Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/08/2006, à 11:21

pipolux

Impression de photos en 10 x 15

Bonjour,

j'ai une imprimante tout-en-un HP 1610 qui a fini par marcher en installant les derniers pilotes hplib. Les impression en A4 se passent bien, le scaner fonctionne, l'interface HP indique bien le niveau d'encre, etc....
Par contre, pour imprimer des photos en 10 x 15 (= 4 x 6 en anglais) ça ne marche pas, quel que soit l'appli utilisée (F-Spot, Picasa, depuis le navigateur, etc...). Les photos sortent à moitié imprimées, complètement décalées, ... Pour avoir consulté d'autres forum, je me suis aperçu que je ne suis pas le seul avec ce problème. 

Alors je me demande :
- est-ce que quelqu'un est arrivé à imprimer correctement des photos en 10 x 15 avec une imprimante HP, notamment une tout-en-un ?
- il y-a-t'il des imprimantes tout-en-un (Epson, HP) qui impriment correctement des photos au format 10 x 15 ?

Merci de vos réponses

Hors ligne

#2 Le 21/08/2006, à 13:02

pipolux

Re : Impression de photos en 10 x 15

Pas de réponse, alors je relance cette question car pas mal d'autres utilisateurs ont ce problème : imprimer ses photos en format 10 x 15 ou autre, et pas seulement en A4.

Après avoir contacté HP (maillist hplip), ils me conseillent de passer par Gimp pour redimmensionner mes photos... Pour moi, cela n'est pas satisfaisant du tout : je veux pouvoir utiliser F-spot par exemple et imprimer directement mes photos en choisissant le papier, les dimensions, l'orientation et le reste, sans les passer dans une moulinette du type "resize" ou autre.

Pour info, avez-vous une imprimante qui imprime correctement des photos en 10 x 15 cm (= 4 x 6 inch dans les menus), avec ou sans bordure et laquelle ? Je suis prêt à changer d'imprimante si le pb vient de là...

Pour l'instant, j'en suis réduit à revenir sous Windows pour imprimer sur des formats autres que A4.

Hors ligne