Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2006, à 13:37

Elyopsis

.

.

Dernière modification par Elyopsis (Le 30/01/2019, à 05:26)

Hors ligne

#2 Le 14/08/2006, à 14:10

michel2652

Re : .

Bonjour,

Bonne construction du texte.
Orthographe, grammaire et ponctuation dans les règles de l'art.
On devine le vécu de l'auteur.
Le récit est captivant, malgré un manque de suspens. Je me doutais de la conclusion dès la lecture des premières lignes.
Ce devoir, qui reflète la sincérité de l'auteur, mérite une bonne note.

A+

























surprises.smileysmiley.com.54.gif

Dernière modification par michel2652 (Le 14/08/2006, à 14:13)

#3 Le 14/08/2006, à 14:33

Compte anonymisé

Re : .

Pour l'arrêt, tu peux le mettre en raccourci sur un tableau de bord, hein, ce sera plus rapide qu'un XP après.
Ctrl pour sélectionner des éléments fonctionne très bien sur Ubuntu, je passe mon temps à ça !
Par contre ta surchauffe et ta lenteur au démarrage et à l'extinction sont inquiétantes, il me faut 30 secondes pour chaque moi.
Quant à la lenteur généralisée, c'est aussi inquiétant, moi c'est au contraire plus rapide sous Ubuntu que sous XP.
hmm

#4 Le 14/08/2006, à 14:56

iuchiban

Re : .

Et pour la sélection multiple de fichiers avec Ctrl ca marche chez moi.
Pour le renommage, c'est avec F2 et je dois dire que j'utilisais toujours cette touche sous WinXP donc pas de problème.

Mais comme l'on dit beaucoup de gens : Linux c'est pas mieux ou moins bien. C'est différent.

Sinon, pour ta batterie, as-tu fais des recherches sur le forum? Il me semble avoir déjà vu un sujet traitant du power manager.

|
V


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#5 Le 14/08/2006, à 15:11

Ago

Re : .

Le premier lancement des logiciels est plus long sous Linux. Cepndant, grâce à la mise en cache, ils sont bien plus rapides à ouvrir la deuxième fois wink

Oui bon d'accord, on n'ouvre qu'une fois Fx par session, mais on ouvre souvent plusieurs fois OOo, pour plusieurs docs par exemple, et là c'est interessant smile


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#6 Le 14/08/2006, à 15:16

Compte anonymisé

Re : .

J'ai fait à peu de choses près la même chose que Elyopsis (passage en douceur aux logiciels libres (ou gratuits), puis plusieurs essais de passage à Linux), donc +1 au texte wink.

#7 Le 14/08/2006, à 15:30

silversun

Re : .

Ago a écrit :

Le premier lancement des logiciels est plus long sous Linux. Cepndant, grâce à la mise en cache, ils sont bien plus rapides à ouvrir la deuxième fois wink

Oui bon d'accord, on n'ouvre qu'une fois Fx par session, mais on ouvre souvent plusieurs fois OOo, pour plusieurs docs par exemple, et là c'est interessant smile

Vive le prelinking roll

Effectivement, c'est un très bon récit qui résume bien, je pense, le parcours de la plupart d'entre nous.
Personellement, j'avais jamais entendu parler de logiciels libres avant de connaître Ubuntu et ça aurait pû continuer si j'avais eu l'argent pour payer la license Windows XP big_smile

Dernière modification par silversun (Le 14/08/2006, à 15:31)

Hors ligne

#8 Le 14/08/2006, à 15:42

toma

Re : .

Elyopsis a écrit :

- Pas de son pour les vidéos de YouTube.

Je crois que la solution à ce problème est ici


... when you look long into an abyss, the abyss also looks into you.
-- Friedrich Nietzsch

Hors ligne

#9 Le 14/08/2006, à 20:23

BnouK

Re : .

Une partie de la surchauffe et donc de la surconsommation des batteries ne pourrait-elle pas venir du système de fichiers employé ?
Les systèmes de fichiers journalisés c'est bien, mais ils ont aussi un prix, en l'occurrence un surplus de consommation, ce qui peut effectivement être génant avec un portable.

Sinon, très bon texte, mais on est normalement en terrain conquis ici. smile
J'espère qu'il poussera d'autres utilisateurs réguliers de windows à faire le premier pas.

Hors ligne

#10 Le 14/08/2006, à 21:45

Cameleon37

Re : .

"Pas de son pour les vidéos de YouTube"

Installe "Alsa-oss" ou et lance firefox en tapant la commande "aoss firefox". wink

#11 Le 17/08/2006, à 02:21

jer

Re : .

Je suis une bille en informatique. Mais le fait d'avoir une partition dédiée à /home m'a permis de passer à la derniere version d'ubuntu en l'installant à partir du live cd et sans perdre une seule donnée. J'ai retrouvé mon fond d'écran au démarrage suivant.
Passer aux logiciel libre ça fait vraiment progresser. Je ne connaissais pas ce genre d'astuce quand j'utilisait windows.

#12 Le 20/08/2006, à 00:39

jvachez

Re : .

je ne comprend pas que vous soyez tetus au point de n'utiliser que des systemes non protégés par un antivirus et muni de navigateurs medievaux quand microsoft fait l'effort de nous fournir l'os ideal pour un somme derisoire equipé du tout dernier cri de la technologie reseaux. IE7 et son systeme de navigation par onglets revolutionnaire par exemple ecrase de très loin firefox. Vista va enfoncer le clou e, terme de securité puisqu'il n'a presque pas été cracké/hacké en phase beta!

