Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2011, à 13:42

redo_fr

doc à rajouter?

Salut,

je viens de tomber sur cette doc (de très grande qualitay...), et je me demande si on ne devrait pas la rajouter sur le wiki de documentation ubuntu-fr...

Fichiers hosts Linux

-_-'



NOTE IMPORTANTE aux débutants: Ceci est une plaisanterie, ne suivez SURTOUT PAS la procédure décrite!!!!

Dernière modification par redo_fr (Le 27/06/2011, à 13:43)


Il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais ouvriers
- papy -
Personnellement, je crois que faire des procès est un signe que les affaires vont mal. Je ne dis pas que Microsoft va mal, ce n'est qu'un signe, pas un indicateur...
- Linus Torvalds -

Hors ligne

#2 Le 27/06/2011, à 14:36

DaveNull

Re : doc à rajouter?

Bah osef de toute façon, c'est pas très grave de supprimer le fichier hosts (d'ailleurs je ne vois pas vraiment l'intérêt, mais bon...).D'autant plus que sous ubuntu je crois que network manager le recrée s'il n'existe pas...


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#3 Le 27/06/2011, à 14:49

Jules Petibidon

Re : doc à rajouter?

Il dit qu'il comprend pas le côté drôle de cette plaisanterie...

C'est frustrant, j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose de désopilant. sad

Hors ligne

#4 Le 27/06/2011, à 14:55

Grünt

Re : doc à rajouter?

Jules Petibidon a écrit :

Il dit qu'il comprend pas le côté drôle de cette plaisanterie...

C'est frustrant, j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose de désopilant. sad

Ben y'a des gens qui ont écrit un gros tas de bêtise en pensant sérieusement donner des informations utiles. smile

C'est cela qui est désopilant wink


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#5 Le 27/06/2011, à 15:12

Jules Petibidon

Re : doc à rajouter?

Aie !
Ceci me fait prendre conscience que mon second degré est rouillé.

Cette plaisanterie vient de foutre en l'air ma journée.

Merci à vous !

Bravo !

grumblmlblm... tongue

(sinon ça sort d'où ces trucs de tf1 ? contributeurs ? blogs à la con ? C'est quand même pathétique ce genre de conseil... Ah ! Ça y est, j'y ai mis le temps mais je ris ! \o/)

Hors ligne

#6 Le 27/06/2011, à 15:17

redo_fr

Re : doc à rajouter?

En fait, il y a même un journal sur LinuxFr (pas vu avant, promis smile )

LinuxFR

Ca vient apparemment d'un site "d'experts" (hum...) Les experts...


Il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais ouvriers
- papy -
Personnellement, je crois que faire des procès est un signe que les affaires vont mal. Je ne dis pas que Microsoft va mal, ce n'est qu'un signe, pas un indicateur...
- Linus Torvalds -

Hors ligne

#7 Le 27/06/2011, à 15:19

xabilon

Re : doc à rajouter?

Entre autres :
1. Il n'y a pas de répertoire /etc/hosts/ (en tout cas pas sur Ubuntu)
2. Le contenu de /etc appartient à root, seul l'admin peut les modifier ou supprimer

Pas franchement désopilant, mais totalement inutile ... mais il y a quelques phrases vraies, quoique mal tournées

Dernière modification par xabilon (Le 27/06/2011, à 15:20)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#8 Le 27/06/2011, à 15:45

Jules Petibidon

Re : doc à rajouter?

redo_fr a écrit :

Ca vient apparemment d'un site "d'experts" (hum...) Les experts...

Bon sang ! Il vaut son pesant de cacahuètes ce site !

Hors ligne

#9 Le 27/06/2011, à 16:24

xabilon

Re : doc à rajouter?

Ben l'article du site ne me paraît pas aberrant. Il y a juste une coquille entre "serveur DNS" et "serveur IP"
Ça fait pas vraiment "expert", mais bon ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#10 Le 27/06/2011, à 16:38

DaveNull

Re : doc à rajouter?

Bah l'article conseille de supprimer le fichier hosts sans expliquer pourquoi diable on aurait à faire ça, et l'on sait que ça sert à rien...


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#11 Le 27/06/2011, à 16:40

xabilon

Re : doc à rajouter?

Désolé, je parlais de l'article du site "les experts", d'où viendrait le 1er article de www.tf1.fr (apparemment mal compris).
D'ailleurs plus moyen d'y accéder tongue !

Dernière modification par xabilon (Le 27/06/2011, à 16:42)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#12 Le 27/06/2011, à 16:44

Jules Petibidon

Re : doc à rajouter?

L'article a été retouché entre temps semble t'il. La première version expliquait principalement comment supprimer hosts sans vraiment expliquer le pourquoi.

Cette nouvelle version propose de le modifier, et pour quelles raisons. Ce qui est déjà largement plus intelligent.

Ce qui est intéressant sur ce site est surtout la quantité de conseils inutiles et/ou surprenants et la logique du site quelque peu étonnante.

Hors ligne