Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2011, à 23:36

Ou boune tou

Deux partitions créées mais accès refusé [résolu]

Bonjour. ça fait quelques mois que j'utilise Ubuntu 10.4 netbook edition sur mon ASUS EEE 1005 HA et je ne suis pas retourné sur mon WIn7 starter que j'ai mis en double boot. Du coup, je me suis dit que j'allais supprimer windows pour gagner de l'espace de stockage.
je suis donc allé sur Gparted et j'ai supprimé les deux partitions windows que j'avais repéré sur le grub. J'ai remonté ces deux partitions en ext3. ça a marché nickel puisqu'elles apparaissent sur la liste de mes systèmes de fichier.
le souci c'est que je ne peux rien mettre dessus, on me dit que je n'ai pas les droits. je pense qu'il s'agit d'un problème de montage.
La première que j'ai récupéré s'appelle "Data" et elle s'est montée automatiquement sur Media/Data. L'autre ne s'est pas du tout montée.

J'ai cherché sur le forum mais n'ai pas trouvé d'infos suffisamment compréhensibles pour un noob comme moi^^.

J'aurais besoin d'aide pour rendre ces partitions accessibles afin d'en faire des lieux de stockage, pour pas surcharger les biblis de mon dossier perso.

je vous remercie d'emblée pour toute l'aide que vous pourrez me fournir smile

Dernière modification par Ou boune tou (Le 03/07/2011, à 23:21)

Hors ligne

#2 Le 29/06/2011, à 23:45

Ou boune tou

Re : Deux partitions créées mais accès refusé [résolu]

je viens de regarder les propriétés de ces deux systèmes de fichier, et même si en fait ils sont tous les deux montés, le souci provient du fait que je n'en suis pas "propriétaire". (quand je fais propriétés>permissions ça me dit que le propriétaire et le groupe sont "root") et un message en bas me dit : " Vous n'êtes pas propriétaire de cet élément, vous ne pouvez donc pas en changer les permissions". Pourtant il n'y a que moi qui utilise cet ordinateur, et j'en suis l'administrateur avec mot de passe et tout... Bref... Quid?

je vai encore chercher tout seul, mais je crois que je vais devoir arrêter de faire l'apprenti sorcier et écouter les grands ^^

Hors ligne

#3 Le 30/06/2011, à 02:11

cauchy

Re : Deux partitions créées mais accès refusé [résolu]

Et en t'inspirant de la formation Debian (chap 20) http://formation-debian.via.ecp.fr/fstab.html

gksudo gedit /etc/fstab

puis un truc comme cela (à adapter) :

/dev/hdaX  /lenomdemontage         ext3        defaults          0     2   

tu reboutes et ...

(Voir peut-être aussi là http://www.icaunux.org/doku.php?id=mont … ermissions .)


S. Lejoly
Acer AspireOne 9' sous Ubuntu 32bits 10.04, Artic MC001E sous Mint 14 64bits , AMD Duron 1,4 GHz sous Debian Squeeze, Compaq AMD K6 533 MHz sous Asri éducation (Toutou linux) et Mac OS X 6.7 sur MacBook intel.

Hors ligne

#4 Le 30/06/2011, à 16:15

Ou boune tou

Re : Deux partitions créées mais accès refusé [résolu]

C'est bon, en creusant un peu c'est juste que j'avais mal configuré mon montage. Merci pour la doc Cauchy, ça m'a aidé smile

Comment je marque ça "résolu" je sais point^^

Hors ligne

#5 Le 03/07/2011, à 00:51

Klotz

Re : Deux partitions créées mais accès refusé [résolu]

En tout cas, chez moi qui ai le même problème que toi, ça marche pas. Toujours le même message : Autorisations refusées. Je peux pas  monter  ma partition que j'ai créer avec GParted. lol



C'est simple, tu réédites ton post et tu mets RÉSOLU dans le titre.


Pingouin sous Kubuntu 12.04

Hors ligne