Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2006, à 18:08

Splitsch

xp dans vmplayer: reconnaitra-t-il mes device: imprimante et scanner c

Bonjour,
Voila, j'aimerais savoir si vmplayer reconnaitre mes imprimantes et scanner Canon, en sachant que Ubuntu (ni aucune autre wink) ne les reconnait !
est-ce que le windows ainsi émulé travailler "par lui-même" ou alors communique-t-il avec ubuntu pour savoir ce qu'il en est des périphériques?

Ma deuxième question porte sur la place que prend Xp...Est-ce un répertoire dans /media/vmplayer, ou alors est-ce simplement un fichier *.vmplayer ?
En fait, j'aimerais savoir si tous les antivurs et autre firewall que j'utilise devront être utiliser aussi, sur le xp émulé, ou alors, même en surfant via ce xp, il ne me purrira pas ma Ubuntu...

Merci de vos réponses!

Hors ligne

#2 Le 13/08/2006, à 19:31

Black_pignouf

Re : xp dans vmplayer: reconnaitra-t-il mes device: imprimante et scanner c

Salut!

N'hésite pas à faire des recherches avant de poster! wink
cf http://doc.ubuntu-fr.org/applications/vmplayer

1) Normalement tes périfs usb seront reconnus sous Vmplayer comme si tu étais sous WXP.
2) Ta partoche windows sera un fichier .vmdk qui prendra autant de place que les données contenues dans la partition virtuelle. Tu peux créer une image virtuelle de 15 Go qui ne prendra que quelques Ko au début. Après install de Windows, environ 2-3Go. Si tu vois trop juste, tu peux toujours redimensionner la partition après. Chose surprenante (mais logique!) la fragmentation de ta partition virtuelle rendra le fichier .vmdk de plus en plus gros!
3)Rien ne pourrira ton Ubuntu, ne t'en fais pas.
Mais ton XP sera peut-être vérolé si tu n'y prends pas attention. Je préfère faire un backup du fichier .vmdk après l'install de WXP et de quelques programmes. Si il y a un problème => tar xvfz qui me prend 3 minutes montre en main! Ça c'est de la réinstall rapide smile
Mais évidemment, tu peux toujours installer pare feu et anti-virus si le coeur t'en dit.

Hors ligne

#3 Le 13/08/2006, à 19:37

Splitsch

Re : xp dans vmplayer: reconnaitra-t-il mes device: imprimante et scanner c

Wouhou, je suis content :d
Parce que mes imprimante et scanner ne sont pas reconnus sous Ubuntu, alors...

Héhé, alors, je vais essayer ca tout de suite smile

Aplus, et merci smile

Hors ligne