Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/06/2011, à 00:58

bobkelso

[Résolu] La barre de lanceurs "Unity Launcher" ne s'affiche pas

Bonjour à tous,

J'ai installé Ubuntu 11.04 (en dualboot avec Windows 7) hier par curiosité pour le système d'exploitation Linux dont "tout le monde" parle et étant sous Windows 7 depuis sa sortie je dois dire que j'ai été très agréablement surpris. C'est pas si difficile que ce qu'on prétend.
J'ai essayé de me renseigné un maximum et j'ai vu pas mal de capture d'écran et de vidéo sur youtube de présentation et j'ai cru comprendre qu'il existait une barre de lanceurs "Unity Launcher" installée automatiquement avec Ubuntu 11.04 .
Seulement voilà, quand Ubuntu démarre rien qui s'affiche à gauche et quand je place mon curseur à gauche rien ne se passe, et j'ai vérifié dans la logithèque Ubuntu, Unity est bien installé sur mon ordinateur.
J'ai aussi lu section de la Documentation relative à Unity et cherché une réponse sur google. N'ayant rien trouvé, je me tourne vers vous.
En espérant faire une transition "totale" de système d'exploitation dans les prochains jours, je vous remercie d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Edit Résolu: Carte graphique (Nvidia GeForce 7xxx) dans la liste noire de Unity,
                    voir ce post: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=455211

Dernière modification par bobkelso (Le 27/06/2011, à 05:07)

Hors ligne

#2 Le 26/06/2011, à 09:04

compte supprimé

Re : [Résolu] La barre de lanceurs "Unity Launcher" ne s'affiche pas

Bien venue dabs le monde du libre
1
choisir l'interface de session
Au moment de saisir votre mot de passe, à l'ouverture de votre session, le choix d'une session à utiliser est disponible dans la barre de menu au bas de votre écran. Une session de type "Ubuntu" proposera l'interface Unity à l'utilisateur pour la durée de sa session. Si un autre type de session ("Ubuntu Classic", par exemple) est sélectionné, ce sera cette autre interface qui sera affichée.
2
Si vous ne saisissez pas votre mot de passe à l'ouverture de session (connexion automatique à votre compte d'utilisateur ou connexion sans mot de passe), vous ne verrez pas le menu déroulant vous permettant de sélectionner le type de session à utiliser. Pour changer tout de même le type de session :
   1.Appuyez sur le bouton d'extinction de l'ordinateur et ouvrez Réglages du système ;
   2. Repérez la section Fenêtre de connexion;
   3.Dans les paramètres de la fenêtre de connexion, sélectionnez Ubuntu pour utiliser l'interface Unity en tant que session par défaut, dans le menu déroulant correspondant. Si vous souhaitez l'interface classique choisissez Ubuntu classique ;
   4.Fermez votre session utilisateur, puis ouvrez-la à nouveau. Vous utilisez maintenant l'interface classique.
mais avant , tape dans le terminal ces deux commandes,pour mettre a jour le système

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

doc.ubuntu-fr.org/debutant
http://doc.ubuntu-fr.org/

Ce framabook est notre « best seller ». Il a directement ou indirectement contribué à faire migrer de nombreux utilisateurs d'un système d'exploitation propriétaire (que l'on ne nommera pas) à un système d'exploitation libre. Et ils ne le regrettent pas !

Idéal pour s'initier à Linux (et éventuellement y rester !), la distribution Ubuntu est bien plus qu'un système d'exploitation. Elle est en effet livrée d'emblée avec tous les logiciels permettant de tirer le meilleur d'un ordinateur (suite bureautique, navigateur, messagerie, lecteur multimédia, éditeur graphique, bureau avec effets 3D...). Vous pourrez la personnaliser en installant d'un simple clic d'autres logiciels et des jeux. Vous apprécierez également la simplicité de mise à jour du système et des différents logiciels.
livre Simple comme Ubuntu

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 26/06/2011, à 09:10)

