Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2006, à 23:05

MichelDi

Impossible d'installer Xubuntu, Ubuntu

Bonjour,
Sous une carte graphique GIGABYTE GV-R9200NF sur une carte mère de ce type : CM Asrock K8Upgrade NF3 je n'arrive pas à installer Ubuntu, ni Xubuntu. Ni d'ailleurs Ubuntu 5.01.

Problème de vidéo, mauvais fichier etc. Une fois l'un une fois l'autre.

Auriez-vous une idée ?

Merci,

Michel

Hors ligne

#2 Le 12/08/2006, à 23:09

Black_pignouf

Re : Impossible d'installer Xubuntu, Ubuntu

Bonjour! Si tu ne précises pas un peu plus tes problèmes, nous ne pourrons pas t'aider wink

"mauvais fichier"??? hmm

a+,

Eric

Hors ligne

#3 Le 12/08/2006, à 23:20

MichelDi

Re : Impossible d'installer Xubuntu, Ubuntu

Bonjour,

Quand j'écris "mauvais fichiers" je veux dire qu'il y avait des problèmes sur des fichiers, dont je n'ai pas relevé le nom (s'il les faut je recommencerai l'install, l'ayant fait au moins 5 fois pour chaque version (tenace hein)).

L'install me demandait d'ignorer mais bon au bout de qq temps l'install s'arrêter.

J'ai eu aussi, des affichages au sujet de x.

J'ai réussi des install mais lors du premier lancement j'ai un tas de ligne avec des falaid et autres error.

Que faudrait-il au juste comme autres infos ?

Merci,

Michel

Dernière modification par MichelDi (Le 12/08/2006, à 23:41)

Hors ligne

#4 Le 13/08/2006, à 01:52

eln

Re : Impossible d'installer Xubuntu, Ubuntu

J'ai voulu installer sur un nouvel ordi et j'ai le même problème. Iso téléchargée gravée avec K3B donc le md5 est bon. Gravée à la vitesse 4x.

dsc01917cu6.th.jpg

Rectificatif : Le md5 total du cd est bon mais quand j'ai fait une vérification totale du CD via le menu d'installation il me dit qu'un de mes fichiers est corrompu. Je pense que mon problème vient de la.:(
On va recommencer smile

Dernière modification par eln (Le 13/08/2006, à 10:41)

Hors ligne

#5 Le 13/08/2006, à 15:33

MichelDi

Re : Impossible d'installer Xubuntu, Ubuntu

Bonjour,

J'ai voulu réinstaller Xubuntu sur un DD de 80 Go avec la même carte vidéo et carte mère que ci-dessus et j'ai une erreur lors de l'install que j'ai pris en photo:
install_crascher_xubuntu.jpg
Si cela peut aider et m'aider.

Merci,

Michel

Hors ligne

#6 Le 13/08/2006, à 15:42

michel2652

Re : Impossible d'installer Xubuntu, Ubuntu

Bonjour,

As tu vérifié le MD5SUM de l'iso avant de graver le CD ?

A+

#7 Le 13/08/2006, à 15:49

eln

Re : Impossible d'installer Xubuntu, Ubuntu

Perso j'avais vérifié et il était bon. Par contre comme je dis précédemment en vérifiant le CD il y avait des erreurs.
J'ai réussi a contourner ma "première photo" en débranchant mon cable rj45 de ma carte ethernet.

Après avoir retélécharger, regraver avec un autre logiciel qui lui n'a pas d'erreur, je n'y arrive toujours pas. Au redémarrage j'ai bien le grub mais juste après il reboot. Problème de disque dur ??(c'est un vieux coucou).

Dernière modification par eln (Le 13/08/2006, à 15:50)

Hors ligne

#8 Le 13/08/2006, à 16:00

michel2652

Re : Impossible d'installer Xubuntu, Ubuntu

eln a écrit :

Au redémarrage j'ai bien le grub mais juste après il reboot. Problème de disque dur ??(c'est un vieux coucou).

C'est le CD server que tu as utilisé non ?

A+

#9 Le 13/08/2006, à 16:02

eln

Re : Impossible d'installer Xubuntu, Ubuntu

oui, c'est une petite configuration, alors j'ai voulu installé le mini pour pouvoir en rajouter. Mais je n'ai peut-être pas pris le bon?

