Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2011, à 14:40

Gopie

Nouveau terminal et récupération de données

Bonjour à tous,

Je viens de me lancer dans le programmation d'un petit script Shell. Je n'y connaissait rien avant ce matin! J'ai deux petites questions, merci de prendre le temps d'expliquer ça au débutant que je suis...

1. Je fais appel à une commande qui réalise un genre de scan qui sans un Ctrl+C ne s'arrête pas .. Ce que je voudrais c'est réussir à lancer cette commande dans un nouveau terminal (appelons le terminal 2) et de continuer a travailler sur le terminal 1 (autres commandes qui suivent).

2. Est il possible d'utiliser ce qu'il s'affiche dans le terminal 2 pour l'utiliser comme variable dans le terminal 1 ?

Merci d'avance,
Gopie

Hors ligne

#2 Le 27/06/2011, à 18:21

Pylades

Re : Nouveau terminal et récupération de données

Salut,

1.

ton_terminal -e 'ta_commande' &>/dev/null &

2. Non, ce n’est pas possible à moins d’écrire de le résultat dans des fichiers.

J’espère que ces rapides réponses aident, n’hésite pas à demander des précisions si nécessaire.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#3 Le 28/06/2011, à 14:23

Gopie

Re : Nouveau terminal et récupération de données

Salut,
Merci pour ta réponse mais ça ne fonctionne pas je le voudrais.
Voilà mon code.

xterm -e 'ma_commande' &>/dev/null &

La fenêtre s'ouvre et se referme aussitôt et passe à l'instruction suivante ...
Je voudrais qu'elle reste ouverte. En faite cette commande écrit dans un fichier, que je vais traiter ensuite avec des read etc ...

Une autre idée ?

Hors ligne

#4 Le 28/06/2011, à 16:32

jilucorg

Re : Nouveau terminal et récupération de données

Gopie a écrit :

La fenêtre s'ouvre et se referme aussitôt et passe à l'instruction suivante ...

Je voudrais qu'elle reste ouverte.

Ajoute l'option -hold


  jiluc.
––
             Pour soutenir concrètement le logiciel libre : l'April !    http://www.april.org

Hors ligne