Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2011, à 16:19

Maneithel

[RÉSOLU (méthode brutale)] Après login, aucun splash et ne démarre pas

Bonjour !

J'utilise KDE depuis quelques temps.  Je l'ai installé récemment sur un nouvel ordinateur, installé aussi quelques autres trucs (apache, etc), redémarré quelques fois et je l'ai laissé pour la fin de semaine.  J'y reviens ce matin et j'ai ce problème :

Au login de Kdm, j'entre le mot de passe et je reste avec le fond d'écran d'origine et le curseur de la souris (qui répond toujours) mais rien d'autre se passe (pas de splash screen)

J'ai essayé :
- Créer un nouvel utilisateur pour me connecter
- M'assurer que tout les éléments de mon home m'appartenait
- effacé ~/.kde
- Fait des mise a jour (update et upgrade)
- M'authentifier dans une autre tty et redémarrer kdm a la main.
- M'authentifier dans une autre tty, arrêter kdm et éxécuter startx (me mène a un écran noir totalement)

Quelqu'un a-t-il une piste ?

Je suis près à faire un réinstall partiel, mais j'aimerais qu'on m'indique le paquet le moins global possible à réinstaller...

J'utilise kubuntu 10.04.2 lts

Merci !!!

Dernière modification par Maneithel (Le 27/06/2011, à 19:38)

Hors ligne

#2 Le 27/06/2011, à 19:12

Maneithel

Re : [RÉSOLU (méthode brutale)] Après login, aucun splash et ne démarre pas

Bonjour a tous !
J'ai tenté une réinstallation d méta paquet kubuntui-desktop et j'en suis a redémarrer. Je dois avouer que ce message sert surtout a tester l'écriture sur le forom en console via w3m et l'éditeur vi ;-)
Prochain feedback sous peu...

Hors ligne

#3 Le 27/06/2011, à 19:37

Maneithel

Re : [RÉSOLU (méthode brutale)] Après login, aucun splash et ne démarre pas

J'ai réussi via une méthode un peu brutale :

sudo apt-get install --reinstall kubuntu-desktop

Je serais par contre vraiment heureux d'avoir des pistes de méthodes plus douces wink

Merci !

Hors ligne