Hors ligne

#10 Le 13/08/2006, à 16:31

MichelDi

Re : Impossible d'installer Xubuntu, Ubuntu

Bonjour,
Non je n'ai pas vérifié le md5 mais comme j'ai le même pb avec Ubuntu. Quand je pense qu'avec mon vieux coucou précédent ubuntu, kubuntu et Xubuntu s'installaient doucement, mais sûrement. Maintenant avec une (plus qu'une) mise à jour de cet ordi et des éléments neufs rien ne s'installe. Si Windows, mais bon. Je vais avoir l'air fin quand mercredi je vais retourner chez mon marchand, moi qui lui avait vanté les mérites de Linux et Xubuntu pour les petites machines.

Justement, puisque je pense qu'il s'agit d'un pb de matériel et de nouveauté chez Xubuntu (bien qu'une ancienne version de Ubuntu 5.1 ne s'installe pas non plus) que me faut-il demander d'installer en remplacement, à mon marchand, comme carte mère et carte vidéo pour que je sois sûr que tout fonctionne ?

Merci pour vos conseils.

A+

Michel

Dernière modification par MichelDi (Le 13/08/2006, à 16:40)

Hors ligne

#11 Le 13/08/2006, à 16:46

michel2652

Re : Impossible d'installer Xubuntu, Ubuntu

eln a écrit :

oui, c'est une petite configuration, alors j'ai voulu installé le mini pour pouvoir en rajouter. Mais je n'ai peut-être pas pris le bon?

Il te faut prendre la version Alternate http://fr.releases.ubuntu.com/xubuntu/6 … e-i386.iso

@ MichelDi, pareil DL le CD  Xubuntu Alternate ou le CD Ubuntu Alternate, j'ai vu que tu installais avec le CD Desktop.

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 13/08/2006, à 16:48)

#12 Le 13/08/2006, à 16:48

eln

Re : Impossible d'installer Xubuntu, Ubuntu

je vais essayer mais quelle est la différence sans rentrer dans les détails? neutral
A quoi sert le CD serveur ?

Hors ligne

#13 Le 13/08/2006, à 16:50

michel2652

Re : Impossible d'installer Xubuntu, Ubuntu

Le Cd server n'a pas d'interface garphique, car géré en lignes de commandes ou à distance.
Mais tu peux installer un gestionnaire, pour Gnome :

~$ sudo apt-get install ubuntu-desktop

Dernière modification par michel2652 (Le 13/08/2006, à 16:51)

#14 Le 13/08/2006, à 16:52

eln

Re : Impossible d'installer Xubuntu, Ubuntu

Donc j'avais bien compris, mais de toute façon je n'arrive pas aux lignes de commande. on va essayer l'autre version. Je tiens au courant.

Hors ligne

#15 Le 13/08/2006, à 19:31

MichelDi

Re : Impossible d'installer Xubuntu, Ubuntu

Bonjour,
J'en perd mon latin de ces histoires. Même la version que tu indiques elle a des fichiers corrompus. Tous ces pb viennent-ils des fichiers, d'une mauvaise gravure ou bien du matériel ?

Comment faire une vérif md5 ?

A+

Michel

Hors ligne

#16 Le 13/08/2006, à 19:39

michel2652

Re : Impossible d'installer Xubuntu, Ubuntu

Bonjour,

Pour le MD5SUM, récupérer le fichier texte sur le site où tu DL l'iso.
et ensuite : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/m … ft_windows

Note : pendant le DL il peut y avoir un problème (rare)

Pour la gravure graver en choisissant "graver une image" et graver à basse vitesse.

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 13/08/2006, à 19:40)

#17 Le 13/08/2006, à 19:42

eln

Re : Impossible d'installer Xubuntu, Ubuntu

Perso j'avais gravé avec K3B qui vérifie le md5. Il était juste mais comme il y a eu plantage à l'install, j'ai pu vérifier le CD qui lui compare fichier par fichier. La je me suis aperçu qu'il y avait une erreur.
Maintenant quand tu télécharges ton iso tu as en général un fichier texte qui récapitule tous les md5 des iso. Après il suffit de vérifier. Une petite recherche dans la doc avec md5 devrait te renseigner. smile voir lien de michel 2652

@michel2652
J'arrive aux lignes de commandes mais ne désirant pas installer gnome mais plutôt flubox a cause de ma petite configuration, je suis coincé. Je n'ai pas accès à internet pourtant ma carte à l'air d'être reconnue quand je fais lspci. Je vais arrêter ce soir, on verra cela demain big_smile

Dernière modification par eln (Le 13/08/2006, à 19:43)

Hors ligne

#18 Le 14/08/2006, à 09:54

MichelDi

Re : Impossible d'installer Xubuntu, Ubuntu

Bonjour,
J'ai donc procédé comme indiqué par @michel2652, a savoir, téléchargement de la Xubuntu alternate, verif md5, gravure lente. En effet, j'ai pu installer Xubuntu. Mais, car il y a un mais, lors du 1er reboot un pb X est décelé. Le chargement s'arrête et la page error de x s'affiche après quelques tentatives d'affichage.

