Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2011, à 11:26

fonfonsd

demarrage impossible

bonjour depuis ce matin alors que je n'ai fais aucune modification ni mise à jours hier de mon ubuntu 11.04 je me retrouve avec un  demarrage qui bloc

je me retrouve avec un écran noir où se trouve les inscriptions suivantes  :

- Enabling additional executable binary Formats binfmt-support                                          ok
- checking battery                                                                                                           ok
- stopping systeme V runlevel compatibility                                  ok

et  le curseur qui clignote


merci d'avance pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 25/06/2011, à 12:07

rollietyler

Re : demarrage impossible

Tout pareil!!! je suis un peu dans la mouise du coup..... obligé de passer par Windoze  /vomit

Help us please, thx wink

Hors ligne

#3 Le 25/06/2011, à 14:55

Romu

Re : demarrage impossible

Ah ça sent l'épidémie, ce matin j'ai fais des mises à jour, et idem le PC démarre plus en s'arrêtant sur la même trace.

HP Envy 14
Ubuntu 11.04 64 + Gnome3

Je vais voir sur le forum US, je posterai ici si je trouve un truc.


A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise

Hors ligne

#4 Le 25/06/2011, à 15:06

Romu

Re : demarrage impossible

Bon, première info, c'est la vérification du disque qui provoque ça, le "fsck"...je continue à chercher.


A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise

Hors ligne

#5 Le 25/06/2011, à 16:04

rollietyler

Re : demarrage impossible

merci de tes recherches... et de nous tenir informés wink

Hors ligne

#6 Le 25/06/2011, à 16:13

Romu

Re : demarrage impossible

De rien, mais malheureusement j'ai rien de plus, c'est le WE, il fait beau, les gens sont dehors...enfin, j'espère pour eux.

Bon, je sauvegarde mes données et je sens venir la ré-install.


A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise

Hors ligne

#7 Le 25/06/2011, à 16:36

rollietyler

Re : demarrage impossible

ben... je sens aussi la réinstall... fait ch*** surtout qu'il va falloir que je remette tous les logiciels... pfff... mais bon, du coup je ferai l'installation sans mettre Unity, ni UGR... visiblement ça fout bien le boxon!

Hors ligne

#8 Le 25/06/2011, à 17:08

Romu

Re : demarrage impossible

Ben je sais pas, à la sortie de Natty, j'ai installé Gnome-Shell sans jamais rencontrer UGR sur mon chemin (je sais même pas ce que c'est), et gnome-shell a toujours tourné comme un charme, hormis des plantages, de temps en temps, à l'ouverture de session.

Par contre, j'ai vu qu'on pouvait l'installer sans Unity, ça, je vais tester.


A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise

Hors ligne

#9 Le 25/06/2011, à 18:01

fonfonsd

Re : demarrage impossible

bon je vois que nous  sommes tous sous gnome 3, moi aussi j'ai UGR, jamais  eu aucun problème, bon reste plus qu'a me trouver un live cd, faire une sauvegarde de mon home et réinstaller sans unity et sans ugr

Hors ligne

#10 Le 26/06/2011, à 09:12

Sebulba

Re : demarrage impossible

Idem pour moi.

Ecran noir après une "banale" mise à jour.

Ubuntu 11.04 avec UGR

Suis passé à Fedora15 comme sur mon netbook...

Dernière modification par Sebulba (Le 26/06/2011, à 09:18)


Pascal Verstraeten
pascal.verstraeten@mambourg-charleroi.be
www.mambourg-charleroi.be/net
[Site du Mambourg]             [Forum de discussion]

Hors ligne

#11 Le 26/06/2011, à 16:39

rollietyler

Re : demarrage impossible

bon.. ben après une tentative de réinstallation, tout foire!!! juste après GRUB, écran noir, puis: (initramfs)
GRRRRR!!!
Ubuntu est devenu une usine à gaz... j'aime beaucoup cette distrib mais je crois bien que je vais aller voir ailleurs si ça continu...

