Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2006, à 15:26

Un pingouin assez manchot

Warcraft 3 pb avec tuto wine

Bonjour j'essaie désespérément d'installer warcraft 3 avec le tuto :
J'ai les prérequis, j'arrive à configurer wine :
Par contre une fois le CD insérer il est préciser "de se placer dans la racine du CD"  On fait ça comment et où ?
J'ai essayé de fairepreuve d'imagination mais au pireil nefait rien et au mieux une fois téléchargé il dit qu'il ne trouve pas le cd...:(
Merci


Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre

Ubuntu 10.04 Lucid Lynx

Hors ligne

#2 Le 13/08/2006, à 16:23

xbright

Re : Warcraft 3 pb avec tuto wine

Bonjour,

Je n'ai pas lu ce tuto dont tu parles mais "se placer dans la racine du CD", c'est en terminal ?
Dans ce cas :
cd /media/cdrom0


| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

Hors ligne

#3 Le 13/08/2006, à 17:21

Un pingouin assez manchot

Re : Warcraft 3 pb avec tuto wine

C'est la question.
Quand je tape la commande à partir du terminal, au mieux je vois apparaitre le cadre warcrfat 3 (avec le son), il cherche alors le cd et ensuite j'ai l'annonce comme quoi il n'arrive pas à le localiser sad:((c'est pourtant un vrai cdauthentique)


Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre

Ubuntu 10.04 Lucid Lynx

Hors ligne

#4 Le 13/08/2006, à 19:37

xbright

Re : Warcraft 3 pb avec tuto wine

Ah désolé, je vois pas du tout hmm


| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

Hors ligne

#5 Le 14/08/2006, à 02:11

Caliendo

Re : Warcraft 3 pb avec tuto wine

J'ai le meme probleme !! il me dit que le cd n'est pas dans le lecteur sad

#6 Le 14/08/2006, à 09:56

xbright

Re : Warcraft 3 pb avec tuto wine

Si vous avez déjà installer le jeu, tentez de télécharger un No CD; histoire de voir si ça marche...


| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

Hors ligne

#7 Le 15/08/2006, à 02:27

Caliendo

Re : Warcraft 3 pb avec tuto wine

Des que le Nocd 1.20e (fr) est sur megagames je le met et je te dirais ce que ca fait ..

Ps: ca fait *** quand meme de jouer avec un nocd alros que j'ai le cd original sad pour une fois ke j'achete un jeu smile

Hors ligne

#8 Le 15/08/2006, à 09:22

xbright

Re : Warcraft 3 pb avec tuto wine

wink


| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

Hors ligne

#9 Le 16/08/2006, à 15:01

Un pingouin assez manchot

Re : Warcraft 3 pb avec tuto wine

Ouais pareille, je vais être bligé de demander à mon petit frère de me trouver un no-cd de jeux dont j'ai déja (et acheté) les CD, ça fout la honte quand même.
J'ai fait le test en essayant avec Diablo, là c'est pire il ne trouve pas le cd dès le début de la phase d'installation... et pendant ce temps là sur le bureau d'ubuntu l'icone cdrom me nargue en précisant warcraft 3 (ou diablo2) dans un lecteur dont il dit par ailleurs qu'il ne peut pas trouver le cd...:(:(:(


Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre

Ubuntu 10.04 Lucid Lynx

Hors ligne

#10 Le 16/08/2006, à 15:28

Libus

Re : Warcraft 3 pb avec tuto wine

Tapez winecfg dans une console et allez dans l'onglet lecteur puis faite autodétection et regardé si wine à détecté tout vos disque, puis montere avancé et choisissez cd-rom (car il met souvent Harddisk ou lieu de CD-rom)

Hors ligne

#11 Le 16/08/2006, à 15:42

Caliendo

Re : Warcraft 3 pb avec tuto wine

C'est ce que j'ai fait et le probleme persiste sad

Hors ligne

#12 Le 16/08/2006, à 15:53

Libus

Re : Warcraft 3 pb avec tuto wine

ben il reste le nocd....parce que là je vois pas quand tu lance warcraft tu le lance en mode console ?

