Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2011, à 22:42

Atem18

Google + : La fin de Facebook

Google +
Ça y est, Google s'est enfin décidé à sortir un réseau social, qui à les moyens de concurrencer Facebook. Espérons que la réputation de Google, et les campagnes de promotion, suffiront à faire switcher les gens. A vous les trolls!


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#2 Le 28/06/2011, à 23:30

Pylades

Re : Google + : La fin de Facebook

La question est : en quoi Google est-il préférable à Facebook ?


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#3 Le 28/06/2011, à 23:49

billou

Re : Google + : La fin de Facebook

Parce que c'est quand même bien mieux foutu, et que ça apporte de la concurrence à ce "truc" à la con des "j'aime" à gogo qui au final sert pas a grand chose...

http://www.youtube.com/watch?v=xwnJ5Bl4 … 00F05F551A

http://www.google.com/intl/en-US/+/demo/

Hors ligne

#4 Le 28/06/2011, à 23:52

Pylades

Re : Google + : La fin de Facebook

On s’en fout que ça soit bien foutu, si ça a les même défauts que Facebook…


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#5 Le 29/06/2011, à 07:57

Atem18

Re : Google + : La fin de Facebook

Πυλάδης a écrit :

On s’en fout que ça soit bien foutu, si ça a les même défauts que Facebook…

Justement, le but est qu'il n'y ait pas les mêmes problèmes que Facebook. Et j'ai toute confiance en Google dans ce domaine là. smile


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#6 Le 29/06/2011, à 08:22

Skadi

Re : Google + : La fin de Facebook

Après Orkut et Buzz, respectivement des échecs, Google arrive-t-elle à percer avec son troisième réseau social à savoir Google+...?


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#7 Le 29/06/2011, à 08:26

totopouet

Re : Google + : La fin de Facebook

@Atem18
C'est beau la naïveté...
La seule différence entre Google et Facebook, c'est que le premier présente bien, c'est tout. Google+, sur le plan de la vie privée, c'est exactement la même chose que Facebook, et pour cause, c'est comme ça qu'ils gagnent la majorité de leur pognon.


"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win."
Mohandas Gandhi

Hors ligne

#8 Le 29/06/2011, à 08:31

billou

Re : Google + : La fin de Facebook

Certes, mais google en fait quand même un peu plus pour le monde de l'informatique (y compris du coté de Linux et le libre) que Facebook.

Puis personnellement, pour facebook, et google, un bon mix adblock + noscript + greasmonkey, et roule ma poule tongue

Hors ligne

#9 Le 29/06/2011, à 09:08

totopouet

Re : Google + : La fin de Facebook

Ah, Google a fait quelque chose pour le monde de l'informatique ? À part le moteur de recherche, désolé mais j'ai du mal à voir ce qu'ils ont fait de bien. Par contre je peux citer
- Gmail, le webmail qui lit les mails de ses utilisateurs
- Chrome, le navigateur qui les espionne
- Chrome OS, l'OS qui emprisonne
- Android le soi disant libre dont on n'a toujours pas vu les sources de la version 3, et inutilisable sans compte Google (elle est belle, leur liberté !)
- et maintenant Google+, pour grapiller le peu de choses que Google ne savait pas encore

Google est une boite comme une autre, son seul objectif est de faire du fric, et ils le font sur le dos de leurs utilisateurs. Si ça vous plait, tant mieux, mais le prétexte du libre, surement pas non.


"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win."
Mohandas Gandhi

Hors ligne

#10 Le 29/06/2011, à 09:13

pierrecastor

Re : Google + : La fin de Facebook

Mouais, ça va faire encore plus de donné personnel dans les poches de ceux qui en contrôlais déjà trop. :-/


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#11 Le 29/06/2011, à 09:32

riv3n

Re : Google + : La fin de Facebook

@Skadi : tu oublies google wave à la liste tongue

Hors ligne

#12 Le 29/06/2011, à 09:41

Xun

Re : Google + : La fin de Facebook

Wave n'a pas marché parce que les sources n'ont pas été dévoilées assez rapidement, en plus des invitations super lentes pour pouvoir tester le truc. Une invitation se vendait même 140$ sur ebay ... ce qui prouve bien que Wave aurait pu marcher.

Pour ce qui est de Google +, il fallait bien qu'il le fasse tôt ou tard; et question des données perso, est-ce qu'en avoir "beaucoup" sur nous ou "un peu plus que beaucoup" changerait beaucoup de choses ?

Xun

Hors ligne

#13 Le 29/06/2011, à 09:46

Dalai-Lama

Re : Google + : La fin de Facebook

Le problème de wave c'était surtout sa lenteur insupportable ^^

Hors ligne

#14 Le 29/06/2011, à 09:48

Xun

Re : Google + : La fin de Facebook

Dalai-Lama a écrit :

Le problème de wave c'était surtout sa lenteur insupportable ^^

Du fait de sa non-délocalisation tongue

Hors ligne

#15 Le 29/06/2011, à 10:58

Ras'

Re : Google + : La fin de Facebook

Xun a écrit :

Pour ce qui est de Google +, il fallait bien qu'il le fasse tôt ou tard; et question des données perso, est-ce qu'en avoir "beaucoup" sur nous ou "un peu plus que beaucoup" changerait beaucoup de choses ?

Oui.
Mais ça n'explique pas le flop de Wave, vu que les gens s'en foutent de ça, sur fb tu trouve CV adresse, numéro de téléphone et photos de beaucoup d'utilisateurs.
Le problème c'est que c'est déjà bien implanté et que les gens sont réticents au changement, et se refaire une liste de 400 "amis" c'est long, et puis les photos sont déja uploadées, et puis et puis...