Si vous pouviez me dire que prendre comme carte graphique. Toutes fonctionnent sauf celle-là ! (lol)

Merci,

Michel

Dernière modification par MichelDi (Le 14/08/2006, à 10:06)

Hors ligne

#19 Le 14/08/2006, à 12:06

michel2652

Re : Impossible d'installer Xubuntu, Ubuntu

MichelDi a écrit :

En effet, j'ai pu installer Xubuntu. Mais, car il y a un mais, lors du 1er reboot un pb X est décelé. Le chargement s'arrête et la page error de x s'affiche après quelques tentatives d'affichage.

Après t'être logué (username, password)

~$ sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Choisir vesa comme pilote de CG (avec la barre d'expace), sinon le reste par défaut.
Ensuite voir la documentation : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ati_radeon

~$ startx

Edit : Je n'ai rien contre les chipsets ATI, mais il y a moins de problèmes avec nVidia. smile
A+

Dernière modification par michel2652 (Le 14/08/2006, à 12:07)

#20 Le 14/08/2006, à 12:15

eln

Re : Impossible d'installer Xubuntu, Ubuntu

Juste pour info.

Tout fonctionne, je n'ai plus qu'a me familiariser à fluxbox. Merci pour tout big_smile

Hors ligne

#21 Le 14/08/2006, à 13:15

michel2652

Re : Impossible d'installer Xubuntu, Ubuntu

eln a écrit :

Juste pour info.
Tout fonctionne, je n'ai plus qu'a me familiariser à fluxbox. Merci pour tout big_smile

Il suffit de prendre son temps et ça roule.  smile

A+

#22 Le 19/08/2006, à 12:51

MichelDi

Re : Impossible d'installer Xubuntu, Ubuntu

Bonjour,
J'ai changé de carte vidéo pour une gforce mx4000. Les problèmes sont moins importants au sujet de cette carte que la précédente ATI. Cependant, j'ai de gros problèmes au niveau des fichiers iso téléchargés. Il y a tjrs des fichiers corrompus. Je fais à chaque fois la vérif md5 qui est bonne. J'ai changé trois fois de lecteur de cd/dvd sur l'ordi d'install de xubuntu. Une seule chose que je n'ai pas encore faite : l'achat d'un graveur ! Mais bon les autres cd gravés (de données) sont bons.

Quand, pour une fois, je suis arrivé au bout de l'install, il y avait tellement de bugs dans l'install que j'ai dû renoncer à l'exploiter.

Que faire ? Abandonner ?

Michel

Dernière modification par MichelDi (Le 19/08/2006, à 13:23)

Hors ligne

#23 Le 19/08/2006, à 13:34

eln

Re : Impossible d'installer Xubuntu, Ubuntu

Je te conseillerai d'utiliser un CD Alternate http://se.releases.ubuntu.com/6.06/ubuntu-6.06.1-alternate-i386.iso
de faire une installation serveur et d'installer ensuite xubuntu-desktop par la commande apt-get

Hors ligne

#24 Le 19/08/2006, à 14:09

MichelDi

Re : Impossible d'installer Xubuntu, Ubuntu

Bonjour,
Oui, je vais le faire.
Cependant, pour test, j'ai voulu installer Xandros 3 et Mandriva free 2006 et les problèmes sont les mêmes : fichiers corrompus.
Quand je pense qu'avec le vieux coucou précédent Linux s'installait sans problème. Comme une lettre à la poste.

Dans la chaîne, quel est le matériel qui décoconne. Je ne vois plus que le dvd graveur sur mon pc principal. Sur l'ordi où je veux installer Xubuntu, maintenant tout est neuf (carte mère, carte vidéo, dd).

Quand pensez-vous ?

Merci,

Michel

Hors ligne

#25 Le 19/08/2006, à 14:17

eln

Re : Impossible d'installer Xubuntu, Ubuntu

Oui cela peut-être un problème de gravure soit matériel ou logiciel.

Hors ligne