Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2006, à 21:48

Qwyzyx

Live Cd ne donne rien sur IMac

Bonjour,

Un ami m'a donné la version 5.10 de Ubuntu pour que je l'essaye sur mon Imac (Power PC G3 600Mhz, 1Go de Ram, disque 40Go).

Tout semble se dérouler normalement quand je boote sur le Live CD.

Il m'indique seulement qu'il y a n pb de synchronisation de l'horloge.

J'entends une jolie petite musique, et puis plus rien. L'écran reste totalement noir. Pas de curseur, rien.

Le lecteur de CD semble se mettre en marche par petits moments.

Mais rien ne se passe.

Merci pour vos conseils.

Très cordialement,

Q.

#2 Le 16/08/2006, à 21:25

oim

Re : Live Cd ne donne rien sur IMac

telecharge toi même un cd ubuntu  pour power pc mac smile
repasse pour dire quoi!

#3 Le 21/08/2006, à 16:20

skybob75

Re : Live Cd ne donne rien sur IMac

J'ai eu exactement le meme problème sur mon PC

J'ai résolu le problème en lancant Ubuntu en mode graphique sans echec

Hors ligne

#4 Le 21/08/2006, à 21:07

redbull_31

Re : Live Cd ne donne rien sur IMac

Bonjour,
Moi j'ai aussi un mac powerpc G3, 256 go de memoir, et d'espace disque 20 GO...
Et j'ai exactement le meme problème !
(Mais juste un petit truc car je ne suis pas très douer, c'est quoi le mode graphique  sans echec ???:/ ou comment l'activé(sur un mac bien entendus:D) ???)
ben donc nous sommes deux je croi..:D

Hors ligne

#5 Le 24/08/2006, à 00:37

Fred02840

Re : Live Cd ne donne rien sur IMac

Bonsoir,

J'ai réussi à lancer et à installer Dapper Drake sur un iMac G3 à 333 MHz. Vous trouverez tous les détails ici : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=180869&hl=fred02840.
Comme quoi c'est parfaitement possible.

Bon courage,
Frédéric


Frédéric
-----------------------
MacBook Pro (dual-boot avec rEFInd : El Capitan et Ubuntu 16.04) ; presse-purée manuel ; moulinette à légumes ; une boîte de Gibolin

Hors ligne

#6 Le 25/08/2006, à 19:54

redbull_31

Re : Live Cd ne donne rien sur IMac

Merci beaucoup a toi, j'y suis arrivé a l'installer après une demi journé mais maintenant il est très très lent !! Je mais environ 1heure pour ouvrir un dossier ou quelque chose... et la sourit je peut la bougé que par acout(toute les 5minute elle se déplace ce que j'ai déplacer la sourit avant) sauf si il n'y a rien d'ouvert et que je suis sur le bureau !:mad:
donc je voulais savoir si cettait normale sur un 256 go de mémoir (powerpc G3 en prossesseur) ou si il y avait quelque chose a faire parce que la il est inutillisable mème pour faire rien qu'un dosser on y passe 30 minute..:o
merci de vos réponse...

Hors ligne

#7 Le 26/08/2006, à 02:44

Fred02840

Re : Live Cd ne donne rien sur IMac

Bonsoir,
J'ai eu ce phénomène la première fois, quand je n'ai pas entré les lignes de code dans la console : il faut absolument le faire (et c'est très simple). Je pense que tu as dû le faire. Sinon, l'installation est à refaire.
As-tu vérifié ("informations système" dans menu Pomme sous Mac OS 9 ou "à propos de ce mac" sous OS X) que les 256 Mo de RAM étaient bien reconnues (je m'étais emmêlé les pinceaux dans mes manip', et j'ai replacé une barrette de 32 Mo en pensant qu'il s'agissait d'une 128 Mo) ?
Enfin, en mode CD-Live, c'est normalement plus lent ; après installation, il n'y a plus de problème.

Bon courage,
Frédéric


Frédéric
-----------------------
MacBook Pro (dual-boot avec rEFInd : El Capitan et Ubuntu 16.04) ; presse-purée manuel ; moulinette à légumes ; une boîte de Gibolin

Hors ligne

#8 Le 26/08/2006, à 10:05

redbull_31

Re : Live Cd ne donne rien sur IMac

alor oui j'ai vérifier j'ai bien un 256 mo
mais J'ai bien rentrer les ligne sinon j'y ne serait pas arrivé? si ? car j'avait écran noir aussi...
enfin bon..
si quelqu'un a une idée, il serait le bien venus:D
merci

Hors ligne

#9 Le 26/08/2006, à 10:09

redbull_31

Re : Live Cd ne donne rien sur IMac

parcontre je vien de relire ce que tu avait marqué dans le forum macbidouille, moi quand j'alume mon ordi sans le cd bien sur il ne me mais pas ok devant le truc PCMCIA.. C'est pour sa ??

Hors ligne

#10 Le 26/08/2006, à 10:20

redbull_31

Re : Live Cd ne donne rien sur IMac

Mais je vien de relire le forum anglais et moi en premier commande j'ai entrer "sudo killall gdm" et sur le forum anglais il mette "sudo pico /etc/X11/xorg.conf" donc estce que sa change quelque chose ??

Hors ligne

#11 Le 28/08/2006, à 00:35

Fred02840

Re : Live Cd ne donne rien sur IMac

Hum... Là, j'avoue mon ignorance. J'en suis désolé.
Mais c'est quand même bizarre que ça coince comme ça. Je me demande si le CD d'installation ne serait pas en cause... Mais tu ne serais pas arrivé à ce point. Bizarre, bizarre...


Frédéric
-----------------------
MacBook Pro (dual-boot avec rEFInd : El Capitan et Ubuntu 16.04) ; presse-purée manuel ; moulinette à légumes ; une boîte de Gibolin

Hors ligne