Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 25/08/2006, à 15:11

PierreR

Re : Modems ADSL USB (F@st 800, SpeedTouch, ...)

Tu as raison, ça semble effectivement être un problème d'autentification.
Tu peux essayer de retirer les " autour des étoiles mais je doute fort que ça ait un quelconque effet.
Tu est absolument certain de tes identifiants ?
Autre question : tu es bien en Free *non* dégroupé ?

Hors ligne

#52 Le 25/08/2006, à 15:20

mj23

Re : Modems ADSL USB (F@st 800, SpeedTouch, ...)

j'essaierai ce soir si je peux pour les ""
sinon oui j'ai vraiment vérifié 50 fois mes identifiats lol sinon je pensais faut pas rebooter comme avec windows lol c'est bien la grosse différence justement linux/windows roll:rolleyes::P

et oui free non dégroupé adsl max c'est à dire environ 6M/1M

j'espère y arriver ce week end j'en ai trop marre de galérer autant pour un foutu modem mad:mad:

Hors ligne

#53 Le 25/08/2006, à 19:26

mj23

Re : Modems ADSL USB (F@st 800, SpeedTouch, ...)

YEEEEEEEEEEHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA je suis trop fort lol big_smile:D

j'ai réussiiiiiiiiiiiiii pierre tu rends compte lol:lol::P

alors je t'explique en fait j'ai récupéré plein de tutos depuis 15jours pour les modems usb et j'avais tout testé sans aucun résultat

ton prog permet d'éviter de taper que du code pour les noobs c'est chiant

j'ai donc tout retesté ce que tu m'as dit, mes codes étaient les bons etc mais tjs rien hmm

je me suis dis regardons les évènements (car j'ai compris seulement ce soir la commande

tail -n 40 /var/log/syslog

et là ben j'ai relu un tuto qui parlait du fichier /etc/ppp/peers/ueagle-atm

alors j'ai fait sudo etc..... il n'y avait rien dedans

j'ai suivi le tuto qui disait de rajouter

user "xxxxxxxxxx@freeadsl"
plugin pppoatm.so 8.35
noipdefault
usepeerdns
defaultroute
persist
noauth

et là tadaaaaaaaaaaaaaaaa magie je refais un

tail -n 40 /var/log/syslog

et il y avait "success"

je lance le renard et hop là google qui apparait
chui trop heureux à moi ubuntuuuuuuuuuuuuuuuuu

merci pour ton log je le garde au chaud pour une reinstall propre très procheeeeeeeeeeeeeeee

MJ cool:cool:

Hors ligne

#54 Le 25/08/2006, à 19:34

PierreR

Re : Modems ADSL USB (F@st 800, SpeedTouch, ...)

Bravo ! Excuse moi de ne pas partager totalement ton excitation mais j'aimerais bien comprendre ce qui ne marchais pas.

Je crois avoir une idée.
Ne me donne pas ton identifiant bien sûr mais contient t-il un ' (apostrophe), ça expliquerait le non fonctionnement du programme qui encadre le « user » d'apostrophes et non de guillemets.

Hors ligne

#55 Le 25/08/2006, à 20:09

mj23

Re : Modems ADSL USB (F@st 800, SpeedTouch, ...)

non c'est un numero de telephone pas de ' smile

Hors ligne

#56 Le 25/08/2006, à 20:38

PierreR

Re : Modems ADSL USB (F@st 800, SpeedTouch, ...)

Bon, ben alors je comprends vraiment pas. :-(
Mon programme avait normalement fait un fichier contenant les mêmes informations : /etc/ppp/peers/adslusb.

Hors ligne

#57 Le 25/08/2006, à 20:41

mj23

Re : Modems ADSL USB (F@st 800, SpeedTouch, ...)

ben en fait il est peut etre pas au bon endroit et puis ton fichier je l'ai cherché il a un verrou donc je peux pas l'ouvrir pour voir ce qu'il y a dedans hmm

Hors ligne

#58 Le 25/08/2006, à 20:50

PierreR

Re : Modems ADSL USB (F@st 800, SpeedTouch, ...)

Si avec sudo.

Hors ligne

#59 Le 26/08/2006, à 13:48

mj23

Re : Modems ADSL USB (F@st 800, SpeedTouch, ...)

ah oui dsl tongue

ben à mon avis c'est une histoire d'emplacement de fichier car tu as mis à peu près pareil que moi dans ton fichier roll:rolleyes:

Hors ligne

#60 Le 28/08/2006, à 22:47

maxime!lolol

Re : Modems ADSL USB (F@st 800, SpeedTouch, ...)

