Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2006, à 12:17

juyn

identifiant + mdp apres l'instal

Bonjours, je suis un noob linuxien qui vient d'arriver, j'ai installer ubuntu en OEM, cependant, une fois installer il me demande mon ident et mon mdp pour booter totalement, je rentre donc ceux rentré lors de l'instal et il me refuse, je tente dc en tapant root sans mdp, puis root ac mon mdp ect ect ect mais non tjrs refuser, je ne comprend pas, qq1 pourrait m'aider ?
ps : je n'arrive pas a acceder au partitions ubuntu ac ma live cd ....

Hors ligne

#2 Le 14/08/2006, à 12:30

Black_pignouf

Re : identifiant + mdp apres l'instal

Bonjour!

Je confirme, il faut bien taper ton login et ton mot de passe. Par défaut, root est desactivé, tu n'arriveras à rien en utilisant ce compte.
Si tu n'arrives pas à te connecter, tu tapes vraisemblablement le mauvais mot de passe ou login.
La solution?
Quand Grub est lancé et qu'il te propose le choix de distribution, choisit Ubuntu en "recovery mode", tape:

passwd juyn

(si ton login est juyn, bien sûr! Sinon, remplace par ton login)
tape 2 fois le mot de passe souhaité, et reboote en tapant Ctrl+D.
Tu devrais pouvoir te connecter en utilisant juyn + mot de passe.

Pourquoi avoir installé en OEM au fait?
La version Desktop est de loin la plus adaptée aux débutants.

Bon courage,

eric

Hors ligne

#3 Le 14/08/2006, à 12:50

Compte anonymisé

Re : identifiant + mdp apres l'instal

Salut

Pour la version oem l'ident est oem et le mot de passe est .... celui que tu as choisi. Attention aussi aux chiffres dans le pass (par défaut le clavier numérique est invalidé au boot).
Il faut savoir qu'oem est fait pour constituer des install "génériques" à destination essentiellement des assembleurs de pc.
Dans ton cas il serait mieux après paramétrage de lancer la commande :
sudo oem-config-prepare qui supprime cet user oem et au prochain boot te fait paramétrer un nouvel user.

@+

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 14/08/2006, à 12:51)

#4 Le 21/08/2006, à 13:43

jpmtrax

Re : identifiant + mdp apres l'instal

sad Hé ben, il faut en parcourir des forums pour trouver la bonne réponse...

J'ai eu exactement le même problème et j'ai tapé oem comme identifiant et mon mot de passe.
Et là miracle wink ça a fonctionné. Je vais donc pouvoir débuter dessus...
Par contre je me souviens personnellement avoir téléchargé l'image iso du desktop CD, et pas une version OEM.... hmm
ça n'est pas un peu bizarre, ça ?

#5 Le 21/08/2006, à 13:46

michel2652

Re : identifiant + mdp apres l'instal

jpmtrax a écrit :

Par contre je me souviens personnellement avoir téléchargé l'image iso du desktop CD, et pas une version OEM.... hmm
ça n'est pas un peu bizarre, ça ?

Tu as du télécharger le CD Alternate, la première ligne propose "l'install en mode texte" et la seconde "l'install en mode OEM".

A+