Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/06/2011, à 17:00

elekaj34

LibOffice - Pb d'insertion de vidéo hors Bureau

Bonjour

Alors mon soucis est comment dire ... bizarre autant qu'étrange et incompréhensible ...

Avec LibreOffice, j'ouvre mon diaporama Impress (situé dans ~elekaj34/Documents/Confs/)
Si j'insère une vidéo située dans ~elekaj34/Documents/Confs/Vidéos .... rien à faire, la vidéo est un carrée blanc sad !!!!

Mais si je copie cette même vidéo sur le Bureau et que j'insère la vidéo présente sur le Bureau dans Impress ... et ben dévinez quoi ?
ca marche !!!!

Oui mais sauf que j'ai pas vraiment en envie de mettre mes vidéos sur le Bureau ... moi !!!!

Donc auriez vous ce même problème ? (les vidéos sont soit en ogg soit en mpeg4v2)
Secondo, auriez vous une piste pour le résoudre ?

Merci pour votre aide !


Alain - Linux Ubuntu 18.04 LTS 64bits
Lumières d'Ici ... et d'Ailleurs

Hors ligne

#2 Le 24/06/2011, à 18:45

gl38

Re : LibOffice - Pb d'insertion de vidéo hors Bureau

Je viens d'essayer, je peux insérer une vidéo qui n'est pas sur le Bureau et qui se joue en mode diaporama.
Je l'ai insérée avec le menu Insertion > Vidéo et sons... qui propose de se balader dans l'arborescence.
Dans l'adresse que tu donnes il faudrait un / entre ~ et ton nom.
Il y a peut-être un défaut de permission dans l'arborescence.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 24/06/2011, à 19:31

elekaj34

Re : LibOffice - Pb d'insertion de vidéo hors Bureau

gl38 a écrit :

Je viens d'essayer, je peux insérer une vidéo qui n'est pas sur le Bureau et qui se joue en mode diaporama.
Je l'ai insérée avec le menu Insertion > Vidéo et sons... qui propose de se balader dans l'arborescence.

J'ai suivi exactement la même procédure. Le glisser/déposer donne d'ailleurs le même résultat !

Par contre, cela fonctionnait très bien avant (la semaine dernière notamment) ...
Et j'ai exactement le même soucis avec une autre machine sous Natty (32 bits cette fois ci)


gl38 a écrit :

Dans l'adresse que tu donnes il faudrait un / entre ~ et ton nom.

Non, ~elekaj34 se traduit par "répertoire home de l'utilisateur elekaj34", preuve par le shell

elekaj34@kepler:~$ cd ~elekaj34
elekaj34@kepler:~$ cd ~/elekaj34
bash: cd: /home/elekaj34/elekaj34: Aucun fichier ou dossier de ce type

gl38 a écrit :

Il y a peut-être un défaut de permission dans l'arborescence.

J'ai (en root) remis l'owner de tous les fichiers de mon home à elekaj34. Idem avec les perms. Problème identique.


Alain - Linux Ubuntu 18.04 LTS 64bits
Lumières d'Ici ... et d'Ailleurs

Hors ligne