#3 Le 26/06/2011, à 11:18

bobkelso

Re : [Résolu] La barre de lanceurs "Unity Launcher" ne s'affiche pas

Merci pour la réponse rtst-2, j'ai rentré les deux lignes de commandes dans le terminal mais rien n'a changé, la barre de lanceurs ne s'affiche toujours pas.
Merci quand même wink

Hors ligne

#4 Le 26/06/2011, à 11:23

compte supprimé

Re : [Résolu] La barre de lanceurs "Unity Launcher" ne s'affiche pas

Tu vas dans système + administration + fenêtre de connexion +  sélectionner ubuntu et redémarre l'ordinateur

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 26/06/2011, à 11:24)

#5 Le 26/06/2011, à 11:31

compte supprimé

Re : [Résolu] La barre de lanceurs "Unity Launcher" ne s'affiche pas

Au bien de comme l'indique cette capteur,
1309080686.jpg

#6 Le 26/06/2011, à 11:32

bobkelso

Re : [Résolu] La barre de lanceurs "Unity Launcher" ne s'affiche pas

Non le problème ne viens pas de là, je suis par défaut sur "Ubuntu".
J'ai aussi essayé avec "Ubuntu classique" même si il ne fonctionne pas avec Unity d’après ce que j'ai compris et la barre ne s'affiche toujours pas.
Merci d'avoir essayé encore une fois

Hors ligne

#7 Le 26/06/2011, à 11:37

compte supprimé

Re : [Résolu] La barre de lanceurs "Unity Launcher" ne s'affiche pas

il faut activer unity !
Ctrl+Alt+t
installer le Gestionnaire de Configuration CompizConfig

sudo apt-get install compizconfig-settings-manager

la commande pour lancer compizconfig dans le terminal

ccsm

fait les réglage dans unity comme cette capteur; et redémarre l'ordinateur .
1307271278.png
et redémarre

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 26/06/2011, à 11:45)

#8 Le 26/06/2011, à 11:49

bobkelso

Re : [Résolu] La barre de lanceurs "Unity Launcher" ne s'affiche pas

Unity est déjà activé (de base avec l'installation de Ubuntu 11.04) je pense.
Mais en effet le problème viens de là:
lorsque je décoche et coche à nouveau le "Ubuntu Unity Plugin", j'ai le message suivant:

Quelques  fonctions du Plugin Ubuntu Unity Plugin sont en conflit avec d'autres plugins. Voulez-vous résoudre ces conflits ?

Je répond que oui et il me dit qu'il y a un conflit avec Flip Left, que j'ai décidé de désactivé mais la barre ne s'affiche toujours pas. Et lorsque je décoche / recoche à nouveau je n'ai plus de message d'erreur.
Une idée?

Hors ligne

#9 Le 26/06/2011, à 12:09

bobkelso

Re : [Résolu] La barre de lanceurs "Unity Launcher" ne s'affiche pas

http://pix.toile-libre.org/?img=1309082843.png
Voici une capture d'écran du message.
Merci encore pour l'aide!

Hors ligne

#10 Le 26/06/2011, à 12:34

compte supprimé

Re : [Résolu] La barre de lanceurs "Unity Launcher" ne s'affiche pas

Rétablir Unity ,sous ubuntu Classic,
Allez dans le HOME, affichez les dossiers cachés par Ctrl+H
Supprimez le dossier .compiz situé dans home:
1309084147.jpg
Ensuite allez dans le dossier .config supprimez le dossier compiz-1 .
1309084200.jpg
Retournez dans le Home et allez dans .gconf puis dans apps . Supprimez compiz-1 et compizconfig-1 .
1309084273.jpg
fermer la session par le menu en haut à droite, et tu reconnecte en tu remettant sur « ubuntu ».
tu reviendrez sur t'a  session Unity avec le dock et les barres revenues.
http://ubuntrucs.e-monsite.com/

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 29/06/2011, à 21:10)

#11 Le 26/06/2011, à 13:03

bobkelso

Re : [Résolu] La barre de lanceurs "Unity Launcher" ne s'affiche pas

J'ai bien supprimé tous ces dossiers et me suis reconnecté sur "Ubuntu" mais rien n'y fais.
Les fichiers ne sont plus là et la barre ne s'affiche toujours pas. J'ai surement dû louper quelque chose.

