Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2006, à 23:15

Milouse

Supprimer une configuration pppoe

Bonjour tout le monde smile

voilà je vais expliquer tout mon petit problème :

je suis sur ubuntu depuis pas mal de temps, et jusqu'à présent j'avait un modem linksys ADSL2MUE que j'avais configuré d'une façon assez spécial... bref. Mais ça marchait.

Il se trouve qu'il est tombé en rade et que j'ai donc du en changer, et le remplaçant m'est venu de mon frère sous la forme d'un speedtouch 510.

Évidement avec ma chance habituelle, je le branche, et... rien. Enfin si : le modem était insolement connecté à internet, mais ubuntu ne recevait rien. Donc je viens bien sûr chercher sur le forum si quelqu'un n'aurait pas une solution, et j'en trouve deux.

La première est la suivante : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=37227#p37227
et la deuxième la suivante : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=49235#p49235

j'ai testé la première solution... rien.
Et la seconde évidement ça marchait parfaitement... XD

Du coup ma question est toute simple : j'ai maintenant une connexion internet qui fonctionne parfaitement bien par défaut. Mais au démarrage d'ubuntu, j'ai la connexion pppoe qui prend la main et qu'il faut donc que je stoppe. D'où ma question : y a t-il un moyen pour supprimer ou annuler la configuration que j'ai effectué avec la première solution ? Pour ne garder que la config de base toute simple qui marche ?

Merci d'avance !

@++

Hors ligne

#2 Le 29/08/2006, à 17:29

Milouse

Re : Supprimer une configuration pppoe

Personne pour résoudre ce problème ? :s

Hors ligne

#3 Le 29/08/2006, à 19:30

mézgue

Re : Supprimer une configuration pppoe

à tout hasard :
pourquoi ne pas essayer de refaire "sudo ppoeconf"
puis en suivant la procédure répodre "non" à la question
"┌─────┤ Faut-il activer la connexion au démarrage ? ├──────┐
│                                                         
│ Le démon pppd est maintenant configuré. Veuillez                 │
│ indiquer si la connexion doit être activée au                         │
│ démarrage de la machine.                                                 │
│                                                                                    │
│               <Oui>                  <Non>                                   │
└────────────────────────────────────────────── ┘
je ne peux pas tenter la chose, ne disposant pas du bon modem


Plutót qu'accuser Irma ou José, si l'on donnait aux cyclones les noms de ces 90 entreprises ?
L'ouragan Chevron, Exxon, BP, Gazprom, Total..

Hors ligne

#4 Le 01/09/2006, à 22:49

Milouse

Re : Supprimer une configuration pppoe

Ben c'est ce que je me disais au début... mais il se trouve que depuis, à chaque fois que j'essaye de redémarrer pppoeconf, il scanne eth0 et ath0 deux fois avant de s'arrêter en me disant qu'il n'a rien trouvé (ou un truc du style...). Du coup, impossible de lui demander de ne plus se démarrer au lancement.

Hors ligne

#5 Le 01/09/2006, à 22:55

Milouse

Re : Supprimer une configuration pppoe

Pour être précis, voilà le message que me met pppoeconf après les deux scans infructueux : 

"Sorry, I scanned 2 interfaces, but the Access Concentrator of your provider did not respond. Please check your network and modem cables. Another reason for the scan failure may also be another running pppoe process which controls the modem."

Alors je pense que le process qui peut faire bugguer c'est le fait que ma connexion marche par ailleurs, mais dans ce cas qu'est ce que je peux faire pour l'arrêter ? Je suis prêt à aller bidouiller dans un fichier s'il faut, mais dans lequel ? :s

@++

Hors ligne

#6 Le 06/09/2006, à 20:19

Milouse

Re : Supprimer une configuration pppoe

C'est bon, la solution a été trouvée ici

@++

Hors ligne