Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2011, à 00:07

Heyyy

Lanceur ne s'execute pas

Bonjour,

J'ai trouvé sur le forum comment programmer l'extinction de son ordinateur (indiquer à quel heure il s'éteint), mais taper la commande à chaque fois dans le terminal, c'est un peu répétitif, alors j'ai essayer de créer un raccourci.

J'ai crée un script (nommé "eteindre.sh") qui contient ceci:

#!/bin/bash
#Créer Par Nous
argument=$(zenity --entry --text="Quand l'ordinateur devra-t-il s'arrêter ?" --entry-text="$(date  +%H:%M )" --title="Arrêter")
read
if  [ ! $argument ] ; then exit
else gksudo -u root "shutdown -h $argument"
fi

J'ai donc crée un lanceur, choisit type application, j'ai indiquer dans la case commande le script en le séléctionnant, et je 'lai nommé "extinction programmée". Jusque la tout vas bien, quand je clique dessus, il me demande à quel heure je veux l'éteindre, et il y a deux cases (heures et minutes) que je peux remplir.(semblable à celle qui s'ouvre quand on tape ceci dans le terminal  ) :

#!/bin/bash
#Créer Par Nous
argument=$(zenity --entry --text="Quand l'ordinateur devra-t-il s'arrêter ?" --entry-text="$(date  +%H:%M )" --title="Arrêter")
read
if  [ ! $argument ] ; then exit
else gksudo -u root "shutdown -h $argument"
fi

Seulement quand j'ai séléctionner l'heure à laquelle l'ordinateur devait s'éteindre, rien ne se passe. Par exemple il est 20:37, je lui demande de s'éteindre à 20:39 et à l'heure venu, rien ne se passe, il reste allumé. J'ai bien cocher dans le script la case "autoriser l'éxécution du fichier comme un programme" pourtant.

Voila, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait simpa . smile

P.S: Le message est un peu long mais je donne le maximum d'explication pour trouver le problème au plus vite ! wink

Hors ligne

#2 Le 30/06/2011, à 11:09

Heyyy

Re : Lanceur ne s'execute pas

Autant pour moi, j'ai trouver l'erreur, j'avais complètement oublier que j'avais déjà lancer un processus d'extinction, ça marche maintenant ! Merci quand même smile

Hors ligne