Je crois que je vais réinstaller Ubuntu, c'est pas long et j'avais pas encore eu le temps de tout personnaliser.

Merci beaucoup en tout cas, j’apprécie vraiment l'aide communautaire smile
(je post à la suite si elle à apparut après réinstallation de Ubuntu)

Hors ligne

#12 Le 26/06/2011, à 13:17

compte supprimé

Re : [Résolu] La barre de lanceurs "Unity Launcher" ne s'affiche pas

avant de réinstaller tante ces commandes
purge unity

sudo apt-get --purge remove unity && sudo apt-get --purge autoremove 
sudo at-get install unity

#13 Le 27/06/2011, à 01:27

bobkelso

Re : [Résolu] La barre de lanceurs "Unity Launcher" ne s'affiche pas

Unity à bien été supprimé et réinstallé mais toujours aucun changements.
J'ai l'impression que que je coche ou décoche les différentes applications ne change rien.
Merci quand même, mais je réinstalle! ^^

Hors ligne

#14 Le 27/06/2011, à 01:37

bobkelso

Re : [Résolu] La barre de lanceurs "Unity Launcher" ne s'affiche pas

En fait peu importe que je boot sur Ubuntu, Ubuntu classique, Ubuntu classique (sans effets) etc... rien ne change.
Comme si j'avais une configuration et que je ne peux rien modifier.
J'ai cru comprendre qu'il y avait des problèmes avec Compiz sous Ubuntu 11.04, ça pourrait être ça?

Hors ligne

#15 Le 27/06/2011, à 04:18

bobkelso

Re : [Résolu] La barre de lanceurs "Unity Launcher" ne s'affiche pas

En réinstallant je me suis rendu compte que oui j'avais loupé quelque chose que je ne pensait pas aussi important parce que j'étais tout nouveau sous Linux:
Un message d'erreur qui me dit que mon hardware ne peux pas faire fonctionner Unity et donc qu'il me choisit par défaut Ubuntu classique.
Même en actualisant les pilotes de la carte graphique (à l'aide de "Pilotes supplémentaires"), et en démarrant sur "Ubuntu" je ne peux pas faire fonctionner Unity. Je n'aurai jamais que ma carte graphique (un peu vieille, moins de trois ans) pouvait m'empecher d'utiliser Linux sur mon PC.
Voilà, je sais pas trop si je dois mettre résolu ou pas ^^
Merci en tout cas pour l'aide et désolé de ne pas mettre rendu compte de ce message (qui ne s'affiche qu'une seule fois) plus tôt.

Hors ligne

#16 Le 27/06/2011, à 05:06

bobkelso

Re : [Résolu] La barre de lanceurs "Unity Launcher" ne s'affiche pas

C'est bon! J'ai trouvé le post sur le forum en cherchant plus précisement autour de ma carte graphique qui s'avère être sur la liste noir de Unity :s
Merci rtst-2 d'avoir essayé!

Hors ligne

#17 Le 27/06/2011, à 06:47

compte supprimé

Re : [Résolu] La barre de lanceurs "Unity Launcher" ne s'affiche pas

tu peut Identifier la carte graphique avec cette commande;

lspci -v | grep -A 12 VGA

#18 Le 27/06/2011, à 07:29

bobkelso

Re : [Résolu] La barre de lanceurs "Unity Launcher" ne s'affiche pas

Euh personnellement j'ai plutot utilisé la commande :
/usr/lib/nux/unity_support_test -p
qui affiche le nom de la carte, la version du plugin et si elle est valide avec Unity smile

Hors ligne