A partir d'ou ? (.wine ou le cdrom ??)

Hors ligne

#13 Le 17/08/2006, à 02:59

Caliendo

Re : Warcraft 3 pb avec tuto wine

je le lance en mode console a partir du repertoire ".wine/drive_c/Program Files/Warcraft III/" avec la commande "wine+nom_de_l'exe -opengl"

Hors ligne

#14 Le 17/08/2006, à 09:01

Un pingouin assez manchot

Re : Warcraft 3 pb avec tuto wine

idem pour moi sad:(:(
Avec un peu de chance ne serait-ce pas dû à la version de Wine (j'utilise la 0.9.19) ?


Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre

Ubuntu 10.04 Lucid Lynx

Hors ligne

#15 Le 17/08/2006, à 19:42

ginuwine

Re : Warcraft 3 pb avec tuto wine

bonjour tout le monde!
j'ai le meme soucis que vous pour installer warcraft 3, ca me dis qu'il ne trouve pas le cd (alors qu'il est dans le cdrom).
j'ai vu un site qui parle d'installer winex pour pouvoir installer le jeu. mais apparemment faut le telecharger depuis un site qui n'est plu a jour.
je vous tien au courant

#16 Le 17/08/2006, à 19:44

ginuwine

Re : Warcraft 3 pb avec tuto wine

le site: http://www.slyunix.org/astuce/astuce.php?a_id=45

#17 Le 17/08/2006, à 19:54

Balkoth

Re : Warcraft 3 pb avec tuto wine

Bonjour,

il faut dire à wine où se trouve le cd-rom, vu que la plupart du temps il ne le trouve pas tout seul.

Tapez winecfg dans une console et allez dans l'onglet lecteur puis faite autodétection et regardé si wine à détecté tout vos disque, puis montere avancé et choisissez cd-rom (car il met souvent Harddisk ou lieu de CD-rom)

Donc si le lecteur n'est pas détecté, rajoutez en un (D: a priori) puis mettez le chemin vers le cd (en général /media/cdrom ou /mnt/cdrom).

Ensuite Warcraft3 fonctionne parfaitement, sans no-cd (vécu smile)

Hors ligne

#18 Le 18/08/2006, à 00:10

Caliendo

Re : Warcraft 3 pb avec tuto wine

J'arrive a demarrer le jeu (merci Balkoth) par contre maintenant il se bloque juste apres l'introduction (le logo qui apparait avec des flash bleu au debut) sad


========================================
[FAIL] s_pGraph->QueryInterface(IID_IMediaPosition, (void **)&pMP) = -2147467262 Not supported!
Free format not supported.
Free format not supported.
Free format not supported.
Free format not supported.
Free format not supported.
Stream error
Not supported!
Not supported!
Not supported!
Not supported!
Not supported!
err:dsound:DSOUND_MixOne underrun on sound buffer 0x736106c0
err:dsound:DSOUND_MixOne underrun on sound buffer 0x736106c0
err:dsound:DSOUND_MixOne underrun on sound buffer 0x736106c0
err:dsound:DSOUND_MixOne underrun on sound buffer 0x736106c0
err:dsound:DSOUND_MixOne underrun on sound buffer 0x736106c0
err:dsound:DSOUND_MixOne underrun on sound buffer 0x736106c0
err:dsound:DSOUND_MixOne underrun on sound buffer 0x736106c0
err:dsound:DSOUND_MixOne underrun on sound buffer 0x736106c0
err:dsound:DSOUND_MixOne underrun on sound buffer 0x736106c0
err:dsound:DSOUND_MixOne underrun on sound buffer 0x736106c0
err:dsound:DSOUND_MixOne underrun on sound buffer 0x736106c0
========================================

Dernière modification par Caliendo (Le 18/08/2006, à 00:40)

Hors ligne

#19 Le 27/08/2006, à 12:12

Black Bird sr 71

Re : Warcraft 3 pb avec tuto wine

c'est juste un problème de son, tape winecfg dans une console et essaie de changer le dirver du son sois t'en prend aucun (t'est sur que ça marche mais t'as pas de son) sois prends OSS, et si il ne fonctionne pas, essaies les uns par uns...