Salut, je vous parle depuis mon pc portable qui tourne sur le dernier ubuntu avec un modem speedtouch 330 en usb, je suis strop heureux, SA MARCHE:D:D:D:D, encore merci à son créateur, instalation super facile et éficaciter garantie cool

#61 Le 28/08/2006, à 23:28

leo.lsdb

Re : Modems ADSL USB (F@st 800, SpeedTouch, ...)

Oui, moi je l'ai pas retesté, mais si ca marche, bravo pierre, c'est des trucs comme ca qui font avancer linux !

Merci smile


Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

Hors ligne

#62 Le 29/08/2006, à 17:43

PierreR

Re : Modems ADSL USB (F@st 800, SpeedTouch, ...)

Merci maxime!lolo!, pour le speedtouch, effectivement, j'en ai un donc j'ai pu tester moi même et constater que ça marchait. Je m'inquiétais plus pour le Sagem en fait, vu que j'étais dans l'impossibilité de tester (et que la procédure d'installation est plus complexe puisque comprend la compilation d'un module noyau, j'espère qu'ils le mettront de base dans Edgy, ce sera beaucoup plus simple).

Hors ligne

#63 Le 29/08/2006, à 18:05

mj23

Re : Modems ADSL USB (F@st 800, SpeedTouch, ...)

ben avec mon sagem t'as pu voir où ca buggait à priori smile)

par contre tu pourrais nous donner les actions en ligne de commande que fait ton ptit log ?
vu que je suis nouveau sur ubuntu ca m'intéresse de comprendre les étapes roll:rolleyes::cool::D

Hors ligne

#64 Le 29/08/2006, à 18:14

PierreR

Re : Modems ADSL USB (F@st 800, SpeedTouch, ...)

Pour le SpeedTouch, ça fait ça : http://www.linux-usb.org/SpeedTouch/ubuntu/index.html
et pour le Sagem, ceci : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ueagl … _detaillee. A deux trois détails prés peut être, je ne sais plus exactement, mais pour l'essentiel, c'est ça.

Hors ligne

#65 Le 30/08/2006, à 20:03

mj23

Re : Modems ADSL USB (F@st 800, SpeedTouch, ...)

merci ben j'avais deja testé ce tuto et j'ai du me tromper qqpart lol lol:lol:

Hors ligne

#66 Le 01/09/2006, à 19:26

Rhaegar

Re : Modems ADSL USB (F@st 800, SpeedTouch, ...)

le lien il est casséééééééé neutral:|:(:(

et j'ai pas envie de refaire toute l'install à la main et en anglais, puisque ce que tu as fait à l'air super pour mon speedtouch...

Dernière modification par Rhaegar (Le 01/09/2006, à 19:28)

Hors ligne

#67 Le 01/09/2006, à 19:28

Rhaegar

Re : Modems ADSL USB (F@st 800, SpeedTouch, ...)

qqn aurait l'archive ??

Hors ligne

#68 Le 01/09/2006, à 19:40

PierreR

Re : Modems ADSL USB (F@st 800, SpeedTouch, ...)

Hors ligne

#69 Le 01/09/2006, à 19:50

Rhaegar

Re : Modems ADSL USB (F@st 800, SpeedTouch, ...)

merci ^^

je te tiens au courant de si ça marche bien...

(nb : tu devrais changer le lien en tête de sujet aussi, si ce n'est déjà fait...)

Hors ligne

#70 Le 01/09/2006, à 19:57

PierreR

Re : Modems ADSL USB (F@st 800, SpeedTouch, ...)

Déjà fait merci. Pour le SpeedTouch, j'ai testé moi même sans problème, donc tu risque pas grand chose. Par contre, si tu as la moindre remarque - pas forcément un bug bloquant - n'hésite pas.

Hors ligne

#71 Le 01/09/2006, à 20:45

Rhaegar

Re : Modems ADSL USB (F@st 800, SpeedTouch, ...)

3 remarques alors:

1) ça marche, génial !!

2) le logiciel a pas voulu de mon alcaudsl.sys fourni sur le cd de wanadoo... peut être du au fait que j'ai un SpeedTouch 200 ? le fichier que tu préconise sur le site du modem est (sauf erreur de ma part) pour les 330 ? Bon après, j'y connais rien en SpeedTouch hein...

