Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 06/07/2008, à 15:15

dva2tlse

Re : [Tutoriel] Faire fonctionner des périphériques ISA

bon, ben après avoir constaté que le pnpdump ne trouvait aucun matériel ISA sur aucun port, je suis retourné sous windows pour redécouvrir que le fabuleux modem avec lequel je m'amuse depuis plusieurs jours est en fait un PCI ce qui fait que ton tuto ne m'est d'aucun secours; mais comment se fait-il que cette carte soit sous IRQ 18 chez windows alors qu'elle est sous la 16 chez linux ?
  Et que faire pour remédier à ça ?
    David


xubuntu 22.04 dans un PC assemblé
PS: Dis toto, pourquoi l'univers existe-t'il ?
Je vais y réfléchir avec Morphée et lui dès avant 22h55, donc ici, il faut se contacter auparavant.

Hors ligne

#27 Le 06/07/2008, à 19:00

Zergy

Re : [Tutoriel] Faire fonctionner des périphériques ISA

Les périphériques PCI sont capables de d'utiliser différents IRQ, les ISA aussi.
La seul différence et que des périphériques PCI puvent se partager des IRQ contrairement aux ISA.

Pour ton modem cherche plutôt du coté des "Winmodem"

Hors ligne

#28 Le 09/07/2008, à 16:47

dva2tlse

Re : [Tutoriel] Faire fonctionner des périphériques ISA

Bonjour,
merci de te pencher un peu sur mon histoire; j'ai déjà potassé énormément de choses concernant les winmodem sans trouver de réponse à mon problème; vu que linux voit mon modem sous l'IRQ 18, qu'est-ce qui peut l'empêcher d'être détecté par cet O.S. ?
  Serait il intéressant de recompiler le driver pour lui mettre l'IRQ 16 ? (mais je ne sais pas tout à fait le faire)
  David


xubuntu 22.04 dans un PC assemblé
PS: Dis toto, pourquoi l'univers existe-t'il ?
Je vais y réfléchir avec Morphée et lui dès avant 22h55, donc ici, il faut se contacter auparavant.

Hors ligne

#29 Le 02/04/2009, à 23:07

flafla

Re : [Tutoriel] Faire fonctionner des périphériques ISA

Hello,
j'ai lu ici: bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=318359
que isapnptools ne fonctionnait qu'avec des noyaux antérieur à 2.4, ce qui expliquerait qu'il ne soit pas récupérable via "apt-get install isapnptools" (retiré des archives).
Quelle autre alternative/outil pour travailler ces vielles cartes ISA? (je suis sous Intrepid Kernel 2.6...)

Hors ligne

#30 Le 02/04/2009, à 23:10

flafla

Re : [Tutoriel] Faire fonctionner des périphériques ISA

Hors ligne

#31 Le 05/04/2009, à 20:57

Zergy

Re : [Tutoriel] Faire fonctionner des périphériques ISA

flafla a écrit :

Hello,
j'ai lu ici: bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=318359
que isapnptools ne fonctionnait qu'avec des noyaux antérieur à 2.4, ce qui expliquerait qu'il ne soit pas récupérable via "apt-get install isapnptools" (retiré des archives).
Quelle autre alternative/outil pour travailler ces vielles cartes ISA? (je suis sous Intrepid Kernel 2.6...)

Je ne connais malheureusement pas d'alternatives.

Hors ligne

#32 Le 20/04/2009, à 15:23

flafla

Re : [Tutoriel] Faire fonctionner des périphériques ISA

Je suis très chanceux, j'ai mis dans mon /etc/modules ta ligne de code(meme carte...):
modprobe snd-opl3sa2 port=0x370 sb_port=0x220 wss_port=0x530 midi_port=0x330 fm_port=0x388 irq=5 dma1=0 dma2=1 isapnp=0
Et ça marche: merci donc!

Hors ligne

#33 Le 20/04/2009, à 17:12

Zergy

Re : [Tutoriel] Faire fonctionner des périphériques ISA

flafla a écrit :

Je suis très chanceux, j'ai mis dans mon /etc/modules ta ligne de code(meme carte...):
modprobe snd-opl3sa2 port=0x370 sb_port=0x220 wss_port=0x530 midi_port=0x330 fm_port=0x388 irq=5 dma1=0 dma2=1 isapnp=0
Et ça marche: merci donc!

Si nous disposons du même matériel, il est logique que celà fonctionne. tongue

Hors ligne