Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2011, à 20:32

mogeb

Desinstallation libdbus-glib-1-2

Bonjour,
j'ai desinstalle le paquet libdbus-glib-1-2 ce qui a entraine la desinstallation de presque tous les paquets de mon ordinateur. Maintenant, mon systeme ne demarre plus, que faire?

Merci

Hors ligne

#2 Le 27/06/2011, à 21:13

helly

Re : Desinstallation libdbus-glib-1-2

Je pense que tu as désinstallé un paquet vital !
Pourquoi as tu cherché à le supprimer ?
Si tu as sauvegardé quelquepart une liste de tes paquets installés, réinstalle les, sinon je pense que tu n’as pas le choix, je pense que tu va devoir réinstaller.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 28/06/2011, à 01:21

Pylades

Re : Desinstallation libdbus-glib-1-2

helly a écrit :

Pourquoi as tu cherché à le supprimer ?

Je plussoie la question. Parce que bon, c’est un peu le genre de paquet qui est indispensable mais auquel on ne s’intéresse pas en général.


Sinon, la récupération par chroot est à envisager. Il faudra alors essayer de réinstaller les paquets ubuntu-desktop et ubuntu-minimal.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne