Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2005, à 17:51

racoon97

Conseil achat carte son bas de gamme compatble Ubuntu

Je dois terminer l'installation d'une machine pour un pote à qui j'ai mis Ubuntu et je dois lui mettre une vraie carte son à la place de l'intégrée. Quel modèle me conseillez-vous ? Ce doit être un modéle le moins cher possible, juste en stéréo, ça suffira, pas besoin de systême 8.1 lol. Est ce que n'importe quel "compatible Soundblaster" peu convenir ?


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#2 Le 26/05/2005, à 18:33

dawar

Re : Conseil achat carte son bas de gamme compatble Ubuntu

Je dirais sound blaster live player (la live tt court n'existe plus), c'est éprouvé comme matos et y'a le multiplexage hard, donc pas besoin de jouer avec alsa pour avoir plusieurs sons en même temps.

Elle se trouve a moins de 25€


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#3 Le 27/05/2005, à 11:07

dawar

Re : Conseil achat carte son bas de gamme compatble Ubuntu

Bon, j'ai vu tes déboire avec ta nouvelle carte... En fait tu as pris une sb live 24bits ? La live player (c'est une live! oem en fait) a un chipset Emu10k1 qui ne pose aucun problème, alors que la 24bits a une nouveau chipset Ca machine chose, qui n'est supporté que dans la dernière version d'alsa...

A moins que Creative fasse des Live player avec ce nouveau chipset, c'est courrant chez les fabricants de changer les caracteristiques d'une carte, mais pas son nom (j'ai eu une grosse galère avec une carte TV, maintenant heureusement supporté sous linux, mais elle est resté 6 mois sans servir en attendant les drivers)

Bref, je vais completer le wiki, mais il faudrait le modèle exacte de la carte (live player 7.1 ??)


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#4 Le 27/05/2005, à 15:07

racoon97

Re : Conseil achat carte son bas de gamme compatble Ubuntu

Oui salut Dawar, il s'agit effectivement d'une Sound Blaster Live! 7.1 24 bits (oem), j'ai pas trouvé moins cher en "vrai" Sound Blaster wink , ce modèle plus précisément.
http://fr.europe.creative.com/products/product.asp?category=1&subcategory=206&product=10315
Donc comme je disais, pas de soucis avec le tuto en anglais, ca à marché du premier coup.
Par contre, totem ne joue pas tout les types de fichiers quand les sons systemes sont actifs. Faut surement que je regarde du coté du tuto de Ploum encore une fois, je pense...:rolleyes:

Dernière modification par racoon97 (Le 27/05/2005, à 15:10)


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#5 Le 27/05/2005, à 15:15

dawar

Re : Conseil achat carte son bas de gamme compatble Ubuntu

Mince, ça veux dire que la SB live 24bits ne gère pas le multicanal comme sa petite soeur 16bits ?

Bon, je vais modifier le wiki...


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne