Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/08/2006, à 09:59

miche69

pb partionnement

Bonjour

Voilà, je veux me mettre à Linux via ubuntu que je trouve le plus adapté pour un débutant que je suis

Je veux l'avoir en dualboot avec windows pour pouvoir me retourner si le besoin se fait sentir
J'ai en ce moment, sur un disque sur de 80G, une partition primaire de 10G pour windows, une partition étendu en Ntsf de 68G pour mes documents perso et 8G de non aloué

Mon problème est que j'ai voulu redimensionné la partition étendu en 40G en Ntsf et les 28G je voulais en faire une partion primaire pour Ubuntu mais ça ne marche pas car je ne peux pas récréer de partition primaire

Donc, j'ai pensé mettre / sur une partition primaire sur les 8G non alloué puis mettre dans la partition étendu redimensionné le swap (512Mo) et le home (10G)
Puis mettre les 15-18G qui me reste en FAT pour pouvoir mettre au fur et à mesure mes données qui sont sur Nstf pour ensuite suprimer la partiton logique Ntsf

Qu'en pensez vous ?
@+

#2 Le 16/08/2006, à 10:23

Kobalt

Re : pb partionnement

Bonjour,

Je te conseille de faire ton partitionement avec l'utilitaire Gnome Partition Editor (GParted) que tu trouveras en lançant une session avec le LiveCD (tu démarres ton ordinateur avec le CD d'Ubuntu 6.06 dedans et c'est bon).

Ensuite au niveau des partitions, c'est un peu toi qui vois mais si j'étais toi j'irais au plus simple je pense, à savoir redimensionner la partition étendue de 68Go de quelques Gigas, et ensuite gouper ces quelques Go avec tes 8Go déjà non-aloués. Tu crées une partition avec tout ça et quand Ubuntu te demande où il doit s'installer, tu lui indiques "là". Il va faire la bonne taille pour le swap et tout tout seul, ne t'embêtes pas pour ça.
Tu pourras ensuite faire en sorte qu'Ubuntu puisse lire ta partition NTFS si tu le désire... ou tu pourras recréer une partition à partager entre Ubuntu et Windows, si tu en as besoin.

Surtout, avant de commencer à redimensionner tes partitions, penses à faire des sauvegardes et à défragmenter complétement la partition.

Voilà, Cheers !

Dernière modification par Kobalt (Le 16/08/2006, à 10:25)


Ma mineUbuntu user #143 & Linux user #416263

Hors ligne