Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2006, à 06:49

karuphil

réseau wifi avec deux systèmes: XP & ubuntu

Bonjour à tous,
Je suis tenté par la distribution ubuntu mais qques petites questions me "turlupinent".
Peut-on faire cohabiter sur un même réseau wifi, des pc qui fonctionnent avec des systèmes d'exploitation différents, pour les faire communiquer entre eux d'une part, pour accéder à internet d'autre part? Par ailleurs sous xp j'ai une partition système et une autre pour la sauvegarde des données, cette dernière peut-elle etre accessible depuis ubuntu, je pense aux fichiers .jpg ou .doc et autres qui sont utilisables par des logiciels libres?
Merci pour vos réponses
Karuphil

Hors ligne

#2 Le 15/08/2006, à 11:50

sebastienserre

Re : réseau wifi avec deux systèmes: XP & ubuntu

Bonjour,

Bien sur qu'il est possible de faire cohabiter linux et Windows  sur le meme reseau (sans fil ou non)

Pour le partage de fichier win / xp dirige toi vers Samba (dans tes recherches)

Hors ligne

#3 Le 15/08/2006, à 12:11

rafloupi

Re : réseau wifi avec deux systèmes: XP & ubuntu

Bonjour à vous,

Je viens d'installer un réseau local avec un poste W2K qui possède une partition Fat32 et un poste ubuntu. Sur le poste Ubuntu je peut lire et écrire sur la partition fat32 en cliquand sur le raccourcis " Serveur réseaux".

Je cherche maintenant comment je peut partager Thunderbird entre le poste windows et le poste ubuntu.J'ai bien lu le tuto qui permet de le faire sur un poste qui possède les deux systèmes mais là, je voudrais du poste ubuntu accéder au fichier du profile thunderbird sur le poste windows.
Est-il possible de monter sur le poste ubuntu, la partition fat32 d'un autre poste au travers du réseau? Comment ? Il y a surement un truc avec Samba mais malheureusement c'est très confus pour moi qui débute linux depuis 24h
Merci de votre aide

Dernière modification par rafloupi (Le 15/08/2006, à 12:23)


Ubuntu 12.04 LTS The Precise Pangolin- - MSI MEGA BOOK GX720 32 bits - ntel(R) Core(TM)2 Duo CPU     P8600  @ 2.40GHz - Geforce 9600M GT 512 MB  Je commence à me familiariser avec Unity.

Hors ligne

#4 Le 15/08/2006, à 18:54

karuphil

Re : réseau wifi avec deux systèmes: XP & ubuntu

Salut à vous et merci pour vos réponses,
Si j'ai bien compris Sebastienserre, je peux, grace à samba, partager des répertoires sur des pc qui fonctionnent avec des OS différents!
Je vais commencer par faire fonctionner le live cd et après j'installerai ubuntu, je vous donnerai des nouvelles @+
Karuphil

Hors ligne