Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2006, à 21:09

Erico

[résolu] Problème d'installation Winetools

Bonjour,

J'ai installé Wine via Synaptic et il fonctionne (j'ai pu installer et utiliser une application .exe prévue pour tourner sous W$)

J'ai ensuite voulu installer Winetools (via la métode détaillée dans la documentation http://doc.ubuntu-fr.org/applications/winetools), mais j'ai le message d'erreur suivant quand je lance Winetools :

eric@Eric-portable:~$ wt
détection de la version de Wine...done.
Drive C: is /home/eric/.wine/drive_c
Wine 0.9.18
wine est lancé avec la commande wine
Les paramètres sont --noexit
Browser is /usr/bin/firefox.
WINEVER is "0.9.18".
/usr/local/winetools/Xdialog: error while loading shared libraries: libgtk-1.2.s o.0: cannot open shared object file: No such file or directory
Wine est appelé avec la commande  "wine".
Config is /home/eric/.wine/winetools.log.
/usr/local/winetools/Xdialog: error while loading shared libraries: libgtk-1.2.s o.0: cannot open shared object file: No such file or directory
/usr/local/winetools/Xdialog: error while loading shared libraries: libgtk-1.2.s o.0: cannot open shared object file: No such file or directory
/usr/local/winetools/Xdialog: error while loading shared libraries: libgtk-1.2.s o.0: cannot open shared object file: No such file or directory
eric@Eric-portable:~$

Je suis nouveau sous Ubuntu et si je comprend bien, il me manque la "librarie" libgtk-1.2.s
Où la trouver et comment l'installer ?
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance

Dernière modification par Erico (Le 15/08/2006, à 13:49)

Hors ligne

#2 Le 15/08/2006, à 13:49

Erico

Re : [résolu] Problème d'installation Winetools

Bon, comme personne ne répondait, j'ai continué à chercher moi-même.

J'ai trouvé le paquet "libgtk-1.2" via Synaptic et je l'ai installé.

Maintenant Winetools fonctionne.

Peut-être ma question était-elle trop bête que pour que certains prennent la peine de répondre.

Mais bon, faut aussi penser qu'il y a des débutants... sad

A+

Hors ligne