monté, tu passes dans un terminal la commande :

sudo tune2fs -l /dev/hda6 |grep -i  mount

Voici le résultat:

sudo tune2fs -l /dev/hda6 |grep -i  mount
Password:
Last mounted on:          <not available>
Default mount options:    (none)
Last mount time:          Thu Sep 14 15:20:23 2006
Mount count:              8
Maximum mount count:      30

effectivement cela correspond au message; mais ce qu n'est pas normal c'est que le chargement s'arrête, qu'un écran noir s'installe pour que ce problème soit corrigé( au fait: check=? et cela à 2 ou3  reprises avant que l'installation ne reprenne son cours normalement sur l'écran marron d'ubuntu avec les lignes qui défilent ponctuées de OK). Je touche du bois cela ne s'est plus reproduit depuis!
Dès que j'en aurais le temps, j'irai consulté le man fsck.
Pour les 2 partitions qui peuvent être améliorées, j'avoue que je ne sais pas ;j'ai fait ce que l'on m'avais conseillé de faire!
Mais malgré ma nullité en informatique, cela me passionne et je suis ravi de me plonger dans Ubuntu (autour de moi, on ne comprends pas!) et d'en apprendre un peu tous les jours même si parfois c'est la galère: heureusement il ya le forum et toutes les bonnes volontés qui s'y trouvent pour apporter de l'aide
aux novices comme moi.


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne

#27 Le 14/09/2006, à 16:06

cep

Re : mauvais montage : /dev/hdc [résolu]

uperu a écrit :

effectivement cela correspond au message; mais ce qu n'est pas normal c'est que le chargement s'arrête, qu'un écran noir s'installe pour que ce problème soit corrigé( au fait: check=? et cela à 2 ou3  reprises avant que l'installation ne reprenne son cours normalement sur l'écran marron d'ubuntu avec les lignes qui défilent ponctuées de OK). . . .
Pour les 2 partitions qui peuvent être améliorées, j'avoue que je ne sais pas ;j'ai fait ce que l'on m'avais conseillé de faire!

Et bien dans 22 mounts tu auras encore le fsck qui va se réaliser. Et, pendant ce fsck, le lancement de la session s'arrête et reprend lorsque le fsck est terminé.
Par contre, s'il découvre une anomalie sur le système de fichiers, il est laissé en lecture seulement et un message t'invite à réparer.

Pour configurer les lignes des tes partitions vfat, voir :

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/partitions_windows#3.a_ajouter_une_partition_de_systeme_de_fichiers_fat32

Bonne continuation.
cep

Hors ligne