Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2006, à 18:18

pearluck's

Xsane détecte pas mon scanneur mais sane-find-scanner oui

Bonjour, j'aimerais savoir quelle est la procédure pour que XSane détecte mon scanneur.

sane-find-scanner donne:
found USB scanner (vendor=0x03f0 [Hewlett-Packard], product=0x0605 [HP ScanJet 2200C], chip=LM9832/3) at libusb:003:003

J'ai essayé en root et en normal mais sa change absolument rien. J'ai donné les droits asux utilisateur saned, moi et root de se connecter à scanner, saned et usb. Je me suis dit que comme ça sa allait passer mais non. Comme il détectait mon modem comme étant un scanneur je l'ai déconnecté mais sa a rien changé.

J'utilise les paquets sane provenant d'UBuntu car ma Mepis 6.0 est basé sure unbuntu et que les paquets disponibles via synaptic sont ceux d'Ubuntu.

Merci de vôtre aide,
pierluc

#2 Le 14/08/2006, à 18:50

Zergy

Re : Xsane détecte pas mon scanneur mais sane-find-scanner oui

Le scanner n'est peut être pas compatible, dans un terminal, utilise la commande suivante pour savoir si Sane surpporte ton scanner.

sudo scanimage -L

Hors ligne

#3 Le 14/08/2006, à 21:45

pearluck's

Re : Xsane détecte pas mon scanneur mais sane-find-scanner oui

Sure le site de sane il est là et nécessite plustek. Mais, sa s'installe surrement en même temps que sane car il y a pas de paquets plustek dans synaptic.

#4 Le 15/08/2006, à 12:09

Zergy

Re : Xsane détecte pas mon scanneur mais sane-find-scanner oui

Les pilotes de scanner sont déjà inclu dans sane, il suffit d'activer le bon.
Pour celà, édite le fichier /etc/sane.d/dll.conf.

gksu gedit /etc/sane.d/dll.conf

Et décommente la ligne correspondant à ton pilote de scanner (plustek dans ton cas)

Hors ligne

#5 Le 15/08/2006, à 16:56

pearluck's

Re : Xsane détecte pas mon scanneur mais sane-find-scanner oui

Je viens de penser à quelque chose. Sure certains forums de discutions les gens disent que sane prend du temps avant de détecter leurs scanneur. Dans mon cas il prend juste 3 secondes à me dire qu'il le détecte pas. Ce peut t'il que Xsane ne puisse pas avoir acces à mes périfériques?

Dans kooka lorsque je clique sure "sélectionner le scanneur" il ne ce passe rien. ON dirait qu'il y a un morceau de sane qui marche pas.

#6 Le 15/08/2006, à 17:00

pearluck's

Re : Xsane détecte pas mon scanneur mais sane-find-scanner oui

Je viens de penser à quelque chose. Sure certains forums de discutions les gens disent que sane prend du temps avant de détecter leurs scanneur. Dans mon cas il prend juste 3 secondes à me dire qu'il le détecte pas. Ce peut t'il que Xsane ne puisse pas avoir acces à mes périfériques?

Dans kooka lorsque je clique sure "sélectionner le scanneur" il ne ce passe rien. ON dirait qu'il y a un morceau de sane qui marche pas.

#7 Le 28/08/2006, à 23:23

miclen

Re : Xsane détecte pas mon scanneur mais sane-find-scanner oui

Bonjour je suis un tout nouveau linuxien "ubuntu" et j'aimerais que quelqu'un essai de m'expliquer comment installer mon scanner hp 3500c. J'ai lu plusieurs forum, et je ne comprend pas le principe d'installation.
Merci d'avance

#8 Le 17/11/2006, à 16:15

2x

Re : Xsane détecte pas mon scanneur mais sane-find-scanner oui

Pareil pour moi, sane-find-scanner voit le scanner mais sane pas...et

sudo scanimage -L

me donne:

No scanners were identified. If you were expecting something different,
check that the scanner is plugged in, turned on and detected by the
sane-find-scanner tool (if appropriate). Please read the documentation
which came with this software (README, FAQ, manpages).

alors je vais me taper un peu de doc, en espèrant que ça résolve mon problème...en attendant il subiste une chose étrange: lorsque je vais regarder dans "etc/sane.d/" je trouve les .conf HP4200 et HP5400 alors que mon scanner est un HP4600 neutral ??!?
Y a-t-il un autre soft pour faire le travail de sane qui serait plus indiqué?

