Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/08/2006, à 15:54

Okanda

Y a-t-il des photographes sous Linux?

Bonjour,

Voilà, pour la petite histoire j'ai testé Ubuntu breazy il y a quelques mois et j'ai beaucoup aimé.

Mais j'ai finit par retourné sous windows pour une raison principale : Photoshop.
Je suis photographe et j'avoue que changer de logiciel de retouche ne me tente pas du tout!
Enfin ça dépends en fait. Pour ce qui est de la gestion des profils colorimétriques je trouve
que Photoshop reste ce qui se fait de mieux. Si il y a des photographe sous Linux, y a-t-il un équivalent? Je ne pense pas que Photoshop existe sous Linux. Est-ce que comme certains jeux il pourrait fonctionner via les émulateurs windows, et ce, sans bouffer trop de ressources (le CS2 est plutôt gourmand dans son genre)?

Encore une petite question : mes fichiers brutes sont en NEF (fichier natif en RAW de Nikon). Existe-t-il les mêmes drivers/pluggins que sous windows pour réaliser une bonne importation des "brutes" sur l'ordi ?

Voilà, j'espère que quelqu'un me répondra, l'aventure Linux me tente de plus en plus et rien que pour ce que ça représente (et pour ce que Windaube représente) j'ai vraiment envie de franchir le pas du tout-linux.

Merci de vos renseignements smile

Dernière modification par Okanda (Le 16/08/2006, à 15:56)

Hors ligne

#2 Le 16/08/2006, à 15:58

robertjl

Re : Y a-t-il des photographes sous Linux?

Bonjour

Je ne suis pas photographe, mais je sais que le logiciel The Gimp est bon, il y à des gens qui le compare a Photoshop

Vous pouvez aussi installé The gimp sur Windows, car il existe aussi pour Windows de plus il est en Français. Et ensuite si The Gimp vous convient, vous pouvez envisager de migrer vers linux

Jean-Luc

Hors ligne