Sinon faudrait que je regarde à quoi ça ressemble...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#16 Le 29/06/2011, à 11:31

Xun

Re : Google + : La fin de Facebook

Personnellement je n'ai jamais assimilé Google Wave à un fB-like. D'ailleurs, j'aimais assez bien le concept; mais pareil, il fallait un compte google (pour ensuite avoir une adresse en @wave)...

Les gens maintenant n'envoient des messages que sur fB, que ça soit pour organiser une sortie, pour des devoirs, pour draguer des nanas... et ça j'aime pas. Mais c'est tout un autre débat wink

Xun

Hors ligne

#17 Le 29/06/2011, à 13:26

mazarini

Re : Google + : La fin de Facebook

Bonjour,

La différence entre Google et Facebook, c'est quand même surtout que lorsque tu te déconnectes de Facebook, ils perdent ta trace. Google risque de te suivre de partout via tes recherches et les publicités que tu croises de partout.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#18 Le 29/06/2011, à 13:47

chtidusud

Re : Google + : La fin de Facebook

Facebook perd ta trace ??

Ils voulaient, il y a quelque semaine, que sur tout site ou l'on met des "commentaires" (genre achat en ligne), on soit obligé de le faire via son profil Fb .. pour, selon ce cher Mark Z., éviter l'anonymat, et donc limiter les messages à caractère raciste, injurieux ... 
Et bien j'ai vu un site qui le faisait déjà ! Dans la liste des commentaires, j'avais la possibilité d'en laisser un avec mon compte fb ... et pas autrement ... et pourtant, je ne me souvenais pas m'être connecté récemment ...

Hors ligne

#19 Le 29/06/2011, à 14:29

mazarini

Re : Google + : La fin de Facebook

Ca te demande quand même de te reconnecter. Donc tu as conscience de laisser une trace à FB. Pour moi ca fait une différence de pouvoir me déconnecter, même si l'on tente de m'obliger à me connecter sur divers sites.
Il faut surtout se déconnecter de FB à cause d'une faille via ajax qui permet certaines actions sur le compte FB lorsque l'on garde la connexion.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#20 Le 29/06/2011, à 14:35

compte supprimé

Re : Google + : La fin de Facebook

mazarini a écrit :

Bonjour,

La différence entre Google et Facebook, c'est quand même surtout que lorsque tu te déconnectes de Facebook, ils perdent ta trace. Google risque de te suivre de partout via tes recherches et les publicités que tu croises de partout.

Hum il me semblait avoir que que facebook traquait les visites, via les sites qui incorporent les trucs genre bouton "j'aime", et la machinerie de scripts derrière.
http://www.zdnet.fr/blogs/media-tech/bo … 751334.htm
Donc in fine, ça reviendrais au même.

Quant à google + : d'après PCinpact, les conditions d'utilisations sont beaucoup, beaucoup plus claires que facebook.
http://www.pcinpact.com/actu/news/64370 … privee.htm

Entre autres : facilité de supprimer son compte, les médias importés sur google+ continuent à appartenir à celui qui upload (sur facebook, on cède la licence à FB me semble).

Bon, ce n'est pas ça qui me fera utiliser ce genre des services stupides. hmm

#21 Le 29/06/2011, à 14:42

Morgiver

Re : Google + : La fin de Facebook

Suffit de pas avoir de compte chez eux.

"Google+" ou "Facebook" même objectif thune, vos données personnelles.
De toute façon, vu comment ça fonctionne en ce moment pour facebook et tous les autres trucs qui se font énormément de fric sur les données personnelles, je crois que beaucoup de gens n'en ont rien à branler en fait.

Hors ligne

#22 Le 29/06/2011, à 14:51

mazarini

Re : Google + : La fin de Facebook

Je fréquente plus des sites qui propose des publicités google pour se financer que des sites avec le "j'aime" de FB. Donc il y a dans les 2 cas un risque de suivi dès que les pages intègrent un composant externe.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#23 Le 29/06/2011, à 14:51

Ras'

Re : Google + : La fin de Facebook

T'as qu'a pas mettre de données personnelles dessus neutral


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#24 Le 29/06/2011, à 15:06

compte supprimé

Re : Google + : La fin de Facebook

mazarini a écrit :

Je fréquente plus des sites qui propose des publicités google pour se financer que des sites avec le "j'aime" de FB. Donc il y a dans les 2 cas un risque de suivi dès que les pages intègrent un composant externe.

Bah manque de bol, je crois que le seul site n'ayant pas ce magnifique bouton, c'est ubuntu-fr.
Sans déconner, ce truc est tellement répandu qu'on ne peut pas y échapper !
Même les sites d'agences immo en ont un en dessous de chaque annonces. Dans un autre genre, même IRL, on trouve des tags du petit poing bleu et blanc, c'est dire !
Donc à moins de passer son temps de surf sur légifrance, euh...

Mais c'est vrai que les deux (google ads, bouton like) sont un problème massif. Mais c'est à ça que servent des addons genre noscript et ghostery. smile

#25 Le 29/06/2011, à 15:22

darktomato

Re : Google + : La fin de Facebook

totopouet a écrit :

- Gmail, le webmail qui lit les mails de ses utilisateurs

faux

- Chrome, le navigateur qui les espionne

faux

- Chrome OS, l'OS qui emprisonne

T'as rien compris au principe de l'OS

- inutilisable sans compte Google (elle est belle, leur liberté !)

N'importe quoi

- et maintenant Google+, pour grapiller le peu de choses que Google ne savait pas encore

Le respect de la vie privée est plus efficace que celui de Facebook.

Dernière modification par darktomato (Le 29/06/2011, à 15:23)

Hors ligne