Hors ligne

#9 Le 17/11/2006, à 19:52

trashie

Re : Xsane détecte pas mon scanneur mais sane-find-scanner oui

Salut pearluck's,

Je vais te faire part de mon cas (scanner all-in-one Epson CX5400 USB). Sous Dapper, il n'y avait pas de problème, tout est automatiquement installé. Sous edgy, il a mal configuré le scanner. Voici ce que j'ai fait :

1)

$ lsusb
Bus 004 Device 006: ID 2304:0208 Pinnacle Systems, Inc. [hex] Pinnacle Studio PCTV USB2
Bus 004 Device 005: ID 04b8:0808 Seiko Epson Corp.
Bus 004 Device 004: ID 046d:c016 Logitech, Inc. M-UV69a Optical Wheel Mouse
Bus 004 Device 003: ID 05e3:0702 Genesys Logic, Inc. USB 2.0 IDE Adapter
Bus 004 Device 002: ID 050d:0224 Belkin Components F5U224 USB 2.0 4-Port Hub

Mon imprimante / scanner a donc l'ID 0x4b8 0x0808.

2) J'ai donc rajouté la ligne suivante dans le fichier [b]/etc/sane.d/epson.conf[b] :

usb 0x4b8 0x0808

en ayant bien vérifié par ailleurs que dans ce fichier le scanner était usb (ligne usb).


Même si tu n'as pas une Epson, ni une All-in-One, la manip devrait être similaire. (voir dans ton cas le fichier /etc/sane.d/hp.conf ou autre fichier de conf hp dans ce dossier).

Bonne chance,

Mathieu


"Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller." [Friedrich Nietzsche]

Hors ligne

#10 Le 08/09/2008, à 16:50

pietrice

Re : Xsane détecte pas mon scanneur mais sane-find-scanner oui

Salut à tous .....

A mon avis il faut être informaticien pour fair marcher une becanne sous Linux.....moi qui n'y suis que depuis ce printemps je me prends la tete à chaque fois que ça merde ........

Depuis que j'ai fais changer mon écran de portable : pas moyen que de réinstaller  mon imprimante ainsi que le scanner qui va avec ; celui-ci est un HP Officejet 4252.....soit série 4200

Alors S.V.P     Si vous savez quoi faire pour résoudre ce problème et si vous pensez que la manip est plutôt simple ......Car encore une fois : des que je commence à mettre le nez dans un forum pour linuxien ......j'ai la sensation d'arriver sur Mars ......c'est à peine si il ne faille pas etre un pro pour fair marcher ce putain de PC .................avec LINUX .............bien entendu

Allez restons ZEN ...........Linux a tout de même du bon   

Allez ..........Salut à toutes et tous

Hors ligne

#11 Le 23/09/2009, à 14:00

linus200

Re : Xsane détecte pas mon scanneur mais sane-find-scanner oui

Bonjour a tous
j'ai un petit problème avec mon impriment epson stylus DX4450 plus en réalité avec on scanner impossible de le détécter a chaque fois que je lance XSANE il affiche aucun péripherique détécter puis il ce ferme automatiquement j'ai essayé pas male d'astuce pour le configurer mais toujour le méme problème svp aider moi j'ai vraiment besoin de scanner mes document j'ai pas male de cours a scanner
et merci

Hors ligne

#12 Le 02/02/2010, à 01:14

P1anoman

Re : Xsane détecte pas mon scanneur mais sane-find-scanner oui

mon scanneur Canoscan D1250U2f ne fonctionne plus sous Ubuntu, je reçcois ces messages: si je fais sudo scanimage la réponse est no Sane devices found
Aucun périphérique disponible quand j'essai avec Xsane

Hors ligne

#13 Le 04/06/2012, à 10:48

chelim

Re : Xsane détecte pas mon scanneur mais sane-find-scanner oui

Problème de reconnaissance de mon scan: multifonctions canon pixma mg5250 sous ubuntu 11.04. L'imprimante fonctionne; le scan n'est pas reconnu.
question à Zergy: j'ai suivi tes indications qui effectivement ouvrent une liste. J'y ai trouvé mon matos (canon pixma)
Mais que veut dire "décommente"? de quellme manip s'agit-il?

Hors ligne

#14 Le 05/06/2012, à 09:17

chelim

Re : Xsane détecte pas mon scanneur mais sane-find-scanner oui

A tout hasard, je signale à ceux qui sont concernés qu'on peut facilement télécharger tous les pilotes sur le site de Canon France:
http://www.canon.fr/Support/Consumer_Pr … e=download
(Pour ce qui concerne mon imprimante. Pour d'autre matos, il faut indiquer leur nom après "Procducts/products/"
Une fois téléchargé l'archive décompressée donne plusieurs fichiers...et c'est là que les choses se gâtent: je ne sais pas comment et où installer le driver.
Toute aide sera la bienvenue, de préférence en pas-à-pas parce que je suis particulièrement ignorant.
Merci

Hors ligne