Humans Knowledge Belongs To The World

Hors ligne

#20 Le 27/08/2006, à 12:17

Black Bird sr 71

Re : Warcraft 3 pb avec tuto wine

Et pour les CDs qui ne sont pas détecter taper winecfg puis rendez vous dans l'onglet lecteur, cliquez une fois sur la lettre de cotre lecteur cd-rom puis sur "montrer avancés" (qui est un bouton est non un onglet)
et changer ça propritété(le truc qui s'appelle type) (qui bien souvent est sur Hard Disk) en CD-Rom

ensuite valider.

Puis faites un petit

wine "c:/Program Files/Warcraft III/wacraft III.exe" -open gl

Dans votre console et le tour est joué !


Humans Knowledge Belongs To The World

Hors ligne

#21 Le 29/08/2006, à 20:36

haziel

Re : Warcraft 3 pb avec tuto wine

Je n'en peux plus xD
J'ai pourtant bien configurer mes 2 lecteurs en type = CD ROM
J'ai meme crée un d: type cdrom avec le chemin de mon 1er lecteur mais rien n'y fait.
Il m'affiche toujours cette fenetre comme quoi il ne peut pas trouver le cd.
Lorsque je regarde dans winecfg il me marque bien Warcraft III et un numero de serie :'(

#22 Le 11/09/2006, à 11:26

zone51

Re : Warcraft 3 pb avec tuto wine

ca marche avec bnet et tout sous ubuntu avec le paquet proposé par wine HQ pour dapper drake 6.06, moi je prends le montage du cdrom dans /cdrom et il faut effectivement désactiver les drivers son de wine dans un premier temps et utiliser OSS driver dans le contrôleur de volume.

Pour détecter le cdrom il faut mettre wine sur windows 2000, détecter automatiquement les médias et préciser que ton cdrom est un cdrom dans avancé.

Au premier démarrage war3 est long, là on va dans les options du jeu et on prend dolby surround comme option (on peut faire la MAJ bnet à cette étape. on requitte le jeu puis winecfg, là on réactive OSS puis on peut relancer le jeu, Il y a toujours des débordements de buffer mais le son passe et le jeu est fluide. Sous X pas besoin démuler un bureau virtuel mais en mode console je pense que c'est nécessaire.

(Camax fait 2 ans que j essaie tous les 6 mois, la je suis happy, en plus la bécane c'est un p3 800 qui rame vraiment sous winprout pour war3). Je pense faire un tuto complet pour les vrais newbies comme moi, dites moi si vous êtes interessés.

Bye Bye

#23 Le 11/09/2006, à 15:30

Un pingouin assez manchot

Re : Warcraft 3 pb avec tuto wine

Ah que oui je suis preneur d'un tuto pour vrai newbie de chez newbie.:):)
Merci d'avance.


Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre

Ubuntu 10.04 Lucid Lynx

Hors ligne

#24 Le 13/09/2006, à 19:16

titi563

Re : Warcraft 3 pb avec tuto wine

oui on veut bien un tuto wink

Hors ligne

#25 Le 13/09/2006, à 22:49

Archaon59

Re : Warcraft 3 pb avec tuto wine

Libre à vous de modifier le tuto déjà présent, l'esprit opensource c'est ça non cool ?

Vous avez bien essayer de taper un winecfg dans un terminal, onglet "lecteurs", vous cliquez sur "Autodetection", ensuite cliquer sur la lettre correspondant à votre lecteur de CD (moi c'est E: /media/cdrom0), "Montrer avancés" puis changer "Type" en CD-ROM ?
Car chez moi ça marche sans crack, le tuto présent sur le wiki a été créé dans le but de ne pas utiliser de cracks (trucs toujours assez dégeulasses, je sais pas si Bnet est accessible avec un crack -je ne pense pas- ) .

Bonne chance !

Dernière modification par Archaon59 (Le 13/09/2006, à 23:01)


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
-Albert Einstein

Hors ligne