Hors ligne

#12 Le 26/06/2011, à 18:29

Sebulba

Re : demarrage impossible

Bienvenue au club ;o)


Pascal Verstraeten
pascal.verstraeten@mambourg-charleroi.be
www.mambourg-charleroi.be/net
[Site du Mambourg]             [Forum de discussion]

Hors ligne

#13 Le 26/06/2011, à 18:34

bluc

Re : demarrage impossible

Sebulba a écrit :

Bienvenue au club ;o)

+1


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#14 Le 27/06/2011, à 13:01

Romu

Re : demarrage impossible

Il semble donc que tous nous soyons sur Gnome3, bizarre. Bizarre aussi, sur Launchpad, y a aucun bug relatif à notre problème. J'ai testé la netinstall, c'est bien si on a 3 jours à perdre tongue L'install de base + Gnome3, ça gaspille peut être quelques dizaine de Mo, mais ça va carrément plus vite.


A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise

Hors ligne

#15 Le 27/06/2011, à 17:47

Sebulba

Re : demarrage impossible

Romu a écrit :

Il semble donc que tous nous soyons sur Gnome3, bizarre. Bizarre aussi, sur Launchpad, y a aucun bug relatif à notre problème. J'ai testé la netinstall, c'est bien si on a 3 jours à perdre tongue L'install de base + Gnome3, ça gaspille peut être quelques dizaine de Mo, mais ça va carrément plus vite.

Exact. C'est la raison pour laquelle j'ai installé Fedora 15 en 20 minutes. Je n'avais pas envie de perdre du temps...


Pascal Verstraeten
pascal.verstraeten@mambourg-charleroi.be
www.mambourg-charleroi.be/net
[Site du Mambourg]             [Forum de discussion]

Hors ligne

#16 Le 27/06/2011, à 21:52

Romu

Re : demarrage impossible

Bon alors j'ai des news, je fais une install propre de Natty, avec toutes les mises à jour, puis j'installe Gnome3 et....pareil. fsck n'est pour rien là dedans, c'est la combinaison Gnome3+Natty qui fout la grouille.


A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise

Hors ligne

#17 Le 27/06/2011, à 22:34

Sebulba

Re : demarrage impossible

Romu a écrit :

Bon alors j'ai des news, je fais une install propre de Natty, avec toutes les mises à jour, puis j'installe Gnome3 et....pareil. fsck n'est pour rien là dedans, c'est la combinaison Gnome3+Natty qui fout la grouille.

Je t'admire vraiment, franchement pour ta motivation ;o)

Tu as contacté UGR ? => http://ugr.teampr0xy.net/


Pascal Verstraeten
pascal.verstraeten@mambourg-charleroi.be
www.mambourg-charleroi.be/net
[Site du Mambourg]             [Forum de discussion]

Hors ligne

#18 Le 27/06/2011, à 22:53

Romu

Re : demarrage impossible

Non parce que j'ai jamais eu affaire à UGR, Gnome3 s'installe sur Natty en prenant juste le PPA officiel. Bon perso, je vais passer sur Fedora, c'est ballot.


A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise

Hors ligne

#19 Le 28/06/2011, à 09:31

Romu

Re : demarrage impossible

Bonjour,
Une nouvelle journée commence avec un PC en rade !! J'adore big_smile

Je viens de créer un bug sur Launchpad, j'espère que vous viendrez nombreux confirmer le problème, c'est ici :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/802848

Merci.


A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise

Hors ligne

#20 Le 29/06/2011, à 10:11

Romu

Re : demarrage impossible

Yo les gens.

On est 3/4 ici à avoir ce problème, et pourtant sur mon bug Launchpad, y a juste une seule personne qui a confirmée (merci à lui d'ailleurs, je ne sais pas s'il est sur ce forum). Faudrait peut être voir à se bouger un peu si on veut voir le truc réglé, non ?

