Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2006, à 21:23

ForgetTheNorm

2000 installé, installer Ubuntu, puis supprimer 2000 pour mettre XP ?

Bonjour !

J'ai cherché un peu partout sur les forums, jamais de cas spécifique comme celui là smile
Je viens de récupérer un portable avec Windows 2000 installé.
J'aimerais installer Ubuntu (et garder 2000, encore des choses à sauvegarder dessus !).
Ensuite, installer XP en ayant auparavant formaté la partition 2000.

J'ai lu plusieurs fois qu'il fallait mieux installer Windows puis Linux, afin de ne pas trop "perturber" Windows (et, accessoirement, avoir un Grub correct).
Est-ce vous savez si ce cas spécifique entre en jeu ?


Si vous ne savez pas... Bien j'essayerais big_smile (pour le bien de la communauté wink)

Hors ligne

#2 Le 15/08/2006, à 21:31

michel2652

Re : 2000 installé, installer Ubuntu, puis supprimer 2000 pour mettre XP ?

Bonjour,

ForgetTheNorm a écrit :

J'ai lu plusieurs fois qu'il fallait mieux installer Windows puis Linux, afin de ne pas trop "perturber" Windows (et, accessoirement, avoir un Grub correct).

Le problème de l'install de win après Ubuntu, c'est qu'il ne respecte  rien et écrase Grub.
Mais tu peux te référer à la page de la documentation windows après Ubuntu

A+

#3 Le 15/08/2006, à 21:49

Compte anonymisé

Re : 2000 installé, installer Ubuntu, puis supprimer 2000 pour mettre XP ?

Salut
Voici une méthode qui à mon avis marche et a l'avantage d'être simple.
1) Tu installes Ubuntu et Grub sur le mbr je suppose. Si tout fonctionne, tu sauves le mbr dans un fichier et tu le mets de coté sur ta partition ubuntu :
sudo dd if=/dev/hda of=/mon_grub_amoi bs=512 count=1
2) Tu installes Xp qui comme Attila etc  etc...
3) Là tu démarres avec un livecd et déjà tu commences par sauver le mbr windows (on ne sait jamais) :
sudo dd if=/dev/hda of=/point_de_montage/son_grub_alui bs=512 count=1
Puis tu réinjectes le mbr grub :
sudo dd  if=/point_de_montage/mon_grub_amoi of=/dev/hda bs=512 count=1
Je pense que tu n'aurras même pas à changer quoi que ce soit (à condition de n'avoir fait aucune modif dans le nombre de partitions) dans le /boot/grub/menu.lst excepté peut être modifier windows 2000 par xp dans le titre.

@+

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 20/08/2006, à 21:54)

#4 Le 15/08/2006, à 23:52

azertyman

Re : 2000 installé, installer Ubuntu, puis supprimer 2000 pour mettre XP ?

Et sinon, histoire d'installer XP avant ubuntu : tu installe XP en plus de 2000. tu fais tes sauvegardes sur XP, et tu installe ubuntu à la place du 2000 ?

Hors ligne

#5 Le 15/08/2006, à 23:54

michel2652

Re : 2000 installé, installer Ubuntu, puis supprimer 2000 pour mettre XP ?

azertyman a écrit :

Et sinon, histoire d'installer XP avant ubuntu : tu installe XP en plus de 2000. tu fais tes sauvegardes sur XP, et tu installe ubuntu à la place du 2000 ?

+1