3) super, j'ai l'adsl mais... j'ai l'adsl à durée limitée. j'ai un forfait 20h chez wanadoo, ce qui suffit bien souvent pour la famille (moi je suis pas là souvent (digression pour digression, c'est ma troisième install d'ubuntu sur les pc de la famille en un mois ^^)) Bref, là pour me déconnecter, je fais quoi ? Bon, je trouverais sans doute, mais il m'est avis que ce serait appréciable que un utilisateur lambda ait pas à chercher ça dans son tout nouveau système d'explotation... une chtite étape à rajouter dans l'install ?



4) ça marche ^^

et sinon merci beaucoup big_smile

Dernière modification par Rhaegar (Le 01/09/2006, à 20:45)

Hors ligne

#72 Le 02/09/2006, à 14:20

artemis

Re : Modems ADSL USB (F@st 800, SpeedTouch, ...)

Salut, c'est juste pour passer dire que le paquet fonctionne bien avec Edgy je ne sai s pas après redémarrage mais pour l'instant il fonctionne donc merci!

ps: après redémarrage la connection fonctionne mais pas Edgy, merci les gros bug qui on coupé la mise à jour big_smile !

Dernière modification par artemis (Le 02/09/2006, à 14:44)

Hors ligne

#73 Le 02/09/2006, à 14:39

SuperDindon

Re : Modems ADSL USB (F@st 800, SpeedTouch, ...)

PierreR a écrit :

Merci beaucoup.
Si j'avais le temps, j'essaierais d'insérer le truc dans admin-reseau. Mais c'est beaucoup de travail et mes vacances prennent fin dans deux semaines (je suis préparationnaire, pas faceux). Je le ferai peut être l'année prochaine mais bon, peut être quelqu'un d'autre l'aura t-il déjà fait d'ici là. J'ai vu des projets sur le wiki anglophone d'ubuntu.

Oui c'est à mon avis aussi la meilleure méthode pour faciliter l'installation des modems USB. Ce que je comptais faire pour Edgy que je n'ai pas fait par manque de temps et de motivation ( et puis je ne suis plus sous Gnome, et ai divorcé avec Debian pour rejoindre ma Gentoo bien-aimée tongue ) c'est empaqueter les firmwares et ajouter le support du PPPoA/PPPoE à network-admin et l'applet PPP. Si tu t'en charges avant moi alors fais-moi signe histoire d'ajouter un petit drapeau Deprecated à mon paquet wink ( qui au passage devrait t'en apprendre pas mal, jettes-y un coup d'oeil )

Dernière modification par SuperDindon (Le 02/09/2006, à 14:42)


speedtouch-ng, le messie des possesseurs de Speedtouch USB/330 :
==> http://perso.wanadoo.fr/superdindon/speedtouch-ng/

Hors ligne

#74 Le 02/09/2006, à 17:05

PierreR

Re : Modems ADSL USB (F@st 800, SpeedTouch, ...)

@Rhaegar : 1) merci
2) Bizzare, le mien semble se découper sans problème. Pour les firmwares, j'ai suivi les recommandations de la doc indiquée plus haut (#64).
3) Zut, pour moi, ADSL => illimité, j'avais pas pensé à ça, effectivement, il faudrait mettre en place et indiquer un moyen simple de stopper et relancer la connection. Là, à froid, je ne vois qu'une méthode de barbare : pour stopper : « sudo killall pppd » et pour relancer « sudo pppd call adslusb ».

@artemis : merci pour l'info, à la base c'est surtout prévu pour Dapper, je ferai la mise à jour pour Edgy sûrement après sa sortie, peut être même seulement à Noël, mais si ça marche...
Tu pourrais préciser le type de modem s'il te plait (SpeedTouch ou Sagem ?).

@SuperDindon : Ok. Je regarderais sûrement ton paquet mais peut être pas avant août prochain (je rentre en MP*, pas en L2).

Hors ligne

#75 Le 02/09/2006, à 17:06

Rhaegar

Re : Modems ADSL USB (F@st 800, SpeedTouch, ...)

Rhaegar a écrit :

Bref, là pour me déconnecter, je fais quoi ?

La réponse à ma propre question est là :http://www.linux-usb.org/SpeedTouch/faq/index.html#q19

m'est avis que ce serait pas mal à rajouter...


EDIT : en fait ça marche pas chez moi... ça déconnecte rien du tout

Dernière modification par Rhaegar (Le 02/09/2006, à 17:10)

Hors ligne