Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2006, à 21:52

freddybidouille

Créer un Cluster

Salut,

Suite à un post à l'adresse suivante : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=55180 et en ragardant un Pc qui prends la poussière, il m'est venu à l'esprit que je ne suis plus sous linux, systeme d'exploitation ou il est possible de créer un cluster. L'idée est de faire un cluster de telle façon que le server est le pc sur lequel je suis habituellement (voir config plus bas) soit le serveur et tous les pc se connectant au réseau soient les clients... Ces PC booterons graçe à leur carte réseau et leur CPU tournera en parallèle avec celui de mon PC.
Après recherche j'ai trouvé un projet répondant à mes besoins : Beowulf => http://www.e-nef.com/linux/beowulf/Beowulf-HOWTO.html

Je n'ai malheureusement trouvé nulle part de tutoriel et encore moins de logiciel à installer.
Existe-il des logiciels équivalent? Sinon ou puis-je trouver de koi installer beowulf?


Config de mon PC :
AMD athlon 64 2800+ @2.22Ghz 1.7V
1Go DDR
400Go HDD
Carte TunerTV
Raderon 9600pro 256Mo


Merci d'avance...

Dernière modification par freddybidouille (Le 15/08/2006, à 22:06)

Hors ligne

#2 Le 24/08/2006, à 23:59

xavier1

Re : Créer un Cluster

y a moyen de faire ca, je l'ai lu quelque part dans la doc... hmm


test edgy
je repond aux gens selon mes connaissance, meme si je suis a coté de la plaque, j'ai fais mon possible... alors critiquez pas ;)

Hors ligne

#3 Le 25/08/2006, à 02:47

Wiki_Poster

Re : Créer un Cluster

bonne bidouille freddy !

PS: je n'ai aucune espèce d'idée pour t'aider par contre, désolé tongue

Hors ligne

#4 Le 29/08/2008, à 11:14

Bigjim1307

Re : Créer un Cluster

Bonjour
Je suis aussi à la recherche d'une solution simple pour faire du partage de calcul entre 3 ou 4 machines Linux.

Pour l'instant je n'ai trouver que des choses lourdes
comme Boinc , Rocks cluster, ou Beowulf,
D'ailleurs pas de soft pour ce dernier, c'est plus un concept q'une application.
Si quelqu'un à une idée?????
Condor???peut être

Hors ligne

#5 Le 29/08/2008, à 11:27

Bigjim1307

Re : Créer un Cluster

Bonjour
Je suis aussi à la recherche d'une solution simple pour faire du partage de calcul entre 3 ou 4 machines Linux.

Pour l'instant je n'ai trouver que des choses lourdes
comme Boinc , Rocks cluster, ou Beowulf,
D'ailleurs pas de soft pour ce dernier, c'est plus un concept q'une application.
Si quelqu'un à une idée?????
Condor???peut être

Hors ligne

#6 Le 28/01/2009, à 13:26

golg

Re : Créer un Cluster

Ca dépend de ce que tu veux faire wink
du boinc, ou alors plutôt style dvd rip en mode cluster?
Dit nous ce que tu souhaite faire plus precisément car la tu donne trop de détails ^^

Hors ligne