Moi je dis ça...je vais passer sur Unity quelques temps, Fedora c'est pas glop.

Dernière modification par Romu (Le 29/06/2011, à 10:12)


A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise

Hors ligne

#21 Le 29/06/2011, à 13:02

Sebulba

Re : demarrage impossible

Romu a écrit :

Yo les gens.

y a juste une seule personne qui a confirmée (merci à lui d'ailleurs, je ne sais pas s'il est sur ce forum).

Oui oui, j'suis là, même si passé à Fedora (je n'étais plus trop satisfait d'ubuntu avec son choix d'Unity et là c'est la goutte qui a fait déborder le vase) ;o)

Dernière modification par Sebulba (Le 29/06/2011, à 13:05)


Pascal Verstraeten
pascal.verstraeten@mambourg-charleroi.be
www.mambourg-charleroi.be/net
[Site du Mambourg]             [Forum de discussion]

Hors ligne

#22 Le 29/06/2011, à 14:00

rollietyler

Re : demarrage impossible

Passage a Fedora effectué! il y a des trucs qui fonctionnent correctement comme le log automatique... mais j'arrive pas à me faire au système de mise à jour/installation en mode graphique: trop lent, mal foutu par rapport à Synaptic. Oui, je sais, passer par la ligne de commande c'est mieux, mais c'est pas parce qu'on est sous un noyau Linux qu'il faut forcement taper de la ligne de code... j'aime les interfaces graphiques!!!

Je vais tout simplement repasser sous Ubuntu, mais avec gnome 2, en attendant que la v3 soit carrément plus stable et bien intégrée à Ubuntu. Back to old school wink

edit: je validerai le bug sur Launchpad une fois repassé sous Bubuntu!

Dernière modification par rollietyler (Le 29/06/2011, à 14:01)

Hors ligne

#23 Le 29/06/2011, à 14:36

Sebulba

Re : demarrage impossible

Sinon on dit grand bien de Mint, si les softs propriétaires ne te rebutent pas ;o)


Pascal Verstraeten
pascal.verstraeten@mambourg-charleroi.be
www.mambourg-charleroi.be/net
[Site du Mambourg]             [Forum de discussion]

Hors ligne

#24 Le 29/06/2011, à 15:02

Korak

Re : demarrage impossible

Bonjour,

J'ai installé Ubuntu 11.04 sur mon PC de bureau (voir ma signature) qui n'est plus tout jeune (environ 8,5 ans) avec Unity par défaut.

Le seul problème que j'ai rencontré est celui-ci. Problème qui a été réglé après 3 semaines par je ne sais pas quelle mise-à-jour.

Il m'a fallu un petit moment pour m'habituer à Unity mais comme tout fonctionne correctement, je continue comme ça.

Si Unity vous pose problème, passez à Gnome classic (présent d'origine tout comme Unity) plutôt qu'a Gnome3.

Dernière modification par Korak (Le 29/06/2011, à 15:03)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#25 Le 29/06/2011, à 15:06

Sebulba

Re : demarrage impossible

Korak a écrit :

Bonjour,

J'ai installé Ubuntu 11.04 sur mon PC de bureau (voir ma signature) qui n'est plus tout jeune (environ 8,5 ans) avec Unity par défaut.

Le seul problème que j'ai rencontré est celui-ci. Problème qui a été réglé après 3 semaines par je ne sais pas quelle mise-à-jour.

Il m'a fallu un petit moment pour m'habituer à Unity mais comme tout fonctionne correctement, je continue comme ça.

Si Unity vous pose problème, passez à Gnome classic (présent d'origine tout comme Unity) plutôt qu'a Gnome3.

Gnome classic sera viré dans la prochaine version pour privilégier Unity ! ;o)


Pascal Verstraeten
pascal.verstraeten@mambourg-charleroi.be
www.mambourg-charleroi.be/net
[Site du Mambourg]             [Forum de discussion]

Hors ligne