Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/08/2006, à 12:06

StyphaX

[Résolu] Drivers Nvidia + plantage X

Bonjour à tous^^
Je poste ici sous ma superbe distrib non-linux, Windows XP SP2 qui ne m'a jamais déçu big_smile

Mais ayant adoré l'interface de Kubuntu j'ai voulu essayer...et quelle surprise, en suivant de près toutes les instructions pour mettre le pilote Nvidia, je me retrovue avec un serveur X qui ne demarre plus^^

Kubuntu se charge traquilou, puis l'image Kubuntu apparait....et reste comme ça 3 plombes et je ne peux plus aller à l'écran de login smile

Donc ma question est: dois-je reformmatter ma partitionet réinstaller Kubuntu et de nouveau replanter X ou y at-il un moyen de réparrer autrement?
Car je suis certain d'avoir totu bien fait comme demandé, en copiant-collant les commandes et compagnie donc j'imagine que si ça a planté cette fois, ça plantera si je réinstalle aussi...  smile

Merci^^ Et vive les distrib pas capable de détecter correctement des cartes aussi récentes XD

#2 Le 16/08/2006, à 12:12

PhilippeP

Re : [Résolu] Drivers Nvidia + plantage X

Ce n'est pas qu'il la detecte pas , mais c'est un choix de ne pas mettre le driver proprietaire par defaut ... il mets le driver libre 'nv' ...

Et il revient pas en mode console ??? il y a quoi dans ton xorg.conf et xorg.log ??


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#3 Le 16/08/2006, à 12:18

StyphaX

Re : [Résolu] Drivers Nvidia + plantage X

C'est pas que je met de la mauvaise volonté mais si je ne peux plus me logguer, j'aurai du mal à voir les fichiers smile

#4 Le 16/08/2006, à 12:42

djibi

Re : [Résolu] Drivers Nvidia + plantage X

et quand ça ne bouge pas tu sais pas faire un CTRL+ALT+F1, pour arriver en mode console?


Linux, c'est bien.
Dites le avec des pavés!

Hors ligne

#5 Le 16/08/2006, à 12:44

michel2652

Re : [Résolu] Drivers Nvidia + plantage X

Bonjour,

StyphaX a écrit :

Merci^^ Et vive les distrib pas capable de détecter correctement des cartes aussi récentes XD

Au fait, puisque tu en parles, c'est quelle carte ?
Quel tuto as tu suivi ?

Kubuntu se charge traquilou, puis l'image Kubuntu apparait....et reste comme ça 3 plombes et je ne peux plus aller à l'écran de login smile

Est ce que tu peux faire un Ctrl+Alt+F1 pour te mettre en mode console ?

~$ sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Tu remets pour l'instant le driver "nv".
Ce qui devrait te permettre de redémarrer.

A+

#6 Le 16/08/2006, à 12:51

styphax

Re : [Résolu] Drivers Nvidia + plantage X

salut, le tuto sur la doc ubuntu pour les pilotes nvidia^^

bon, j'ai russi, j'ai dmarr en mode recoverry et reconfigur le serveur comme tu as dis smile
et je n'ai aps mis nv mais bien nvidia et tout fonctionne  prsent^^

ma carte, 7900gt