... j'ai bon là?

timbol' big_smile

#13 Le 20/08/2006, à 00:46

michel2652

Re : .

jvachez a écrit :

~ ~ ~ ~ big_smile

Non, il est venu poster. C'est toi le posteur ou un imposteur ?

#14 Le 20/08/2006, à 00:47

timbolchevik

Re : .

bah qui sait...

#15 Le 20/08/2006, à 00:48

michel2652

Re : .

Alors, on va faire comme si smile

Edit : Mais, vu les posts qu'il poste sur tous les forums....
Trolleur dans l'âme, jvachez.

#16 Le 20/08/2006, à 11:09

aleph

Re : .

Très bon commentaire, agréable à lire.

Cependant un petit point :
La gestion catastrophique des mémoires (fragmentation du disque dur, swapping).

Ceci est un mythe. L'organisation du système de fichiers et le travail de son gestionnaire sont des tâches très complexes qui vont bien plus loin que le fait de savoir si un fichier est sauvegardé sous forme contigüe ou non.

Après quelques mois, il y a à nouveau une discussion sur le sujet sur osnews
http://osnews.com/comment.php?news_id=15545&limit=no&threshold=-1

---

> ago
Le premier lancement des logiciels est plus long sous Linux. Cepndant, grâce à la mise en cache, ils sont bien plus rapides à ouvrir la deuxième fois wink

Un des liens proposés dans un des commentaires de osnews renvoie vers une discussion du forum kde. Ce que tu mentionnes y est expliqué, les avantages et les inconvénients... pour arriver à la conclusion qu'une défragmentation serait la bienvenue.

---

Cela dit, entendons nous bien, je n'ai pas les compétences pour juger de tel ou tel système de fichiers ou gestionnaire, j'ai cependant compris que le problème est très complexe et qu'il ne suffit pas de s'arrêter au simple parcellement des fichiers pour en tirer des conclusions.

#17 Le 24/08/2006, à 13:47

Dimebag Darrell

Re : .

C'est marrant, en lisant ce poste, je suis entrain de me voir

je passe de winxp à ubuntu
et comme j'aime les défits, je trouve que ça en fait un beau pour moi

A tout niveau, c'est un défit
aussi bien pour la technique que pour l'habitude que l'on a au monde microsoft et ses sois disantes solutions clef sur porte !!!!

c'est surtout les habitudes de m$oft que je dois perdre.

Mon but sous ubuntu est le suivant,

Configurer mon pc comme il l'est sous winxp
càd retrouver des applications similaire à winxp pour ubuntu
M$office -> Open Office
Firefox -> Firefox
Thunderbird -> Thunderbird
MSN -> AMSN
Winamp ->?
Nero -> ?
radmin -> ?
mediaplayer ->
emule -> ?
bittorent -> ?
grabit -> ?
...
...

et aussi avoir une personnalisation du bureau avec des gdesklet utiles
voilà

ciao à tous

Hors ligne

#18 Le 24/08/2006, à 13:53

Xarkam

Re : .

Dimebag Darrell a écrit :

Winamp ->?
Nero -> ?
radmin -> ?
mediaplayer ->
emule -> ?
bittorent -> ?
grabit -> ?

Winamp ->xmms/beep/vlc
Nero -> k3b/bonfire
radmin -> ?
mediaplayer -> mplayer/xine/vlc
emule -> amule
bittorent -> bittorent/asuzerus
grabit -> ?

voila smile


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#19 Le 24/08/2006, à 14:02

Dimebag Darrell

Re : .

Xarkam a écrit :

Winamp ->xmms/beep/vlc
Nero -> k3b/bonfire
radmin -> ?
mediaplayer -> mplayer/xine/vlc
emule -> amule
bittorent -> bittorent/asuzerus
grabit -> ?

voila smile

radmin : programme de remote acces sous windows
grabit : client téléchargement newsgroup


oki, je prends note merci

Hors ligne

#20 Le 24/08/2006, à 17:06

tiblebaro

Re : .

@ Dimebag Darrell : grabit -> pan

Sinon pour revenier au sujet : bonne description des petits tracas d'une migration (mais au final, la joie d'avoir un système configuré tip top)!

Hors ligne

#21 Le 25/08/2006, à 14:02

Dimebag Darrell

Re : .

radmin -> c'est un programme de remote access sous windows

existe-t-il un pgr pour du remote acces linux vers win

Hors ligne

#22 Le 25/08/2006, à 22:59

Grasyop

Re : .

Elyopsis a écrit :

Je maîtrise très bien l'anglais, mais mon OS au quotidien doit être en français (qui plus est dans un français impécable).

"impeccable", peut-être... wink

Hors ligne

#23 Le 25/08/2006, à 23:27

mithrandir79

Re : .

Elyopsis a écrit :

J'ai installé Ubuntu sur la machine de ma femme en dual boot avec XP car elle utilise une application de gestion d'école pour son travail qui ne tourne que sous Windows.

Si l'application de ta femme n'est pas trop complexe tu peux essayé wine un émulateur windows simple et efficace pour les applications win32.

Hors ligne

#24 Le 26/08/2006, à 12:36

Compte anonymisé

Re : .

Je croyais que Wine n'était pas un émulateur (Wine Is Not an Emulator) wink.

#25 Le 12/09/2006, à 13:52

Dimebag Darrell

Re : .

petite question pour un programme du type mailwasher (antispam) existe-t-il ce genre de pgr sous linux ?

Hors ligne